Publicité

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #135 le: 05 janv., 2022, 20:39:20 pm »
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Comme le photographe compte beaucoup plus que le boitier, ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête parce que tel boitier est supposé un peu plus rapide qu'un autre boitier.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #136 le: 05 janv., 2022, 22:04:09 pm »
Bien entendue qu un boitier de la serie D3000 peut faire aussi bien mais des qu on veut faire quelques reglages, il faut
passer, choisir, selectionner, valider par le menu et quand ca devient recurrent, on remarque que les boitiers de gamme au dessus sont plus ergonomique dans ces cas, donc c est plus agreable, apres ils sont plus performants,  puis plus productifs etc....
Donc c est comme ça qu on a nos exigences.

Mon 1er appareil photo avait comme reglage Soleil / Nuage.... que je retrouve avec plaisir, ces 2 pictogrammes  dans le dernier Nikon, le Z9*!!!! ;)







* rubrique WB mais  rien à  voir avec l app. de mes debuts...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #137 le: 05 juil., 2022, 18:48:58 pm »
Le sujet (important) me rappelle des débats similaires sur les marques d’outillage (Milwaukee ? DeWalt ? Makita ? Bosch bleu ?) dont chacune a ses inconditionnels parmi les youtubeurs , ou sur les marques de voitures, qui ont aussi leurs groupies, les écuries de F1, les marques de moto, de cafetière, de montre,… je crois que c’est typique d’une société où le consumérisme est roi.
Tout ceci éloigne beaucoup, beaucoup, du sujet principal : la photographie.
Factuellement, Nikon est 6 ou 7 fois plus petit que Canon (capitalisation boursière), ce qui ne l’empêche pas de rester parmi les (« parmi les » est important) leaders mondieux depuis plus d’un siècle, et d’avoir produit des boitiers de légende encore recherchés des décennies après. Le rythme de la R&D propre à chaque marque fait qu’elles jouent au chat et à la souris pour la pôle position, aucune n’est meilleure que toutes les autres en permanence.
Et puis focaliser sur les boitiers, en s’extasiant de l’avance d’un pouillème de l’un par rapport à l’autre sur tel critère, c’est oublier que l’objectif est primordial - et bien plus durable. Ici Nikon, mais aussi Canon, Sigma,…, ont toutes produit des objectifs extraordinaires, et d’autres mauvais. Et bien sûr, plus important encore, l’oeil derrière qui donne vie à tout ça, quelle que soit la marque.
Après, que des VRP déguisés fassent la promo de ceci ou cela, quelle importance si vous en êtes conscient ?

Publicité