[bozart] Au square
« le: 17 sept., 2020, 23:56:00 pm »
Un petit tour au square, pour se détendre !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Au square
« Réponse #1 le: 19 sept., 2020, 17:24:45 pm »
Ah, de l'oxygène !!!
Et pourtant, une belle douceur.

[bozart] Au square
« Réponse #2 le: 20 sept., 2020, 09:35:38 am »
joli coup d'œil

gris plutôt que NB réel pour garder cette douceur ........?

les projections sur le mur sont top
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[bozart] Au square
« Réponse #3 le: 21 sept., 2020, 00:21:31 am »
Bonsoir,

Le minéral est massif et étouffant, heureusement les arbres et leurs ombres projetées amènent une aération et du mouvement. Belle image. Cordialement,
Pierre1

[bozart] Au square
« Réponse #4 le: 22 sept., 2020, 18:53:43 pm »
Je dois certainement passer à côté de l'intérêt de la photo, car je ne vois pas ce qu'il y aurait à critiquer. Ce n'est pas méchant, je le précise, mais rien ne me vient hormis : "C'est quoi ce truc ?"  :hue:

[bozart] Au square
« Réponse #5 le: 23 sept., 2020, 22:34:49 pm »
Merci pour vos avis !

whynot : tout en gris, l'image serait trop molle. Un peu de tenue ne nuit pas  ;)

mumule : oui je comprends.
On peut avoir l'impression qu'il n'y a pas de sujet : il s'agit des relations que les différentes parties de ce lieu peuvent avoir sur un plan (l'image), associées à l'opportunité d'avoir des ombres qui rappellent aussi la nature illusionniste de la photo.
Le choix du cadrage trouble la perception des distances, l'image est un plan. J'affirme que l'image n'est pas la réalité, ne l'oublions pas...!
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Au square
« Réponse #6 le: 25 sept., 2020, 22:24:13 pm »
Un petit tour au square, pour se détendre !
Ton commentaire de présentation m'a troublé ou induit en erreur... le cadrage serré et l'horizon bouché m'ont donné une sensation d'oppression avec comme seule échappatoire les belles ombres des arbres qui viennent jouer aux peintres sur le mur.
Maintenant je comprends mieux ton explication sur un plan unique et la perte de repaires pour les distances.
Photo réussie donc  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Au square
« Réponse #7 le: 07 oct., 2020, 06:35:52 am »
Ce mur est celui d’un bâtiment qui relie une tour fortifiée à une autre maison. Merci d’être passé !


Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)