*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Voile
« le: 17 sept., 2020, 23:51:37 pm »
Bon, dans la série, il y en a aussi en couleur mais j'ai tenté un N&B
Dites moi ce que vous en pensez
Pierre

[pgauquelin] Voile
« Réponse #1 le: 19 sept., 2020, 08:47:39 am »
Bonjour,

Cette photo me donne une étrange impression, comme si une fresque prenait vie...
La partie voilée (diagonale supérieure) me donne l'impression d'une fresque murale, fissurée (plis du voile), sans relief (une fresque!).
Les cheveux semblent aussi être sur le même plan, emprisonnés contre le "mur".
Au contraire, la partie non voilée (diagonale inférieure) semble avoir beaucoup plus de relief, comme si la fresque prenait vie et se libérait du mur.
Je sais, c'est peut-être une vision un peu étrange... Mais c'est ma première impression, à la vue de cette belle photo.
Peut-être le noir et blanc y est-il pour quelque-chose? En tout cas, j'aime bien...

Rudy
« Modifié: 19 sept., 2020, 09:11:33 am par PIXelle et moi »
PIXelle et moi

[pgauquelin] Voile
« Réponse #2 le: 19 sept., 2020, 10:19:38 am »
C’est inconstestablement une belle image, très travaillée, globalement réussie. Rudy a fait des remarques tout à fait pertinentes.
J’aime assez cette image, il lui manque juste, je trouve, cette petite touche de « magie » qui me ferait l’adorer. Je ne sais pas bien analyser la question, mais peut-être est-dû à la pose un peu trop figée. On comprend que ce côté sculptural est voulu, mais il y a comme un léger excès d’application chez le modèle – certes bien compréhensible car tout cela n’est sans doute pas facile à réaliser… La tête un peu relevée, regard dans le vide, ça m’évoque un peu, comment dire…. la pose des monuments dits « réalistes-soviétiques »…
Je ne sais pas bien pourquoi le voile est coupé sur la gauche, ce que cela apporte ?
Très belle recherche esthétique et prise de vue impeccable en tout cas, ce que j’en dis c’est juste pour tenter de cerner un peu mon sentiment face à cette image.

[pgauquelin] Voile
« Réponse #3 le: 19 sept., 2020, 12:02:21 pm »
Bonjour,

Simplement magnifique, belle posture, pas vulgaire , la femme mise en valeur , ce noir et blanc lui va très bien! que j'aimerais faire de telles images .J'aime bien le voile qui sort du cadre,ce qui lui évite d'être enfermée . M'autorise tu à enregistrer cette photo ,et la projeter à mon club photo ?

Merci d'avance.
ms58

[pgauquelin] Voile
« Réponse #4 le: 19 sept., 2020, 17:36:58 pm »
 ça m’évoque un peu, comment dire…. la pose des monuments dits « réalistes-soviétiques »
Merci, §01, d'avoir trouvé ce que je cherchais!

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Voile
« Réponse #5 le: 20 sept., 2020, 06:40:31 am »
Hello,

Merci à tous d'avoir pris le temps de me donner vos avis détaillés
Cette jeune fille a fait de la danse et elle est parfaite pour ce genre de photo, elle est d'une grâce singulière. Son profil évoque assez facilement les déesses grecques et en effet les statues soviétiques, avec son visage et ce corps musclé.
Je suis d'accord que la série pourrait être traitée toute en N&B ce qui renforce encore le côté fresque.
Elle vaudrait le coup de louer un grand studio  pour avoir plus de liberté de cadrage. là mon fond fait 2m70 et avec le ventilateur le voile sort assez vite du cadre. C'est un peu dommage mais c'est la dure réalité des photographes amateurs, on doit faire avec ce qu'on a.

Merci à tous
Pierre

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Voile
« Réponse #6 le: 20 sept., 2020, 22:52:59 pm »
Bonjour,

Je préfère celle d'avant hier elle avait un coté mystère et les couleurs étaient belle. Cela dit, celle-ci reste une belle photo, j'aimerais bien la voire en couleur.

Bon dimanche

Cdt

La voici en couleur