Publicité

Image différente entre Capture et autre logiciel
« le: 14 sept., 2018, 22:55:28 pm »
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis beaucoup l'actualité de ce site. Je suis comme beaucoup ici, photographe amateur. Je poste un sujet car je tourne en rond depuis plusieurs jours sur une problématique que je rencontre. Je traite mes NEF sous Capture NXD.
Je m'aperçois depuis qu'après conversation de celle-ci, lorsque j'ouvre l'image converti dans NX ou les autres visionneuses (Windows, exploreur, Iranview, Picassa par ex), le rendu est différent (Cf image jointe - a gauche le jpg converti sous Capture, à droite dans la visionneuse window).
J'imagine que c'est du à l’interprétation des profils mais pourriez-vous m'en dire plus ?

Publicité

Image différente entre Capture et autre logiciel
« Réponse #1 le: 15 sept., 2018, 09:20:32 am »
sujet maintes fois débattu sur le forum, et pléthore de réponses via google...

*

En ligne Pierre

Image différente entre Capture et autre logiciel
« Réponse #2 le: 15 sept., 2018, 09:42:47 am »
Bonjour,

en effet, sans rentrer dans les détails. Un des deux logiciels ne tient pas compte du profil colorimétrique de l'image.  Reste donc à faire la bonne config. N'étant pas sous windows je ne vais pas te donner le pas à pas à suivre, mais c'est je pense dans les paramètres de ta carte graphique qu'il faut aller voir, ou les paramètres de windows car c'est je pense l'explorateur qui ne tient pas compte du profil de l'image...

Image différente entre Capture et autre logiciel
« Réponse #3 le: 15 sept., 2018, 10:12:19 am »
Merci pour ce retour Pierre, en fait, je pense comprendre, Capture NX prenant en compte l’interprétation des profils et pas les autres logiciels que je cite, je ne pourrais jamais avoir le même rendu entre CNX et les autres. En modifiant les profils windows (via une sonde par ex), je modifie le rendu des autres logiciels mais également celui de CNX.

*

En ligne Pierre

Image différente entre Capture et autre logiciel
« Réponse #4 le: 15 sept., 2018, 10:38:33 am »
Si tu fais des modification dans CNX il faut ensuite EXPORTER une nouvelle image pour que dans l'explorateur tu puisse en voir le résultat.  Si tu n'exportes pas windows ne lit pas les régages fait par CNX... c'est pareil dans LR ou un autre logiciel. ET c'est bien car ce ne sont pas des logiciels destructeurs. A contrario si tu utilises photoshop et que tu enregistres ensuite derrière ton orginal va être modifié... et tu ne pourra jamais revenir en arrière ( sauf avec des fichiers RAW)

Image différente entre Capture et autre logiciel
« Réponse #5 le: 15 sept., 2018, 10:50:15 am »
Tout à fait mais ce qui m'étonnais, c'est qu'après l'export que tu cites, je pensais avoir le même rendu de l'image exportée que celle que je vois dans CNX en raw et traité, ce qui n'est pas le cas.

*

En ligne Pierre

Image différente entre Capture et autre logiciel
« Réponse #6 le: 15 sept., 2018, 11:18:41 am »
Oui car comme dit avant voir les paramètres de ta CG ou de windows

Publicité