Publicité

*

gcjuan

  • Invité
Aperture 3
« le: 09 févr., 2010, 17:38:22 pm »
Bonjour

Il est sorti ce jour

Qui sera le premier à donner un avis

Publicité

Aperture 3
« Réponse #1 le: 09 févr., 2010, 20:21:09 pm »
En 64 bit il est très rapide, fluide.
Un système de pinceau qui rappelle un peu les U points
par contre si l'on veut utiliser la suite nik software il faut lancer en 32 bits (on voit apparaitre la compatibilité lorsqu'on utilise modifier avec un module..)
Par contre n'ayant pas lightroom je ne pourrais pas vous dire ce qui les différencie.
« Modifié: 11 févr., 2010, 10:19:30 am par puma »

*

mimot13

  • Invité
Aperture 3
« Réponse #2 le: 26 mars, 2010, 11:18:30 am »
Bonjour

Il est sorti ce jour

Qui sera le premier à donner un avis
Bonjour,

j'ai beaucoup utilisé LR2 jusqu'à ce que Aperture v3 sorte; c'est un énorme progrès par rapport à la version 2 et il faudrait plutôt le comparer à Lightroom v3 (beta 2 actuellement mais qui présente un max de bugs). Les deux sont bien mais je préfère Aperture 3.. c'est une question de goût personnel et non une vérité absolue valable pour tout le monde. Par rapport à la version 2 de Lightroom, à mon avis Aperture 3 est très au-dessus.
Les plugins Nik Software obligent à fonctionner en 32 bits pour l'instant mais ça devrait être corrigé sous peu d'après des infos récentes. De toute manière, en 32 bits, A3 fonctionne très bien aussi.

Finalement pour les départager c'est très difficile car ça dépend aussi comment on les utilise ? Pour ma part, je préfère le rendu d'Aperture (v3). Un bon débat en perspective.

A essayer puisqu'il y a une période d'essai de 30 jours ?

Aperture 3
« Réponse #3 le: 26 mars, 2010, 16:35:13 pm »
Bonjour,
je viens moi aussi d'installer Aperture3 depuis quelques jours...... et je découvre..... un super outil.

Par rapport à la version N°2 qui me semblait incomplète, j'ai bien l'impression que cette nouvelle version est exactement ce que je recherchais. En effet je ne suis pas un "fou" de la retouche car je préfère m'appliquer à la prise de vue. Mais comme parfois c'est nécessaire je trouve que les retouches sur AP3 sont simples et efficaces sans passer des heures devant son écran. Seul problème pour le moment AP3 est un peu instable et j'ai eu quelques buggs pendant les manipulations des pinceaux. Apple devrait régler cela rapidement et je pourrai vous en dire plus dès que j'aurais pris mes marques avec ce logiciel.

Cordialement.

*

Gome

  • Invité
Aperture 3
« Réponse #4 le: 26 mars, 2010, 16:46:11 pm »
As-tu fait la mise à jour?

Grace à elle le logiciel est beaucoup plus stable!

Pour ma part je trouve que c'est un outils fabuleux

*

mimot13

  • Invité
Aperture 3
« Réponse #5 le: 26 mars, 2010, 19:14:19 pm »
Bonjour,
je viens moi aussi d'installer Aperture3 depuis quelques jours...... et je découvre..... un super outil.

Par rapport à la version N°2 qui me semblait incomplète, j'ai bien l'impression que cette nouvelle version est exactement ce que je recherchais. En effet je ne suis pas un "fou" de la retouche car je préfère m'appliquer à la prise de vue. Mais comme parfois c'est nécessaire je trouve que les retouches sur AP3 sont simples et efficaces sans passer des heures devant son écran. Seul problème pour le moment AP3 est un peu instable et j'ai eu quelques buggs pendant les manipulations des pinceaux. Apple devrait régler cela rapidement et je pourrai vous en dire plus dès que j'aurais pris mes marques avec ce logiciel.

Cordialement.

Bonsoir,

oui il faut absolument faire la dernière màj.. et pour ma part avec OSX 10.6.2 sur un IMac, ça ne bug pratiquement plus. Et quand ça arrive (rarement quand même), en relancant le soft on se retrouve là où on était.

Je trouve également qu'Aperture v3 est un très très bon outil et à un prix très raisonnable si on tient compte de tout ce qu'il sait faire. (C1 de Phase coûte plus cher et ne fait pas tout ça, le seul concurrent serait LR3 ou peut-être Bibble v5, mais à mon avis ils sont pas au niveau d'A3).
Avec le version 2 d'Aperture je n'aurais pas dit la même chose, A3 par contre a frappé très fort et tant mieux pour nous.

Cordialement.

*

0asa

  • Invité
Aperture 3
« Réponse #6 le: 02 avril, 2010, 15:02:48 pm »
Je l'ai testé il y a quelques jours et je l'ai trouvé terriblement lent et peu ergonomique par rapport à Lightroom (version 2 et 3 confondue). Pour la lenteur, je devrais peut être libérer un peu de place sur mon disque dur. Je n'ai pourtant tester qu'avec un petit répertoire de NEF...

Pour l'ergonomie, je ne sais si c'est parce que je suis très habitué à Lightroom et que je ne retrouve pas mes repères...

D'autres avis à ce sujet ?

*

mimot13

  • Invité
Aperture 3
« Réponse #7 le: 02 avril, 2010, 19:41:54 pm »
Je l'ai testé il y a quelques jours et je l'ai trouvé terriblement lent et peu ergonomique par rapport à Lightroom (version 2 et 3 confondue). Pour la lenteur, je devrais peut être libérer un peu de place sur mon disque dur. Je n'ai pourtant tester qu'avec un petit répertoire de NEF...

Pour l'ergonomie, je ne sais si c'est parce que je suis très habitué à Lightroom et que je ne retrouve pas mes repères...

D'autres avis à ce sujet ?
L'érgonomie est en effet un peu différente de LR2 mais, normalement, on s'y fait très vite; quand on change de logiciel il y a forcément une période d'apprentissage. Quant à la lenteur, je n'ai pas constaté de grosse différence par rapport à LR2 (sur IMac 2.6 Ghz) mais je préfère surtout nettement le rendu d'A3 qui lui est très supérieur, du moins pour le matériel que je possède (Nikon). Mon D300 a gagné en qualité d'un coup comme par magie. LR3 ne m'emballe pas plus que ça. Mais il faut bien qu'il y en ai pour tout le monde et pour tous les goûts ? Depuis la sortie d'A3 j'ai laissé tombé LR2/3, ne constatant de plus aucun blocage ni crash avec A3, ce qui n'est pas le cas avec LR3..(beta !).
Il est vrai aussi que j'ai eu un "coup de coeur" pour A3 à sa sortie.  :)
« Modifié: 02 avril, 2010, 19:44:21 pm par mimot13 »

*

Jean Yves

  • Invité
Aperture 3
« Réponse #8 le: 04 avril, 2010, 17:47:45 pm »
Bonjour,je trouve que pour moi Aperture 3 me semble plus facile à utiliser que Lightroom 3 beta 2 et que dans l' environnement MAC il est très bien

Aperture 3
« Réponse #9 le: 04 avril, 2010, 18:43:39 pm »
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup travaillé sous Aperture 2, mais du à un manque de fonctionnalités j'étais en cours de test de LR2 pour préparer ma migration quand Aperture 3 est enfin sorti !!!

J'ai bien sur téléchargé la version d'essai le jour de sa sortie pour tester le logiciel. J'ai été immédiatement séduit (même si la version 3.0.0 était un peu boguée) et j'ai acheté le logiciel et c'est devenu mon outils de catalogage, dématricage et retouche presque unique.  
 - Le dématriçage des RAWs de mon D90 est très bon, à peine un peu moins bon que NX 2 dans les cas extrêmes, mais bien meilleurs que LR2 voire LR3 Bêta.
 - L'intégration à l'environnement MAC est bien sûr parfaite
 - La gestion de photothèques multiples est très pratique
 
Je laisse pour ma part le produit gérer les fichiers de A à Z et dans ce cas là, l'utilisation de Banque (sauvegarde intégrée ) est très utile.

Les points faibles du produit sont à mon avis son manque d'existence sur PC ce qui "condamne" à l'utilisation d'une MAC (pour moi c'est loin d'être un problème) et je trouve que la gestion des fichiers indexés peut-être améliorée.

NikOOn

*

Jean Yves

  • Invité
Aperture 3
« Réponse #10 le: 04 avril, 2010, 19:07:39 pm »
Pour les débutants d'Aperture il y a un très bon site à aller visiter aperture.fr

Publicité