Publicité

*

LucT

  • Invité
Canon 6D: jeu de la trappe SD
« le: 07 avril, 2014, 21:44:01 pm »
Bonjour à tous,
Je possède un 6D depuis septembre 2013 dont je suis pleinement satisfait. Seule petite ombre au tableau, la trappe de l'emplacement de la carte SD possède un léger jeu (moins de 1mm) quand elle est fermée. Le problème est qu'avec le temps un bruit de craquement/grincement s'est ajouté lorsque l'on appuie dessus en position fermée. En pratique, cela rend agaçante la prise en main de l'appareil notamment avec des objectifs lourds. Un sentiment de fragilité se ressent à cet endroit, ce qui rompt avec le reste du boîtier. Rien de rédhibitoire non plus, cela ne m'a jamais empêché de faire des photos. Je voulais savoir s'il y avait des retours d'utilisateurs sur ce problème avec ce boîtier ou d'autres de la marque. Enfin existe t-il une solution simple comme l'application d'une sorte de tampon à l'intérieur de la trappe ou autre ? Une immobilisation SAV pour un problème si mineur ne m'enchante pas vraiment.
Merci beaucoup.
Bonne soirée  :)

Publicité

Canon 6D: jeu de la trappe SD
« Réponse #1 le: 08 avril, 2014, 11:41:35 am »
Sur un forum NIKON je pense que peu de lecteurs ont un Canon 6D pour pouvoir répondre......

Canon 6D: jeu de la trappe SD
« Réponse #2 le: 08 avril, 2014, 12:22:42 pm »
Nous sommes ici dans la section Canon :D

Il est vrai que les membres du forum sont majoritairement des Nikonistes, mais certains sont équipés dans les deux marques, ou sont passés d'une marque à l'autre.

Ne désespérons pas :D

*

LucT

  • Invité
Canon 6D: jeu de la trappe SD
« Réponse #3 le: 08 avril, 2014, 21:00:35 pm »
Merci pour vos interventions. J'ai eu quelques éléments de réponse dans le bar d'en face. Il semblerait que mon problème soit propre à mon boitier.  :rolleyes:

Canon 6D: jeu de la trappe SD
« Réponse #4 le: 16 mai, 2014, 20:34:12 pm »

Oui, y'a de fortes chances. J'ai le 6d et aucun problème de carte SD.
J'espère qu'il est encore sous garantie, ton appareil. =|
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

Publicité