Publicité

*

5ebastien

  • Invité
Reglages pour parade disney
« le: 13 oct., 2012, 20:06:07 pm »
Bonjour à tous.
Comme vous le voyez dans le titre je vais aller à Disnez pour Noel avec ma fiancée, et je vais me faire taper sur les doigts si je loupe mes photos.
Ce qui me fait le plus peur, c'est pour la parade :
1- Je ne pourrais pas utiliser de trépied (trop de monde, bousculade...)
2- Les chars et personnages sont en mouvement donc pas de pose longue.
3- Beaucoup de contraste entre la nuit, les néons sur les chars....

De plus je ne possède pas (encore....) d'objectifs lumineux. J'ai un Nikon 18-55 f1:3.5-6 et un Tamron 70-300 f1:4-5.6. sur un boitier Nikon D3100
Le Nikon a une ouverture un peu plus granded donc c'est lui que je pense utiliser bien que le zoom du Tamron aurait pû etre sympa.

Quels réglages pouvez-vous me conseiller ???

Je pensais à grande ouverture, iso 3200 (voire 6400), temps rapide pour figer 1/60s min, pas de flash ou sinon avec un difuseur, mesure de lumière matricielle.

J'ai peur d'avoir les néons et autres lumières surexposé par rapport au reste...


Merci pour vos conseils.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Reglages pour parade disney
« Réponse #1 le: 13 oct., 2012, 23:23:48 pm »
Bonsoir,

Perso je ne trouve pas très terribles les photos prises le soir, je crois qu'il vaut mieux profiter du show en live que par l'oeilleton de ton boîtier :D

De toute façon faudra choisir entre la sur-ex avec plus de détails, ou bonne expos et peu de détails

voici quelques exemples de notre fille

voir les exifs pour plus de détails et ça te permettra peut-être de faire des choix plus judicieux car il y a marge à amélioration de toute façon :D
ça été pris à main levée avec un P7100

le flash vu la distance, servira juste à chauffer le crâne de la personne devant toi :D











tl;dr

*

Pooki

  • Invité
Reglages pour parade disney
« Réponse #2 le: 14 oct., 2012, 09:09:08 am »
Rien a voir avec le sujet mais la 9ième prise est vraiment sympa !!!!

*

5ebastien

  • Invité
Reglages pour parade disney
« Réponse #3 le: 14 oct., 2012, 11:33:32 am »
Merci Sini pour tes photos, et je suis d'accord la 9e photo est magnifique, d'ailleurs elle a été prise d'où et  à quelle moment ??

Revenons aux Réglages, C'est un peu ce que j'avais en tête comme résultats, Je pense que de nombreuses heures de retouches avec Photoshop me seront nécessaires pour équilibré entre les parties sombres et les lumières.

Pour le flash, c'est sûr que pour les photos du chateau je vais chauffé le crane de celui qui est devant moi mais pour les photos de la parade, ils passent à 2-3 m de nous parfois, donc je pensais avec un diffuseur que ca pouvais le faire? Dites moi si je me trompe.

*

Pooki

  • Invité
Reglages pour parade disney
« Réponse #4 le: 14 oct., 2012, 13:44:57 pm »
Pour le chateau en lui meme, si les illuminations ne changent pas rapidement, une "longue" pose sur pied serait plus adapté qu'avec un flash je pense.

*

5ebastien

  • Invité
Reglages pour parade disney
« Réponse #5 le: 14 oct., 2012, 13:59:42 pm »
Oui , je suis de cet avis pour le château.
Ce qui me pose plus problème c'est la parade en elle même car une pose longue est impossible.

*

5ebastien

  • Invité
Reglages pour parade disney
« Réponse #6 le: 26 oct., 2012, 23:40:44 pm »
P'tit Up pour avoir d'autres avis..

Publicité