Publicité

Nouveau dans la photo
« Réponse #15 le: 15 juin, 2022, 22:53:09 pm »
Mon niveau en photo est trés debutant j’ai des notions de photos mais j’ai énormément de choses a apprendre que ce soit sur les objectifs ou le vocabulaires de la photos, mais en regardant les videos de test ou autre des choses deviennent de plus en plus clair.
Je ne touche aucune commission des éditions Eyrolles, aussi c'est sans souci que je recommande de regarder du côté des ouvrages d'Anne-Laure Jacquart :
https://www.eyrolles.com/Accueil/Auteur/anne-laure-jacquart-104502/

Son "Composez, réglez, déclenchez !" est particulièrement adapté à acquérir les bases de la photo sans se brûler les neurones.
Et son "Photographier au quotidien" aide à comprendre comment adapter les notions de bases à divers sujets photographiques.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Publicité

Nouveau dans la photo
« Réponse #16 le: 03 juil., 2022, 14:59:57 pm »
Merci pour les conseils,

Je regarde de puis quelques jours les tes des R7 et R10, et je me pose une question, si je prend un des 2 par hasard avec des objectifs type Sigma,

Est-ce que demain si je passe sur du Nikon ou du Sony ils pourraient être compatible ? J'ai vu que y a pas mal de paramètre pour que cela se passe comme ça

Merci

Nouveau dans la photo
« Réponse #17 le: 03 juil., 2022, 18:23:35 pm »
Est-ce que demain si je passe sur du Nikon ou du Sony ils pourraient être compatible ? J'ai vu que y a pas mal de paramètre pour que cela se passe comme ça

De manière simple, non. Un objectif Sigma (ou Tamron, Tokina...), en monture Canon, a un firmware (logiciel interne) pour fonctionner avec un appareil photo Canon. Les contacts électriques et la monture mécanique de l'objectif sont aussi prévus pour un appareil photo Canon.

Il existera peut être un jour une bague d'adaptation entre la monture RF (de Canon) et la monture Z (de Nikon), ou E et FE (de Sony).

Lorsque tu choisis une marque d'appareil photo, tu choisis aussi un écosystème, donc les objectifs et les flash. Il faut donc bien faire son choix. Après quelques années, il est toujours possible de revendre son matériel pour changer de marque (puisque l'herbe est souvent plus verte dans le pré d'à coté).

Nouveau dans la photo
« Réponse #18 le: 09 juil., 2022, 11:41:21 am »
Il existera peut être un jour une bague d'adaptation entre la monture RF (de Canon) et la monture Z (de Nikon), ou E et FE (de Sony).
Il existe des bagues (chez Techart, Shoden, et Megadarp, par exemple) pour monter des optiques Sony E sur boîtier Nikon Z.
Je ne suis pas familier des autres "ponts" éventuels, mais en fouillant le net, la question devrait trouver des réponses.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Nouveau dans la photo
« Réponse #19 le: 31 déc., 2023, 12:26:49 pm »
Bienvenue dans le monde passionnant de la photographie ! Il est génial de voir votre enthousiasme pour capturer des paysages, des objets en mouvement, des moments de famille et même le ciel étoilé. Avec un budget de 1500€, vous avez certainement des options intéressantes.

Étant donné votre intérêt pour la technologie et votre background dans l'informatique, je vous recommanderais de jeter un œil aux appareils hybrides. Ils offrent souvent un équilibre parfait entre performance et polyvalence.

D'ailleurs, si vous envisagez de photographier des moments de famille de manière créative, vous pourriez trouver utile de visiter : https://fond-photo.fr/

Ils proposent une gamme variée de fonds-photo dans toutes les couleurs, parfaits pour personnaliser vos clichés familiaux.

Vous pourrez également trouver d'excellents conseils pour choisir les bonnes couleurs de fond photo juste ici : https://fond-photo.fr/blogs/news/choisir-couleur-fond-photo

Bonne exploration dans le monde de la photographie, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !  ;D

Publicité