Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #900 le: 28 févr., 2017, 23:22:12 pm »
Bonsoir
Je voudrais avoir vos  avis sur le Sigma 20mm f/1.4 Art monté sur un Nikon D750 ! j'hésite entre le sigma 20mm f/1.4 et le Tamron 15-30mm f/2.8..  Merci

Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #901 le: 01 mars, 2017, 19:10:40 pm »
Tiens, mon Sigma 18-35 a un nouveau problème : déjà que je ne l'utilise quasiment qu'en hyper-focale puisque l'autofocus est catastrophique, et que malgré 2 A/R SAV et quelques mois d'immobilisation j'ai dû régler au dock pour ne pas être vraiment convaincu du résultat, il y a un nouveau phénomène : la bague de focale grince, couine, je ne sais comment l'exprimer : fait un crissement moche quand je la tourne. Le genre de bruit que j'aime pas.

Si ce n'est pas grand chose je pense qu'il va partir à la revente pour un Nikon 20mm qui me servira en rue sur le D7200 et de grand angle si je passe FF.

Corderaide t'as pas ce souci toi aussi ?  ;D
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #902 le: 02 mars, 2017, 13:11:39 pm »
Non, le mien est silencieux (enfin sauf dans le silence complet oreille collée à l'objo, où là j'entends le moteur).

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #903 le: 02 mars, 2017, 19:58:49 pm »
Si cela peut t'aider, j'ai le Nikon AFS 20mm F1.8 (en complement du Tamron 15-30 mm F2.8) monté sur une D800E et également maintenant sur un D500.
Je n'ai pas pris le Sigma 20 mm F1.4 pour une raison: inconstistance de l'AF avec les deux exemplaires disponibles dans ma boutique.

Finalement, j'ai pris l'AFS 20 mm F1.8 et je l'utilise 90% du temps par rapport au Tamron pour du paysage et de l'astrophotographie: là, aucun problème d'AF et les résultats sont excellents.

 Bonsoir Lumière ;-)
Merci beaucoup pour cette analyse.Mon utilisation et surtout basé sur du paysage et Rallye auto et de l'astrophotographie.. Vous dite que l'Af du sigma 20mm et pas au top?il est pas rapide ou il accroche pas ? Les 10% du Tamron 15-30mm vous l'utiliser pour sujet ?  Merci

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #904 le: 11 avril, 2017, 08:57:43 am »
J'ai reçu aujourd'hui le sigma 24-105 4 art que j'ai commandé pour remplacer mon nikon 24-120 4.
J'ai effectué cet après midi une batterie de tests comparatifs entre les deux objectifs. Ancien photographe pro du temps de l'argentique, je pense avoir fait les choses correctement.
J'ai travaillé sur pied, désactivé la stabilisation. (J'ai pris à plusieurs diaphs des images en intérieur de ma bibliothèque et des images en extérieur de mon village avec les montagnes en fond). Lorsque le sigma le veut bien il est effectivement meilleur que le nikon. Par contre 1 une fois sur 5 environ son image n'est pas nette, pas définie sur tout le cadre. Ca ne me semble pas être un problème de décalage de MAP ou un flou de bougé. Je ne comprends pas d'où peut venir ce problème. Je devais normalement envoyer demain mon nikon 24-120 à un acheteur. Je suis désolé pour l'acheteur mais je vais devoir temporiser et si je ne trouve pas le problème je vais renvoyer le sigma à amazon. Quelqu'un peut-il m'aider?

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #905 le: 11 avril, 2017, 10:49:25 am »
Est-ce que ce soucis de MAP se présente à une focale en particulier, ou est-ce généralisé ?

Dans le premier cas, c'est probablement du front/back focus (décalage du focus, dû à une mauvaise calibration), ça se corrige très facilement (avec une mire et le dock Sigma à 50 balles).
Dans le second cas, tu entames l'expérience Autofocus chez Sigma. Je ne sais pas s'ils ont progressé sur leurs tout derniers cailloux, mais les premiers modèles de la gamme Art ne sont pas exempts de défauts sur la qualité et surtout la fiabilité de l'autofocus.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #906 le: 11 avril, 2017, 11:11:37 am »
Est-ce que ce soucis de MAP se présente à une focale en particulier, ou est-ce généralisé ?

Dans le premier cas, c'est probablement du front/back focus (décalage du focus, dû à une mauvaise calibration), ça se corrige très facilement (avec une mire et le dock Sigma à 50 balles).
Dans le second cas, tu entames l'expérience Autofocus chez Sigma. Je ne sais pas s'ils ont progressé sur leurs tout derniers cailloux, mais les premiers modèles de la gamme Art ne sont pas exempts de défauts sur la qualité et surtout la fiabilité de l'autofocus.
Bonjour
Merci de ta rapide réponse.  Mon problème ne semble pas être à une focale/ouverture/vitesse en particulier ni un problème d'AF. Par exemple au 24mm à f8, sans objet à moins de 5m,  ce problème peut être généralisé sur toute l'image. Je cherche donc du côté de la stabilisation car sur la notice sigma  il y a une contradiction selon la langue:
En français: même la stabilisation désactivée, à la mise en marche de l'appareil la stab mettra environ 1mn avant de s'éteindre.
En anglais, italien et espagnol: à la mise en marche de l'appareil la stab mettra environ 1mn à être opérationnelle.
Dans mes tests j'ai passé mon temps à intervertir les deux optiques sur le boitier (équivalent d'une mise en route de l'appareil lorsque les contacts boitier-objectifs se font) et si la notice française a raison: peut être que la stab était parfois opérationnelle à mon insu?

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #907 le: 05 mai, 2017, 11:43:14 am »
Est-ce que ce soucis de MAP se présente à une focale en particulier, ou est-ce généralisé ?

Dans le premier cas, c'est probablement du front/back focus (décalage du focus, dû à une mauvaise calibration), ça se corrige très facilement (avec une mire et le dock Sigma à 50 balles).
Dans le second cas, tu entames l'expérience Autofocus chez Sigma. Je ne sais pas s'ils ont progressé sur leurs tout derniers cailloux, mais les premiers modèles de la gamme Art ne sont pas exempts de défauts sur la qualité et surtout la fiabilité de l'autofocus.
Bonjour corderaide, Je viens d'acheter un Sigma Art 24 mm 1.4 n°51365499 qui a été réglé par le vendeur pour son D800 (back focus à l'infini). Je vais donc le restaurer  par défaut puis il va falloir que je refasse le parcours pour mon boitier D800E, point sur lequel je m'interroge sur la méthodologie. Je voudrais surtout éviter les tests sur mire.
D810 & objectifs: Nikkor AF-S 50mm f1,4 Nikkor AF-S 60mm micro Nikkor AF-S 70/200 f4 Sigma Art 135mm f1.8 Sigma Art 24mm f1.4  Tamron USB 90mm macro  Samyang 14 mm f2.8 - Flashs SB800
Fuji Finepix X-T3 + X-Pro2  + Fujinon 27mm f2.8 + 18-55mm + 55-200mm + 90mm f2 + Sony RX10 MK IV

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #908 le: 08 juin, 2017, 15:18:18 pm »
Bonjour,

Je cherche un avis sur le Sigma 300mm f4 Apo Macro, le concurrent du Nikon 300mm f4 AF. En effet j'envisage d'en prendre un en occaz, car je suis à la recherche d'un téléobjectif compact, plutôt lumineux (4 pas 2,8, trop gros), avec une mise point minimal permettant de la proxy (elle est donnée à 1,2m !!) pour un budget très serré (moins de 500 euros).

C'est ce modèle : https://www.google.fr/search?q=Sigma+300mm+f4&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj02sCrqq7UAhXDWxoKHV-ZDV4Q_AUICygC&biw=1615&bih=925#imgrc=gVniAD2HSXAWrM:

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance ;)
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #909 le: 08 juin, 2017, 15:24:56 pm »
Dommage Theo, mon AFS a été vendu un tout petit peu plus cher avec un TC1.4 en plus.
En chantier ...

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #910 le: 08 juin, 2017, 15:25:54 pm »
Ça m'étonnerais que vous en trouviez un à moins de 500 € maais bonne chance tout de même ;/ ;/
D810 & objectifs: Nikkor AF-S 50mm f1,4 Nikkor AF-S 60mm micro Nikkor AF-S 70/200 f4 Sigma Art 135mm f1.8 Sigma Art 24mm f1.4  Tamron USB 90mm macro  Samyang 14 mm f2.8 - Flashs SB800
Fuji Finepix X-T3 + X-Pro2  + Fujinon 27mm f2.8 + 18-55mm + 55-200mm + 90mm f2 + Sony RX10 MK IV

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #911 le: 08 juin, 2017, 15:33:28 pm »
Dommage Theo, mon AFS a été vendu un tout petit peu plus cher avec un TC1.4 en plus.

Oui j'avais vu  :'( :'(

Ça m'étonnerais que vous en trouviez un à moins de 500 € maais bonne chance tout de même ;/ ;/

Les prix que j'ai pu constaté pour ce sigma oscillent entre 160 euros et 220 euros :)
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #912 le: 17 juin, 2017, 17:44:11 pm »
bonjour possesseur d'un D80 j'envisage l'achat du 24-70f/2.8 EX (a la place de mon 18-55 de base) étant donner que le boitier "date"un peut je pense que les défaut du sigma seront moindre sachant qu'il va devenir 35-105 si j'ai bien compris.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #913 le: 18 juin, 2017, 18:33:39 pm »
bonjour possesseur d'un D80 j'envisage l'achat du 24-70f/2.8 EX (a la place de mon 18-55 de base) étant donner que le boitier "date"un peut je pense que les défaut du sigma seront moindre sachant qu'il va devenir 35-105 si j'ai bien compris.

question intéressante car je m'intéresse aussi à ce caillou  :)

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #914 le: 23 juin, 2017, 08:56:11 am »
Le dernier 24-70 Sigma est annoncé à 1449 euros :
https://www.sigma-global.com/fr/lenses/cas/product/art/a_24_70_28/

Publicité