Publicité

Gestion bibliothèque sur Lightroom
« le: 25 juin, 2018, 16:33:25 pm »
Bonjour, je passe par forum, car je suis très mauvais en gestion de bibliothèque sur Lightroom. Je vous explique la situation : j'ai toujours mis mes photos sur un disque dur, dans un fichier express. Après réparation, le vendeur m'a installé en disque dur SSD en disque dur principal, et mon ancien disque dur, en disque secondaire. Du coup Lightroom  ne retrouve plus mes réglages.... ma question est simple, comment dois-je faire pour les retrouver. Je vous remercie pour vos retours

Publicité

Gestion bibliothèque sur Lightroom
« Réponse #1 le: 26 juin, 2018, 12:39:32 pm »
Bonjour,
quand tu parle de "" Lightroom  ne retrouve plus mes réglages...."" il nous faudrait  plus de précisions.
est-ce ?
-les réglages du traitement des photos
-les réglages de lightroom
Vu que tu as changer de disque dur, as tu redit a lightroom ou était tes photos de ton catalogue sans faire de ré-importation bien sur,
ou as tu tous simplement ré-installer lightroom d'ou la perte de toutes les données de traitement.

avec plus de précisions on pourra certainement t'apporter plus d'aide

*

Hors ligne Jean-Christophe

Gestion bibliothèque sur Lightroom
« Réponse #2 le: 26 juin, 2018, 14:22:16 pm »
sur un disque dur, dans un fichier express
Qu'est-ce qu'un fichier express ?

TU as changé de disque, il y a fort à parier que ce qui était sur le disque initial est maintenant sur le disque SSD.
SI c'est le cas il faut dire à Lightroom où est son catalogue, et où sont les photos.
SI non détaille car il y a trop de cas possibles.

Pour info, découverte de Lightroom en vidéo, je partage mon écran : https://www.traitement-photos.com

Gestion bibliothèque sur Lightroom
« Réponse #3 le: 28 juin, 2018, 00:36:05 am »
Qu'est-ce qu'un fichier express ?

TU as changé de disque, il y a fort à parier que ce qui était sur le disque initial est maintenant sur le disque SSD.
SI c'est le cas il faut dire à Lightroom où est son catalogue, et où sont les photos.
SI non détaille car il y a trop de cas possibles.

Pour info, découverte de Lightroom en vidéo, je partage mon écran : https://www.traitement-photos.com

Bonsoir, merci pour ta réponse. En fait non les photos sont bien restées dans ce disque dur qui est devenu secondaire. Par contre Lightroom ne les retrouve plus, il y a un point d'interrogation à la place de mes fichiers, tu vois ? Quelle est la procédure du coups ? F

Gestion bibliothèque sur Lightroom
« Réponse #4 le: 28 juin, 2018, 12:26:02 pm »
Clic droit sur le nom du dossier comme dans l'image puis chercher le dossier
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Publicité