Publicité

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1110 le: 08 juil., 2017, 23:58:01 pm »
correction distorsion non.

BdB ... Non puisque tu as toute latitude pour la modifier en PT. ça a un impact uniquement en donnant la valeur de référence au logiciel de PT.

Réduction du bruit par contre oui : la réduction du bruit pose longue agit sur le RAW en soustrayant le "dark" effectué pendant la mention "job", sinon pourquoi devoir attendre 30 secondes quand on shoote en RAW ?
et la réduction du bruit iso ... pas impossible que ce soit la même chose avec l'application d'un "offset" .. ?
voir : http://www.posepartage.fr/forum/questions-techniques-sur-la-prise-de-vue/raw-pas-si-raw-que-ca,fil-55306.html
et : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=140418.msg1297450#msg1297450

Merci de ta reponse.
Pour la reduc de bruit longue pose je te suis.
 Pour la reduc de bruit normal là non je te suis pas. Je vois pas le rapport avec le offset d'expo (qui modifie bien la photo on est d'accord).
Pour moi la reduc de bruit normale, qui est du lissage post prod, n'agit pas sur le raw ; sinon ca sert plus a grand chose.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Publicité

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1111 le: 09 juil., 2017, 00:52:19 am »
Je vois pas le rapport avec le offset d'expo (qui modifie bien la photo on est d'accord).
Pour moi la reduc de bruit normale, qui est du lissage post prod, n'agit pas sur le raw ; sinon ca sert plus a grand chose.
on est d'accord qu'il ne s'agirait pas de lissage mais d'une soustraction du bruit obtenu avec un cliché pris obturateur fermé à la même sensibilité mais à la vitesse la plus rapide (1/8000ème de secondes ou 1/4000ème pour le 610) ....

il me semble que j'avais fait des tests après avoir lu ça, mais je ne suis plus sûr ... je les referai.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1112 le: 02 janv., 2018, 21:09:34 pm »
bonjour vous,

petite question, dernièrement sur un portait je me suis aperçu que la mise au point faite sur l'oeil droit (le plus près), bin c'est l'oeil gauche qui est net... le réglage précis serait il la solution ? moi je pensais que le réglage precis agissait de haut en bas c'est à dire si mise au point sur l'oeil décalage en haut sur le sourcil ou au contraire mise au point plus bas que l'oeil. Je me trompe ? Merci d'avance. et j'en profite pour souhaiter mes meilleurs voeux à tous !
D610 afs 50mm 1,8 - 24-105 sigma Art 4.0
https://www.flickr.com/photos/alexpasseri/

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1113 le: 03 janv., 2018, 00:16:17 am »
Le réglage précis concerne la mise au point avant/arrière ("front focus" et "back focus" en anglais, si tu veux chercher sur le net).

Dans ton cas, tu as probablement un "back focus", avec cet ensemble spécifique, boitier + objectif, la mise au point se faisant plus loin que prévu.

Je te suggère de commencer par faire des test alternés en Live View et en visée optique, avec le même objectif, pour confirmer. Et seulement ensuite de passer au réglage précis de l'autofocus, en continuant à confirmer le résultat par comparaison avec le mode Live-View.

Pour rappel, le mode d'autofocus en Live-View est plus lent, mais il n'est pas sujet à décalage, ce qui en fait un étalon fiable.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1114 le: 03 janv., 2018, 12:27:45 pm »
merci weepbitterly de m'avoir mis sur la voie. J'ai téléchargé une mire papier j'ai suivi tous le processus j'en arrive à un réglage de -7. Par contre je trouve que c'est chaud quand même à régler, des fois je ne voyais pas trop de différence après modification du réglage précis. Bon après j'ai pris mon fils pour cobaye pour m'assurer que sur le terrain cela me convenait, et c'est le cas. Merci :)
D610 afs 50mm 1,8 - 24-105 sigma Art 4.0
https://www.flickr.com/photos/alexpasseri/

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1115 le: 05 janv., 2018, 21:32:22 pm »
Bonjour,
j'ai un problème de déclenchement avec mon nikon d610 il veut plus prendre de photos, je ne sais pas quoi faire merci de votre aide, cordialement,
patdom123


Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1117 le: 30 janv., 2018, 23:17:43 pm »
Hello les amis on me propose un D610 avec 25000 clics sans garantie, un grip nikon et 2 batteries pour 900€ est ce que c'est un prix correct ?

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1118 le: 31 janv., 2018, 09:31:18 am »
c'est un prix normal pour le boîtier seul. Donc tu peux considérer que le grip est cadeau. Si c'est un grip Nikon c'est un beau cadeau.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Pierre

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1119 le: 31 janv., 2018, 10:26:47 am »
On trouve le d610 à 1000 € neuf donc à 900 € je trouve que même avec le grip c'est un poil cher.

edit: enfin non ça c'était une promo il y a peu...
« Modifié: 31 janv., 2018, 10:29:36 am par Pierre »

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1120 le: 31 janv., 2018, 21:08:13 pm »
Ok merci pour vos infos je vais aller le voir

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1121 le: 21 févr., 2018, 17:25:40 pm »
Bonjour !
Je m'intéresse potentiellement à ce boitier.
Que pensez vous des collimateurs agglutinés au centre de l'image ? N'est-ce pas un handicap ??
A VENDRE : Nikon D610 / Nikon 50mm f/1.8 AF-S

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1122 le: 24 févr., 2018, 19:54:41 pm »
Que pensez vous des collimateurs agglutinés au centre de l'image ? N'est-ce pas un handicap ??
c'est sensiblement pareil sur tous les Nikon FX. Tu peux basculer en live view en cas de besoins spécifiques.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1123 le: 27 févr., 2018, 10:20:35 am »
Bonjour !
Je m'intéresse potentiellement à ce boitier.
Que pensez vous des collimateurs agglutinés au centre de l'image ? N'est-ce pas un handicap ??

Bonjour,
Effectivement cela est parfois gênant, pour mon utilisation en animalier, je rencontre parfois des difficultés, voir des impossibilités de cadrage comme je le souhaite. Cela est parfois frustrant.
Pour du paysage au des sujets fixes, ce n’est pas vraiment génant.
Mais pour mon prochain boîtier, je serais attentif à ce point.
Après c’est un bon boîtier, avec une bonne montée en ISO.
L’AF, certainement un peux plus lent que d’autres boîtiers, mais bon il y à quand même moyen de sortir de belles images.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1124 le: 13 mars, 2018, 21:27:48 pm »
Question !

Je prends une photo, admettons un portrait de mon fils, je vise avec le collimateur central en plein dans l’œil, jusque-là rien de spécial me direz vous. La ou ça se gâte, c’est quand je visualise la photo sur le boîtier  en ayant activé, dans les options de visualisation, le point af. Pourquoi le petit carré  rouge n’est pas en plein dans l’œil mais un coup sur le nez une autre fois sur la bouche etc etc  ? Merci d’avance 👍
D610 afs 50mm 1,8 - 24-105 sigma Art 4.0
https://www.flickr.com/photos/alexpasseri/

Publicité