Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #540 le: 08 août, 2018, 11:13:23 am »
Pour moi ce type de message est clair. Car quand le D850 est sorti il n'y a pas eu autant d'acharnement pour le présenté.

Nouvelle monture ou pas cela  ne changera pas le cours de ma vie, le reflex à comme m'a dit quelqu'un hier  encore une belle vie devant lui avant d'aller au placard !
Parce que le lancement d'une monture, c'est nettement plus "important" que n'importe quelle annonce de reflex ou d'optique. C'est aussi simple que ça. :)

Mais pour quelqu'un qui s'en fout, et qui est au dessus de ça, tu es plutôt à classer dans les hyperactifs sur ce topic. ;D

Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #541 le: 08 août, 2018, 15:50:02 pm »
D'un coté, il ne me semble pas que ce soit de la faute de nikon si tu reçois X mails de vendeurs tiers ...

Les vendeurs tiers cherchent à faire tourner leur business aussi, et ça passe par la pub pour se démarquer. C'est pas nikon qui est allé les chercher pour faire cette pub non plus...
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #542 le: 08 août, 2018, 15:55:46 pm »
[...]
Hier j'ai fait un achat mûrement réfléchi en matériel photo.
[...]

Un pare-soleil ?
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #543 le: 08 août, 2018, 16:48:14 pm »
Quelques mots à J-17.

Vous aurez remarqué que ce lancement Nikon ne ressemble en rien aux précédents.
Nikon a adopté une stratégie totalement différente, la communication, l'approche, les teasings.
Je peux juste vous dire que ce n'est pas rien en interne.
Les sites de rumeurs ont perdu le pouvoir, ceux qui ont besoin de vraies infos les ont, c'est une révolution à ce niveau.

J'ai hâte.

Ce n'est pas un petit quelque chose, pas un boîtier.


j'ai l'info: Nikon va fournir le photographe avec l'appareil, plus de mauvaise photo
:D :D :D
tl;dr

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #544 le: 09 août, 2018, 10:06:04 am »
J'espère qu'on conserve tous les contrôles et toutes les molettes.. Pour l'instant on voit très peu de détails.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #545 le: 09 août, 2018, 10:37:05 am »
Je m’étonne de ne pas voir abordés ici les problèmes symptomatiques des hybrides et la façon que pourrait avoir Nikon de les traiter. Ce serait bien plus intéressant que le nombre de pixels ou le type de capteur ...
#jdcjdr

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #546 le: 09 août, 2018, 10:39:06 am »
Montrer des videos de quelques secondes, ça ressemble au lancement du Df, boitier qui n'a pas eu le succès escompté.
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #547 le: 09 août, 2018, 10:40:00 am »
---
Bonjour,

Merci pou la précision et du coup je me suis jeté sur le dico "Le Petit Robert" (très bonne référence, je vous le garantie), même en cette saison  très chaude et ensoleillée où l'on a plus envie d'aller piqué une tête que de fouiner dans un dico!!!

REFLEX : se dit d'un appareil de photo où la visée  s'effectue par un objectif (si c'est le même objectif que pour la prise de vue, l'image est renvoyée par un système de prismes).

Même si je trouve que la définition est critiquable, à mon sens, nous pouvons faire rentrer ce futur boitier dans la catégorie de boitier "réflex".

Malgré que cette définition me gène, car par réflex on peut entendre que l'image vue par la pellicule ou le capteur, est la même que ce que voit l'oeil de visée.
Si l'oeil de visée voit la même chose que le capteur, alors pourquoi cet appareil ne serait pas réflex ?
Certains diront, oui mais certains réflexes ne permettent pas de voir la totalité de l'image reçue sur le capteur ou la pellicule ... et nous voilà reparti dans les définitions...
ou encore, oui mais l'image numérisée n'est pas la même que l'image réelle ? mais un autre dira, oui mais le miroir déforme et inverse et je ne sais quoi ...

Ainsi, le nom pourrait-être : appareil photo numérique plein format à visée digital (terme pour rappeler que pour ce type d'appareil, c'est les bits qui traduisent l'image).

De toute façon, c'est trop tard, les noms et classifications sont données par les journalistes ...

Mais, le sujet intéressant qu'aborde Nikon dans ces messages est la lumière.
En conséquence, c'est la capture de la lumière sur le capteur (nouveau) qui change. Qu'en est-il exactement ?
S'agit-il de nouveaux photosites ou la prise de lumière plus importante qui arrive sur un capteur de nouvelle génération ???

Jean-Christophe s'amuse bien de nous, lui, qui a la réponse... que nous attendons.

Alors Jean-Christophe ... à toi de nous dire!?
---
Bonjour,

... la suite ...

Comme J-C s'est fermé comme une huitre, qu'il a commencé à nous révéler ... rien du tout.

Ce que l'on appel de la poudre de perlimpinpin ...
suivre la lumière ???
(ça relève tout simplement des équations de Maxwell, Gauss, Bernouilli, et d'autres surtout en signal transitoire, etc).

Il est vrai que nous sommes passés de la canicule à l'orage. Nous pouvons ainsi étudier les éclairs et les photographier ce que je ne fais pas puisque je suis sur mon ordinateur. Les suivre à la vitesse de la lumière. Nous y voilà. La lumière!

Ainsi, Nikon ne nous a encore rien dit sur la visée "numérique" qui pose souvent problème sur certains appareils haut de gamme.

Qu'en est-il de ce nouveau boitier, de cette visée numérique ?

Elle fonctionne comment ?

Qui a la réponse ?


L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #548 le: 09 août, 2018, 11:13:34 am »
Je m’étonne de ne pas voir abordés ici les problèmes symptomatiques des hybrides et la façon que pourrait avoir Nikon de les traiter. Ce serait bien plus intéressant que le nombre de pixels ou le type de capteur ...
#jdcjdr

Qu'entends-tu par là Jean-Christophe ?
Moi qui ne connais quasi rien au système hybride, de quels problèmes parles-tu ? Le problème de chauffe du capteur ?
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #549 le: 09 août, 2018, 11:22:50 am »
Les problèmes des hybrides c'est à dire?
L'autonomie, l'ergonomie?
On a vu quelques photos dans des petites mains avec un zoom trans standard + une dizaine de comparaisons avec comme échelle le support flash donc on voit à peu près. Et l'autonomie on se doute bien qu'ils vont être au niveau de ce qui se fait depuis 1 an.

Donc non vraiment.. à part quelques détails (présence de pixel shift?, prise silencieuses sans couper l'EVF comme le A9? Zoom dans l'EVF pour ajuster la MAP manuellement) c'est bien le capteur et la performance brute à l'image avec les premiers objectifs de cette nouvelle monture que j’attends perso.
Et comme JC tu nous dis que NR a tout faux... on est curieux.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #550 le: 09 août, 2018, 11:32:14 am »
N'ayant utilisé d'EVF mais ayant eu pas mal d'écho de difficulté en basse lumière avec une augmentation du bruit à l'écran, s'ils ont réussi à résoudre ce problème là ce serait super intéressant et logique dans l'idée d'objectif fixes super lumineux !

Ensuite il y a aussi la latence quand on bouge la caméra (je suppose qu'un taux de rafraîchissement de l'écran supérieur à 60 fps pourrait être appréciable). La batterie est aussi une composante importante.

Il y a aussi les aides à la mise au point pour ceux qui utilisent des objectifs manuels, j'espère qu'ils ne nous ont pas oubliés :D

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #551 le: 09 août, 2018, 11:47:16 am »
Les mirrorless ont plusieurs problèmes récurrents (c'était très vrai il y a quelques années, ça l'est moins aujourd'hui) :
- l'autonomie, mauvaise (un OVF avec cellule d'expo ne consomme rien ou presque, un EVF avec processing en continu bien plus)
- l'autofocus, pas au niveau des reflex avec module de corrélation de phase déporté (la détection par contraste étant plus précise mais bien moins rapide, et occasionnant du pompage)
- l'ergonomie, parce que les constructeurs de mirrorless ont voulu faire le plus petit possible, sauf qu'un f/2.8 constant ou un f/1.4 ben c'est intrinsèquement gros, quel que soit le tirage
- le rendu des EVF
- le parc optique

ça c'était l'état des mirrorless en 2013 typiquement.

Autonomie et autofocus sont pas loin des reflex aujourd'hui (par exemple avec la série des A7 troisième génération).
Ergonomie, Sony a toujours été mauvais, je ne pense pas que Canikon se plantera sur le sujet.
Rendu des EVF, on peut rien y faire, ça n'aura pas le feeling des OVF. Mais ça peut progresser de plus en plus, notamment permettre du zéro blackout (super utile pour les tarés de la rafale en photo d'action, cf le A9).
Parc optique... ben ça se développe. Moi j'espère toujours que les constructeurs ciblent d'abord en priorité les optiques très compactes en f/2, parce qu'à l'usage c'est vraiment chouette.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #552 le: 09 août, 2018, 12:07:34 pm »
Montrer des videos de quelques secondes, ça ressemble au lancement du Df, boitier qui n'a pas eu le succès escompté.
Le raccourci me semble un peu rapide  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #553 le: 09 août, 2018, 12:09:30 pm »
Et comme JC tu nous dis que NR a tout faux... on est curieux.
Je ne dis pas "tout faux", je dis que je ne commente pas les rumeurs. Et que les rumeurs ne peuvent pas tout dire car ce ne sont que des rumeurs (fuites ou autres termes que vous appréciez, c'est pareil, ce ne sont pas des infos officielles).

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #554 le: 09 août, 2018, 12:13:59 pm »
L'hybride apporte des avantages et des inconvénients.
C'est un système différent qui appelle une pratique différente.
Je pense qu'il ne faut pas le voir avec les mêmes critères que le reflex et donc chercher à le comparer avec le reflex.
Pour moi, les 3 points faibles potentiels des hybrides sont :
- la qualité de la visée électronique et le lag et le blackout au déclenchement
- l'autofocus
- l'autonomie

Je suis donc curieux de savoir comment Nikon a traité ces sujets, le reste c'est du connu (capteur,etc.) et donc pas fondamental dans la perspective hybride.

Publicité