Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1035 le: 10 sept., 2018, 16:56:49 pm »
Peu de chances que le dock suffise si c'est aussi catastrophique, en revanche si, les corrections enregistrées via le dock pour D750 affecteront les résultats avec D800 sauf si chaque fois que tu passes de l'un à l'autre tu supprimes ou réenregistres les corrections dans l'objectif.

Merci pour ta réponse.

C'est vraiment pas pratique, le but d'avoir deux boîtiers était de pouvoir passer de l'un a l'autre facilement là c'est plus du tout le cas.
À moins d'attitrer un objectif par boîtier et de ne jamais en changer. Mais bon c'est pas non plus une solution surtout quand il est question de plusieurs millier d'euros de matos.
« Modifié: 10 sept., 2018, 16:58:28 pm par bambiismeat »

Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1036 le: 10 sept., 2018, 17:43:20 pm »
Les corrections boitiers sont limitées à une focale et une distance, en fin de compte si tu veux passer de l'un à l'autre tu fais comme sans le dock avec les corrections plus limitées du boitier donc pas moins pratique qu'avant mais plus précis dans les situations où tu n'as pas besoin de tes 2 boitiers et que tu peux donc passer par le dock.
Nikon D850

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1037 le: 10 sept., 2018, 18:18:52 pm »
Sur le fond je trouve ces incidents de mise au point à la limite du scandaleux. On nous vend des appareils et des objectifs infoutus de donner des images nettes. Et en plus il faut acheter un accessoire pour parvenir à la netteté. Si c'était pour une bagnole ou un frigo on crierait au scandale. Le masochisme des photographes est sans bornes. Faut réagir.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1038 le: 10 sept., 2018, 18:25:58 pm »
Mais on crie au scandale, la preuve ;D. Malheureusement, c'est un phénomène lié à l'AF par phase des viseurs optiques, la seule façon efficace de réagir c'est de passer à l'EVF avec la détection de contraste ce problème n'existe pas. Ce n'est pas l'apparition d'un accessoire qui a fait apparaitre le problème, sinon il n'y aurait pas de réglages d'AF précis sur des boitiers datant de 2008 comme le D700, l'accessoire ne permet que de faire ce que les réglages des boitiers ne permettaient pas notamment plusieurs focales pour les zooms (chez Nikon, Canon le propose) et sur plusieurs distances (pour avoir eu un 50 f/1.4G nécessitant des réglages complétement différents selon la distance de MAP, et je ne suis pas le seul, ça confirme que c'est utile et pas juste chez Sigma).
Nikon D850

*

Hors ligne karlito

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1039 le: 10 sept., 2018, 18:33:54 pm »
Sur tout mes objectifs Sigma, j'en ai qu'un qui a ce souci d'af c'est le 18-35 f1.8
Je l'ai paramétré avec le dock et depuis plus de soucis majeur. Je trouve qu'il est même plus précis en mode visée qu'en mode live view.
J'avais connaissance du souci d'af avant de l'acheter et pourtant je suis pas maso ah ah.

La seule chose qui est regrettable, c'est que seul mon point af du milieu est très précis. Plus on s'approche des point af des bords, moins c'est précis.

Et j'avoue que si Nikon décide de sortir un d7xxx en hybride, je dirai pas non pour ne plus avoir ce genre de soucis qui oblige a faire du focus and recompose

*

Hors ligne karlito

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1040 le: 11 sept., 2018, 08:06:04 am »
Salut Karlito,

Je constate que ta collection est en stand by et que peut être je vais te rattraper  :lol:

Bonne journée

Rémy
Salut Karlito,

Je constate que ta collection est en stand by et que peut être je vais te rattraper  :lol:

Bonne journée

Rémy

Ah ah oui en effet, on va dire que j'ai atteint le budget limite attribué et ceux jusqu'à nouvelle ordre de ma banquière :lol:
Donc tu as toutes tes chances :p

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1041 le: 18 sept., 2018, 17:21:04 pm »
J'utilise parfois un Sigma 28/300.
une personne du métier me dit qu'il a un joli piqué

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1042 le: 28 sept., 2018, 15:08:33 pm »
Voilà j'ai commandé le SIGMA USB DOCK pour Nikon et 17 70 Contemporary , 42,66 € chez Digit Photo au lieu de 44,90 € il n'y a pas de petite économie  ;)

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1043 le: 07 oct., 2018, 15:25:24 pm »
Bonjour à toutes et tous

Je pause cette question car j’ai peur de faire une bêtise  :D

Quelqu’un a-t-il déjà essayé avec le dock Sigma de faire un réglage avec le Télé convertisseur 1.4x APO DG EX pour NIKON  monté sur un 150/600 C pour Nikon ?

Bonne après-midi et d’avance merci à ceux qui répondrons amicalement
Michel

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1044 le: 07 oct., 2018, 15:44:17 pm »
Bonjour Gaumais,
fais les tests avec le TC monté dessus mais branche l'objectif sur le dock sans le TC.
Nikon D850

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1045 le: 07 oct., 2018, 15:49:05 pm »
Bonjour Gaumais,
fais les tests avec le TC monté dessus mais branche l'objectif sur le dock sans le TC.

Merci de ta réponse sineges  :C

Je testerais ça dès que j’aurai une bonne lumière car je sais que je vais me retrouver à F9

Bonne après –midi à toi amicalement
Michel




Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1046 le: 07 oct., 2018, 15:55:52 pm »
De rien Gaumais, mais pour des réglages de décalages d'AF les tests doivent être fait à PO pour voir au mieux les décalages.
Nikon D850

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1047 le: 07 oct., 2018, 15:58:54 pm »
De rien Gaumais, mais pour des réglages de décalages d'AF les tests doivent être fait à PO pour voir au mieux les décalages.

Oui ça je sais mais ici la po va être à F9  :D

                         ;)

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1048 le: 07 oct., 2018, 16:01:07 pm »
lol oui je suis bête j'ai oublié le TC ^^ tellement pas l'habitude d'en utiliser  :lol:
Nikon D850

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #1049 le: 07 oct., 2018, 16:57:50 pm »
lol oui je suis bête j'ai oublié le TC ^^ tellement pas l'habitude d'en utiliser  :lol:

Pas grave restons  :C

Bon fin d'après midi amicalement
Michel

Publicité