Publicité

[neoniko] tombé du nid
« le: 17 juin, 2019, 10:25:33 am »
Je ne suis pas très présent ni disponible en ce moment pour le forum ni pour la photo, mais je n'ai pu résister à ces images
J'ai tenté de remettre ce bébé mésange dans son nid, mais il n'a pas survécu. Son frère est lui aussi tombé et l'a suivi dans son destin.
Je ne peux m'empêcher d'être déçu et triste.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] tombé du nid
« Réponse #1 le: 17 juin, 2019, 14:24:53 pm »
oui bien dommage mais la nature ça ?

[neoniko] tombé du nid
« Réponse #2 le: 18 juin, 2019, 07:27:49 am »
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

Hors ligne Bend

[neoniko] tombé du nid
« Réponse #3 le: 19 juin, 2019, 09:20:08 am »
Les drames de la nature, loin de nos yeux se produisent chaque jour. Lorsque que nous en sommes témoins, il est frustrant de ne pouvoir donner un coup de pouce au destin.
La qualité des photos, de la lumière et des p'tits bouts de mésanges auront au moins ravis nos pupilles...

[neoniko] tombé du nid
« Réponse #4 le: 19 juin, 2019, 12:33:08 pm »
Les drames de la nature, loin de nos yeux se produisent chaque jour. Lorsque que nous en sommes témoins, il est frustrant de ne pouvoir donner un coup de pouce au destin.
La qualité des photos, de la lumière et des p'tits bouts de mésanges auront au moins ravis nos pupilles...

A la véranda de maman, on a placé maintes protections sur les vitres pour les oiseaux, mais avant j'ai vu un merle penser qu'il partait libre vers une prairie alors qu'il s'agissait d'un reflet dans la vitre, boum, tué sur place le pauvre, je l'ai tenu quelques minutes en main au cas où mais non. Puis une minuscule mésange bleue a fait pareil,  boum, elle était restée cinq minutes dans ma main sans bouger puis s'est réveillée étourdie. je l'avais encore maintenue quelques minutes de plus le temps qu'elle se reprenne bien puis elle s'est envolée vers la mangeoire pour picorer comme si de rien n'était ! Nous  l'avions encore observée quelques minutes et elle semblait indemne.
La vie est belle mais fragile alors profitons-en,      avec sagesse :D

*

Hors ligne Bend

[neoniko] tombé du nid
« Réponse #5 le: 19 juin, 2019, 12:40:22 pm »
On ne peut pas tout sauver, mais au moins, avec les "stickers" sur les vitres, le problème des collisions est résolu ! :C

[neoniko] tombé du nid
« Réponse #6 le: 20 juin, 2019, 17:42:13 pm »
Bonjour neoniko !   c'est bien dommage pour eux ,il devait y avoir un problème dans le nid . je ramasse systématiquement les hirondelles tombées ,car j'ai neuf chats .... et souvent ça marche s'il ont leurs plumes pour amortir .  En tous cas c'est une belle image !

[neoniko] tombé du nid
« Réponse #7 le: 28 juin, 2019, 15:05:45 pm »
Merci à vous de ces réconforts. La nature est cruelle, mais la statistique fait qu'il y a heureusement plus d'oisillons qui s'envolent que de malheureux qui tombent et meurent d'abandon ou sous les coups de dents des prédateurs. Celui là et son frère n'ont pas eu de chance, il s'en est fallu sans doute de quelques heures ou quelques jours pour tout aille pour le mieux pour eux  visiblement, ils étaient presque prêts.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité