Publicité

UTILISER LE SU-800
« le: 04 févr., 2019, 21:18:51 pm »
Bonjour à tou(te)s,

Je viens d'acheter un superbe SU-800 car j'ai utiliser le CLS or avec mon boitier, un D810 et le flash intégré je ne peux régler les flash que sur deux groupes, avec le SU-800 je retrouve trois groupes A, B et C.
Le problème est que rien ne se déclenche si je ne règle pas mes flashs (2 SB-900 et 1 SB-700) en mode SU4 or dans ce mode là, je n'ai plus accès aux choix des groupes.
J'en perd mon latin (déjà pauvre), une âme charitable et éclairer pourrait elle revenir vers moi ?  :D
Merci d'avance.
Benoit

Publicité

UTILISER LE SU-800
« Réponse #1 le: 04 févr., 2019, 23:02:13 pm »
Bonjour,

Puisque le SU 800 déclenche tes flashes en mode SU4, il est probable qu'il s'agisse d'une question de réglage du SU 800 et/ou des flashes :

1°- vérifier que le SU 800 et les flashes sont tous réglés sur le même canal de transmission, par exemple le canal 1
2°- vérifier que le SU 800 est en mode Contrôleur (tirette Contrôleur/Macro)
3°- vérifier dans le menu du SU 800 que chaque flash se voit assigner le mode TTL (ou le mode Manuel)
4°- vérifier que tous les flashes soient réglés en mode "Remote", via leurs menus respectifs.

D'autre part, un SB 900 peut également être utilisé comme flash maître, à la place du SU 800. J'ai bien compris que ce n'est pas le but, puisque tu souhaites avoir 3 flashes Esclaves. Il s'agit seulement de valider le bon fonctionnement de l'ensemble :  il est hautement improbable que le SU 800 et deux SB 900 soient tous en panne en même temps.

UTILISER LE SU-800
« Réponse #2 le: 05 févr., 2019, 06:38:07 am »
Bonjour,

Merci pour cette réponse, alors oui après avoir eu un peu peur au départ je me dis que ce n'est pas une panne car il déclenche les flashs en mode SU4 mais ce n'est pas ce que je recherche car pas de réglages possible et surtout plus de notion de groupes séparés.
Je relis tes 4 points, et oui j'ai bien respecte le canal, en mode contrôleur et non macro, tous les flashs sur le contrôleur se sont vus assigner un mode (j'ai tout testé, M,A,TTL...)
Tout marche quand je déclenche avec mon flash intégré au boitier mais avec le contrôleur, rien à faire. pourtant je vois bien la lueur rouge qu'il envoi.
Sur le point 4 tu parles de mode remote dans le menu du flash, je vais creuser car je ne me sers que du bouton de mise sous tension pour choisir le mode esclave.
Merci encore

UTILISER LE SU-800
« Réponse #3 le: 05 févr., 2019, 06:51:30 am »
Je confirme, rien d'autre dans le menu du flash concernant le mode asservi.
Donc si je reprends tes 4 points, oui tout me semble correct, je ne comprends pas.
Quelqu'un aurais déjà rencontré ce problème et aurais envie de ma reconnaissance éternelle ?  :hue: :D
merci

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

UTILISER LE SU-800
« Réponse #4 le: 05 févr., 2019, 09:16:02 am »
Il faut sortir du mode SU4 et mettre tes flash en mode remote.

Le SB800 pourra les piloter ainsi.

Le tout sous le m^me canal.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

UTILISER LE SU-800
« Réponse #5 le: 05 févr., 2019, 09:21:54 am »
merci du retour, mais c'est bien ce que j'ai fait au départ mais les flashs ne se déclenchent pas.
Mode remote et même canal.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

UTILISER LE SU-800
« Réponse #6 le: 05 févr., 2019, 13:29:45 pm »
le curseur dans la trappe pile est en quel position?

D'autre part, dans ton boitier: fonction E3, dans le doute, remets le en TTL.
« Modifié: 05 févr., 2019, 13:32:33 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

UTILISER LE SU-800
« Réponse #7 le: 05 févr., 2019, 14:48:02 pm »
Il est bien en position commandeur.
tu crois que ça va servir à quelque chose, le e3 est pour le flash intégré, bon ça ne mange pas de pain je vais essayer mais sans illusions. :D
merci

Publicité