Publicité

*

nikonf801s

  • Invité
objectif
« le: 24 févr., 2008, 22:49:26 pm »
Bonjour
Je suis debutant et l on vient de me donner un f 801s et je voudrais acheter un 1er objectif afin de me lancer et d'apprendre.Que me conseillez vous ? Pour debuter et dans quels prix je doix investir?
merci

Publicité

objectif
« Réponse #1 le: 24 févr., 2008, 23:00:06 pm »
Bienvenue sur le cite, pour mieux te conseillé il serait bien qu'on ai quelque info, ton genre de photo, ton budget, dans quelle condition va tu utiliser cette objectif, si tu compte faire de la photo un hobbi régulier, si tu compte passez au numérique dans un futur proche ou éloigné...

*

Hors ligne Buzzz

objectif
« Réponse #2 le: 24 févr., 2008, 23:05:37 pm »
Pour commencer, l'ancienne école prône le 50/1.8 : très bon objectif, léger pas cher. Avec ça impossible de zoomer (et pour cause, ce n'est pas un zoom mais une focale fixe) donc ça oblige à se déplacer et à réfléchir. Quand on parvient enfin à maîtriser cet objectif, on peut dire qu'on a franchi un palier.

Sinon il y a les zooms... C'est pratique mais quand on débute ça a tendance à rendre fainéant et à brider l'imagination... Car il ne suffit pas de zoomer pour faire une photo : il faut bouger, se déplacer... Trop souvent zoom rime avec cul en plomb, et photos banales. Si on est prêt à se bouger pour changer de point de vue, de perspective etc. ça peut être un super outil, mais quand on débute on a trop souvent tendance à sombrer dans la facilité (fort peu créatrice) avec ce genre d'objectif.

Buzzz

*

Karpediem

  • Invité
objectif
« Réponse #3 le: 25 févr., 2008, 09:38:53 am »
Les deux objectifs que j'utilisent le plus sont le 50/1.8 déjà cité en faible lumière (c'est un must qui se trouve pour 75 €) et le 35-70/2.8 (un peu plus de 200€) pour des photos "de tous les jours"  avec argentique ou numerique (avec aussi dans ce cas le 17-35 pour des photos paysage, rues).
Mais après, tout depend de ton style de photos et de ton budget, des conditions de prises de vues (randonnées, famille, sport...) Le choix est vaste

objectif
« Réponse #4 le: 25 févr., 2008, 20:13:30 pm »
Bonsoir et bienvenue parmi les passionné NIKON
le mieux  dans un premier temps serait de nous dire quelles photos souhaitez-vous faire : paysage , portrait , macro ? le choix d'une obtique passe par celà . Dès que vous pouvez répondre a ces question nous nous feront un plaisir de vous répondre plus précisément . En tout cas le 801 s est un très bon boitier . J'en possède un et il ne m'as jamais déçu . Pensez aussi au flash un SB24 est parfait pour ce boitier .
Je reste a votre disposition ,
bien cordialement ,
Nikonfan 76 .
FM2 , FE2, F801s , F4s / obtiques AF:  24 f/2.8 D , 50f/1.8 , 85f/1.8 , 35-70f/2.8 D , 80-200f/2.8 D  / Flash SB-24 /  torche METZ 45- CT-1.

*

nikonf801s

  • Invité
objectif
« Réponse #5 le: 26 févr., 2008, 21:49:28 pm »
Bonsoir et merci pour ces renseignements.
Je ne pense pas venir  un jour vers le numerique.Par contre ce serait surtout des photos de paysages et d'oiseaux car je suis un passioné d'ornithologie.Je pense qu'il va me falloir des objectifs differents......A voir au niveau budget ? Occase pas Occase ? Mais nikon de toutes façons
Merci
Philippe

objectif
« Réponse #6 le: 26 févr., 2008, 22:37:36 pm »
La photo d'oiseaux demande un matériel assez spécial car il faut taper dans de très longues focales (400, 500mm) : le budget explose... Par conséquent il est judicieux de chercher en occase, et pourquoi pas hors de Nikon. Sigma fait de très bons cailloux par exemple.

*

laf

  • Invité
objectif
« Réponse #7 le: 27 févr., 2008, 14:54:36 pm »
Bonjour, j'ai un 801s aussi, une merveille.

Le 1er pb, c'est qu'il te faut 2 objo complètement opposés pour tes 2 sujets. Une longue focale pour les oiseaux comme dit précédemment, et un grand angle pour les paysages.

*

voyonsvoir

  • Invité
objectif
« Réponse #8 le: 27 févr., 2008, 18:20:48 pm »
Commence avec deux objectifs fixes, tu verras qu'ils suffiront pour presque tout.
Un grand angle genre 28 ou 35 mm. Et un petit télé genre 85 ou 105 ou 135. Pour la chasse photo (oiseaux) le 300/4 AF est excellent, léger, pratique, c'est la limite pour ne pas trembler !
Et en plus tu n'auras pas un gros investissement, mais t'auras de la qualité optique ! Bien meilleurs que des zooms, surtout les anciens ! Utilise du 100 ISO mais en chasse aussi du 400 ISO.

Attention prends des objectifs compatibles avec les possibilités de ton F 801 (AF ou AF-D, pas AFS), c'est un très bon boîtier. Travaille en P ou en A et en S, c'est très pratique, et le 801 calcule le reste, très très bien !

objectif
« Réponse #9 le: 27 févr., 2008, 18:54:18 pm »
Bonsoir NIKON 801S ,
pour votre boitier et les sujets qui vous interresse en effet un grand angle pour le paysage genre 24 2,8 ou un 35 ( optique en AF / AF D pour etre bien compatible avec le 801s ) et pour les Oiseaux eh bien il faut un téléobjectif 300mm ou 400mm mais le prix risque d'etre élévé chez nikon donc a voir avec d'autres marques d'obtique ( en vérifaint bien leur compatibilité avec le 801s ) . Pour le 24 ou 35 vous allez peut-etre trouver celà a un prix abordable maintenant en occasion surtout bien regarder si l'obtique n'a pas de rayure et bien regarder si il n'y a pas de champignons . J'ai le 24 2,8 D c'est une très bonne obtique !
Quand au 801S pour ma part je trouve que c'est un très bon boitier j'ai le mien depuis seulement 4 ans et ce n'est que du bonheur !
J'espère que j'ai pu vous aider un peu mais si besoin n'hesitez pas !
a très bientot ,
cordialement ,
nikonfan 76
FM2 , FE2, F801s , F4s / obtiques AF:  24 f/2.8 D , 50f/1.8 , 85f/1.8 , 35-70f/2.8 D , 80-200f/2.8 D  / Flash SB-24 /  torche METZ 45- CT-1.

objectif
« Réponse #10 le: 27 févr., 2008, 19:52:48 pm »
Bonjour,pour votre 801s vous pouvez trouver a tres bon prix un 24-50 AF nikon suivit du 75-300AF j'ai eu les miens pour 180 euros les 2 en super etat avec bouchons et pare-soleil sur annonce.Les photos sont tres correct,le 75-300 possede un collier de pied pour un monopode c'est tres bien.Le budget et petit,tres bon rapport qualite prix.Tout est nikon et robuste.La cote chasseur d'image est bonne.On trouve maintenant de tres bon film meme 400 iso au grain tres fin.

cordialement nd1
nikon D800/nikon F90X/nikomat EL
nikomat FTN

*

nikonf801s

  • Invité
objectif
« Réponse #11 le: 02 mars, 2008, 09:24:53 am »
Bonjour a tous
Je ne m'attendais pas a autant de reponses
Merci a tous et a bientot avec le nouveau materiel acheté je pense le + vite possible
Philippe

*

nikonf801s

  • Invité
objectif
« Réponse #12 le: 07 avril, 2008, 21:42:33 pm »
Bonsoir
J'ai peut etre trouvé la perle rare à savoir 35-70 f2.8 d +    250 euros
Qu en pensez vous ?
Philippe

*

Daguerre

  • Invité
objectif
« Réponse #13 le: 07 avril, 2008, 22:33:49 pm »
Bonsoir je possède cette optique. C'est un zoom à pompe, donc un peu déroutant dans les premiers temps. Il possède une position macro. Par contre,il est un peu "mou" côté piqué, et paresoleil indispensable car très sensible au flare. Sinon construction irreprochable( 900g et pas de plastoc!). A 250€, c'est une affaire, il était encore au catalogue Nikon il ya environ 3 ans pour plus de 1000€ je crois...

objectif
« Réponse #14 le: 09 avril, 2008, 09:06:11 am »
Citation de: nd1
La cote chasseur d'image est bonne.
???
A moins qu'elle ait changé ces derniers temps, cette cote n'est plus du tout fiable, mais vraiment plus du tout...

Publicité