Publicité

*

jerome51

  • Invité
bonjour,
Que me conseillez-vous comme accu ou bidouille externe?
merci jerome


PS: perso sur ma vieille metz CT45 , j'avais récupéré et démonté un accu d'origine auquel je branchais un pack rechargeable de voiture radio commandé de 7,4 Volt) ! Moi cher qu'une quantum !!

Publicité

comment alimenter un sb900 facilement avec autonomie pour pas cher?
« Réponse #1 le: 06 mars, 2009, 23:43:40 pm »
hello
pour les flash, il est important de respecter le voltage...
pour l'autonomie, le plus mieux est l'accus au plomb genre DRYFIT ou CYCLON. C'est lourd peut être, mais pas tant que cela à Ah égal et l'auto décharge est faible. on trouve des élément de 2V 6V 8V(rare) ou 12V (4*1.5V=6V). C'est cette technologie qu'emploie Quantuum
sinon, il y a des éléments de Li-ions ou Li-polymer que l'on peut assembler, mais c'est difficile à recharger en toute sécurité.

Pour la connection:
acheter une porte du compartiment pile d'avance
faire un trou dedans
mettre un bout de bois de la bonne taille pour remplacer les piles avec deux vis laiton comme bornier + et -
visser les vis dans le bois avec les fils.
utiliser un connecteur entre la batterie et le câble qui ne soit pas courcircuitant (bi polaire) et dont les pôles sont protégé (si possible pas cher) genre XLR, DIN....
Suivant la taille de la batterie, on trouve assez facilement des sacoches à mettre à la ceinture.
J.Ph.

*

jerome51

  • Invité
comment alimenter un sb900 facilement avec autonomie pour pas cher?
« Réponse #2 le: 06 mars, 2009, 23:48:35 pm »
c'est en gros ce que j'avais fait avec ma metz... :) merci jerome

*

Delacroix

  • Invité
comment alimenter un sb900 facilement avec autonomie pour pas cher?
« Réponse #3 le: 07 mars, 2009, 00:52:37 am »
j' utilise des batteries Quantum

temps de recharge accéléré et nombre de flashes décuplé

comment alimenter un sb900 facilement avec autonomie pour pas cher?
« Réponse #4 le: 07 mars, 2009, 06:51:47 am »
Acheter le SD9 aussi., mais les quantum sont top.

*

Hors ligne Jean-Christophe


comment alimenter un sb900 facilement avec autonomie pour pas cher?
« Réponse #6 le: 07 mars, 2009, 11:31:43 am »
Et on peut en avoir un jeu chargé de réserve au cas où la séance se prolonge :)

*

jerome51

  • Invité
comment alimenter un sb900 facilement avec autonomie pour pas cher?
« Réponse #7 le: 07 mars, 2009, 13:13:06 pm »
En effet je vais partir sur des jeux de piles recharges.. bon il faut dire qu'à l'époque c'était pas top !!! mais maintenant ! :)

quels accus 2700 mA  vous me conseillez?
merci jerome

*

pascal1975

  • Invité
comment alimenter un sb900 facilement avec autonomie pour pas cher?
« Réponse #8 le: 07 mars, 2009, 13:21:31 pm »
Si tu parles de piles accus 1,5 volt LR6, ici j'ai pris des Duracell et ça marche nickel ;)

http://www.ruedespiles.com/piles-rechargeables/accus-nimh-aa-r6/accu-aa-nimh-2650-mah-par-4-duracell-p-488.html?osCsid=676bc1a096ea29b00348c251a7b4a7ac

Et puis niveau investissement, tu peux même prendre deux jeux de suite ! (enfin bon on a pas tous la même bourse non plus ! mais niveau économie d'achats de piles normales ça vaut le coup :) )

@ plus !

*

pascal1975

  • Invité
comment alimenter un sb900 facilement avec autonomie pour pas cher?
« Réponse #9 le: 07 mars, 2009, 13:25:49 pm »
ah oui ! j'ai couplé l'achat de ces piles rechargeables par ce chargeur aux fonctions avancées

http://www.ruedespiles.com/chargeurs-de-piles/chargeurs-haut-de-gamme/chargeur-rs700-la-crosse-technology-p-737.html

(entretien des piles rechargeables, charge rapide ou lente ou moyennement rapide, décharge complète pour effacer effet mémoire (donc entretien des accus quoi) et possibilité de charger une pile à la fois ou deux ou trois ou quatre ! possibilité aussi de charger deux piles LR3 et deux piles LR6 en me^me temps avec des programmes différents pour chaque pile ! (il y a un écran à cristaux liquides devant chaque emplacement de piles pour la programmation spécifique de la charge, décharge ou test donc !)

Que du bonheur !

comment alimenter un sb900 facilement avec autonomie pour pas cher?
« Réponse #10 le: 07 mars, 2009, 14:40:39 pm »
Ci-joint un post sur le sujet des accus

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=17645

Il y a d'autres fils beaucoup plus fournis (fonction recherche)

Publicité