Publicité

*

Actarus9999

  • Invité
Besoin d'aide pour me décider car là j'hésite beaucoup
« le: 25 déc., 2009, 19:32:29 pm »
Bonsoir tout le monde et Joyeux Noël tout d'abord,

Voilà j'ai besoin de m'équiper à neuf mais bon j'ai pas un gros budget il est d'un peu moins de 1000€ mais bon ça peut être moins aussi. J'ai été sur lesnumériques voir le test qu'ils ont fait du D90 il m'interesse beaucoup mais voilà lorsque je l'ai comparé au A550 de la concurrence j'ai constaté que les photos avaient un meilleur rendu. Moi je ne court pas après la vidéo sur un reflex numérique. Je souhaite juste faire de belles photos pendant un mariage, des potraits et des nus.

J'aimerais que vous m'indiquez ce qui ferait le bon compromis pour pas que je sois obliger de changer souvent d'objectifs.

Sinon j'ai regarder du côté des brigdes pour mon usage peut être que ça me suffirait mais bon je recherche vraiment un appareil pas trop cher polyvalent et qui gère exceptionnellement le bruit numérique et qui ai une visée à l'écran car malheureusement avec lunettes pas facile pour moi de faire autrement.

Merci par avance tout le monde de m'apporter votre aide

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Cordialement

Actarus

P.S : si on me propose un D200 en lieu et place du D90 c'est mieux ou c'est maintenant trop vieux et plus à la page un D200 ?
« Modifié: 25 déc., 2009, 19:57:13 pm par Actarus9999 »

Publicité

Besoin d'aide pour me décider car là j'hésite beaucoup
« Réponse #1 le: 25 déc., 2009, 22:18:40 pm »
Bonjour,
pour commencer par la fin pas de visée via l'écran avec un D200, quant au choix du D90 il est très bon et très polyvalent. Aprés quant au rendu des image tout dépends de ce que tu a vu et traiter comment.

Pour l'objectif dans ton budget il est possible de trouver un D90+18-105 mais pas beaucoup plus a mon avis... (sa équivaux a un 27-157 alors qu'on trouve sur certain bridge des 25-400 voir plus...) mais niveau bruit numérique entre un reflex et un bridge y a pas photo.

Quant a la visée par l'écran ce n'est pas vraiment le plus confortable avec des lunette. De plus pourquoi dit tu que sa t'est impossible ?? Je connait beaucoup de personne qui sont porteuse de lunette et qui les garde au moment de la prendre la photo et d'autre qui ont régler leur viseur pour ne pas devoir les mettre.

*

Actarus9999

  • Invité
Besoin d'aide pour me décider car là j'hésite beaucoup
« Réponse #2 le: 25 déc., 2009, 23:54:59 pm »
Moi je sais que c'était toujours galère quand je mettais l'oeil dans le viseur en plus je suis asthiquemate ce qui n'arrange pas les choses.

D'accord pour le D200 dommage qu'il n'est pas la visée sur écran mais si tu me dis que le D90 est top mais bon l'optique je me disais aussi que vu mes moyens seul le pack de base je pourrais avoir.

Maintenant qu'en tu parles des Bridge et le bruit numérique c'est clair car ils y en a moins sur Reflex c'est ça ?

Moi j'avais lu que le Fuji S100fd était vraiment top comme bridge mais bon.

Après je sais pas tu vois les photos tests du D90 je l'ai vu sur lesnumériques.com dans leur face à face.

P.S : si je prends le D90 il me faudra un flash, un grip et tout ça ou pas ? et ou trouver des accessoires pas cher du tout. ça c'est dur je pense.
« Modifié: 26 déc., 2009, 00:02:00 am par Actarus9999 »

Besoin d'aide pour me décider car là j'hésite beaucoup
« Réponse #3 le: 26 déc., 2009, 00:15:35 am »
P.S : si je prends le D90 il me faudra un flash, un grip et tout ça ou pas ?

Il y a le flash intégré du boitier et si il ne suffit pas -> flash cobra (SB-600, 800, 900,...)
ps : pour un mariage laisse tomber le flash du boitier  ;)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Besoin d'aide pour me décider car là j'hésite beaucoup
« Réponse #4 le: 26 déc., 2009, 00:19:38 am »
En reflex et bridges niveau bruit y a pas photo c'est du a la taille des capteur et la tout traitement ne le remplacera pas.

Quant a l'optique de base (18-105) sa permet de faire déja pas mal, sauf si tu a des besoin spécifique.

Quant au accessoire rien d'urgent (sauf si besoin spécifique) excepté la carte Sd...

Par contre niveau bruit l'A550 a l'air un poil moins bon... http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=31&mo1=597&p1=3832&ma2=16&mo2=932&p2=7082&ph=2
Mais bon pas la moindre info, sur les iso, l'ouverture, le traitement... Tout sa reste très flou...

*

Jaco

  • Invité
Besoin d'aide pour me décider car là j'hésite beaucoup
« Réponse #5 le: 26 déc., 2009, 08:25:12 am »

*

Actarus9999

  • Invité
Besoin d'aide pour me décider car là j'hésite beaucoup
« Réponse #6 le: 26 déc., 2009, 13:21:31 pm »
D'accord merci pour tous ces précieux conseils je vais donc orienter mon choix vers un D90 qui s'en doute sera solder dans un boutique début janvier et là je pourrais faire une bonne affaire.

Donc Ldn83 tu me dis que pour les mariages le flash du boitier ne suffira pas donc là j'aurai besoin d'acquérir un Cobra c'est bien ça ?

Sinon mon utilisation sera essentiellement mariage, potrait et beaucoup de nu. Mais je souhaiterais savoir vu que tu me dis Cl@ude que l'optique de base est bien dans beaucoup de situation j'aimerais savoir si je serai dans l'obligation d'acquérir une optique pour les potraits, un optique pour les nus, etc....

Au faite c'est pas plus intéressant de l'acheter nu son D90 et après de prendre un super objectif ultra polyvalent à la place du pack de base ?

A bientôt

Actarus

Besoin d'aide pour me décider car là j'hésite beaucoup
« Réponse #7 le: 26 déc., 2009, 13:30:08 pm »
Sinon mon utilisation sera essentiellement mariage, potrait et beaucoup de nu. Mais je souhaiterais savoir vu que tu me dis Cl@ude que l'optique de base est bien dans beaucoup de situation j'aimerais savoir si je serai dans l'obligation d'acquérir une optique pour les potraits, un optique pour les nus, etc....

Au faite c'est pas plus intéressant de l'acheter nu son D90 et après de prendre un super objectif ultra polyvalent à la place du pack de base ?

Aucune optique ne peux faire tout... et sa d'autant plus avec un reflex ou tout l'intérêt est de pouvoir changer d'optique !!
Mais c'est vrai que en mariage le 18-105 risque d'être un peu juste...

*

Actarus9999

  • Invité
Besoin d'aide pour me décider car là j'hésite beaucoup
« Réponse #8 le: 26 déc., 2009, 18:41:53 pm »
Oui c'est clair je le sais bien mais fait beau rêver. J'ai vu que le 85 1.8 était très prisé ainsi que le 70/200 également donc celui de passe le 18/105 je l'éviterai je pense.

Mais voilà un forum ou j'ai trouvé de belles photos faites avec le Fuji que j'ai cité précédement.

Qu'en pensez vous elles sont belles vous ne trouvez pas ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils/stabilise-fujifilm-bridge-sujet_16638_175.htm#bas

Besoin d'aide pour me décider car là j'hésite beaucoup
« Réponse #9 le: 26 déc., 2009, 18:46:41 pm »
Dans de bonne condition lumineuse ou en pause longue de nuit rien de dure (n'importe qu'elle compact le fait aussi), mais aucune photo sur le vif, ni par mauvaise condition lumineuse, ni de sport... En en macro la map sur le premier plan ne passe pas pour moi.

*

Actarus9999

  • Invité
Besoin d'aide pour me décider car là j'hésite beaucoup
« Réponse #10 le: 27 déc., 2009, 01:18:16 am »
En gros il est pas top pour toi Cl@ude tu me le déconseilles c'est ça vu qu'il ne fait pas de scènes de sport, pris sur le vif. Et cette histoire de macro qui ne passe pas pour toi tu pourrais m'expliquer j'ai pas tout saisi. Merci d'avance.

Besoin d'aide pour me décider car là j'hésite beaucoup
« Réponse #11 le: 01 janv., 2010, 12:42:34 pm »
Pour la macro, la mise au point sur l'arriére de l'insecte sa passe pas pour moi...

Et je remarque juste qu'on ne trouve quasiment aucune photo de ce que tu souhaite faire avec ce genre d'appareil...

*

Actarus9999

  • Invité
Besoin d'aide pour me décider car là j'hésite beaucoup
« Réponse #12 le: 01 janv., 2010, 20:23:35 pm »
je te remercie. a présent je vais porter mon choix sur un S5 pro si j'en trouve un avec une ou deux bonnes optiques pas trop cher car je dois pas exploser mon budget de 1000€.

sinon le D300s me faisait de l'oeil aussi. mais de là a en trouver un à 1000€ avec optique il n'y a qu'un pas et c'est vrai demain il y en aura les soldes arrivent.

*

Actarus9999

  • Invité
Besoin d'aide pour me décider car là j'hésite beaucoup
« Réponse #13 le: 01 janv., 2010, 23:57:15 pm »
J'ai trouvé ça sur CameraNu.nl

il y a deux optiques

pour un mariage et des photos de nu ça passe ou ça casse ?

http://www.cameranu.nl/artikel/11860/Nikon_D90_18-105_VR_70-300_VR.html

Publicité