Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #150 le: 05 oct., 2014, 14:53:28 pm »
Au temps pour moi :-\
Merci pour les réponses :)

Publicité

*

Max232301

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #151 le: 05 oct., 2014, 15:36:10 pm »
Bonjour,

Voilà mon problème, je viens d'installer lightroom en version d'essai via le site d'adobe. Après l’importation de quelque image, je me rends compte que je n'est aucun visuel de mes images, il y bien l'histogramme, les données de la photo, mai spas de visuel juste un grand rectangle gris. Si quelqu'un avais une idée ça serrai super.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #152 le: 05 oct., 2014, 16:11:34 pm »
Quelle est l'origine des photos importées (appareil, mode de transfert, nef déjà édité par un autre soft ??? )

*

Hors ligne Jean-Christophe


Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #154 le: 06 oct., 2014, 17:28:42 pm »
Bonjour,

J'ai acquis "LR 5" récemment dans lequel j'ai importé quelques milliers de photos JPG provenant de ACDSee PRO3.
Elles sont classées  de la façon suivante:

    D:\JM\Photos\Photos D40X\2008\01\01 et nommées par exemple 2012-09-16
                                                                                                            16-02-53.JPG

et globalement n'ont pas été triées, indexées et classées.

Je sollicite votre aide pour la chronologie des actions à effectuer et leur déroulement avant:

 - d'indexer, ( les mots clés de AcDSee ont été réorganisés et crées dans LR suivant la méthode de Jean-Christophe)
 - de classer,
 - de développer plus tard vu le volume de travail à effectuer en amont.

Comment modifier l'arborescence du catalogue:
 D/
     JM
           photos
                       photos D40X
                                              2012
                                                        03
                                                               27,

- affecter les mot clés le plus rapidement possible.

Merci d'avance pour votre compréhension envers un "vieux néophyte".
Cordialement.
         
D7000 -  Nikon 18-200 VRI - Tamron 17-50 f2.8 Di II

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #155 le: 06 oct., 2014, 17:34:32 pm »
Je sollicite votre aide pour la chronologie des actions à effectuer et leur déroulement avant:
- d'indexer, ( les mots clés de AcDSee ont été réorganisés et crées dans LR suivant la méthode de Jean-Christophe)
tu sélectionnes autant de photos que tu veux en une fois via la commande CTRL + A pour les indexer ensuite en un clic comme j'ai montré pendant la formation
- de classer
pareil, pour les déplacer d'un dossier à l'autre, ou via les drapeaux et notes

de développer plus tard vu le volume de travail à effectuer en amont.
développer des JPG ça va aller vite, ce sont les RAW que tu développeras plus longuement :)


Comment modifier l'arborescence du catalogue:
 D/
     JM
           photos
                       photos D40X
                                              2012
                                                        03
                                                               27,
en déplaçant les fichiers et dossiers à ta guise depuis Lightroom et pas depuis Windows (ou Mac).

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #156 le: 06 oct., 2014, 17:48:28 pm »
Merci Jean-Christophe,

En ce qui concerne ce que tu nous a appris, je me suis exercé à la suite et je n'ai eu aucune difficulté: c'était très bien expliqué et démontré.

Mes photos "ACDSee" étaient nommées différemment.Je souhaite appliquer tes conseils? comment?

Cordialement.


D7000 -  Nikon 18-200 VRI - Tamron 17-50 f2.8 Di II

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #157 le: 06 oct., 2014, 19:09:37 pm »
il faut les renommer lors de l'import, avec un masque de nommage de ton choix ou comme le mien :

*

Max232301

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #158 le: 06 oct., 2014, 20:25:36 pm »
Quelle est l'origine des photos importées (appareil, mode de transfert, nef déjà édité par un autre soft ??? )

c'est un fichier que j'avais dans mon ordinateur depuis un moment, puis voyant que ça ne fonctionnait pas j'ai essayé avec une photo pris au hasard.mais toute ces photos étaient stockées simplement sur mon pc.

*

Max232301

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #159 le: 06 oct., 2014, 20:28:34 pm »
Pouvais-tu voir tes images dans la fenêtre d'importation avant l'import ?

Oui je pouvais la voir, mais une fois dans lightroom je n'est aucune visualisation. Je suis un peu perdu, et je me demande si il ne peu pas y avoir un conflit entre logiciel adobe sachant que j'utilise photoshop CS5.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #160 le: 06 oct., 2014, 21:05:46 pm »
Oui je pouvais la voir, mais une fois dans lightroom je n'est aucune visualisation. Je suis un peu perdu, et je me demande si il ne peu pas y avoir un conflit entre logiciel adobe sachant que j'utilise photoshop CS5.
Pas de raison non, mais il te faut savoir de quel boîtier vient le fichier et dans quelle version de quel logiciel Adobe tu veux l'ouvrir pour voir si c'est compatible.
D'une manière générale, tous ces problèmes se résolvent par la mise à jour du logiciel à la fin ...

*

Max232301

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #161 le: 07 oct., 2014, 15:51:35 pm »
Pas de raison non, mais il te faut savoir de quel boîtier vient le fichier et dans quelle version de quel logiciel Adobe tu veux l'ouvrir pour voir si c'est compatible.
D'une manière générale, tous ces problèmes se résolvent par la mise à jour du logiciel à la fin ...

J'ai la dernière mise a jour, mais toujours le même problème. Le matériel utilisé pour ces photos n'est pas très recent c'était un d300s donc je pense qu'il est pris en compte.
Après avoir fait le test les photos importées dans lightroom s'ouvre correctement dans caméra raw.
Et merci encore de prendre le temps de répondre a mon problèm, je me sent moins seul face à cela .

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #162 le: 07 oct., 2014, 16:59:27 pm »
Il te serait possible de mettre en partage un des fichier nef qui foire ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #163 le: 07 oct., 2014, 19:41:43 pm »
Après avoir fait le test les photos importées dans lightroom s'ouvre correctement dans caméra raw.
donc c'est réglé ou pas ??

*

Max232301

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #164 le: 08 oct., 2014, 09:21:29 am »
donc c'est réglé ou pas ??

Non, je me suis mal exprimé dans mon poste, je voulais juste ajouté que les photos que j'ai importé dans lightroom et qui ne fonctionnent pas, s'ouvrent correctement dans cemara raw.

Publicité