Publicité

Quel sac en bandouilière pour gros boitier?
« Réponse #15 le: 30 juin, 2021, 12:13:14 pm »
C'est joli, mais hors de prix outre qu'on ne met pas grand-chose dedans.

J'ai une petite version pour sortir léger, acheté en occasion. C'est vrai que ce n'est pas donné. Par contre, il est très bien conçu et transpire la solidité. Mes enfants vont en hériter ;).

Publicité

Quel sac en bandouilière pour gros boitier?
« Réponse #16 le: 04 juil., 2021, 16:36:03 pm »
Bonjour,
Pour ma part, j’ai des vues sur le Lowepro Passport III.

C’est plutôt une besace qu’un sac, mais elle se porte en bandoulière.

Je ne l’ai vue dans aucun magasin, si bien que je ne sais pas si elle peut accueillir un boîtier type Z6 et deux objectifs de taille moyenne (13cm de long / 7cm de diamètre).

Si quelqu’un en a une, je serai curieux de savoir si ça répond à la question initiale et ce qu’il en pense.
Z6 ii + FTZ + Z 24-200 + 50 f1.8 G

Quel sac en bandouilière pour gros boitier?
« Réponse #17 le: 17 juil., 2021, 10:59:19 am »
Bonjour,
En complément de mon précédent post, j’ai acheté le sac Lowepro Passport III : Mauvaise pioche, je l’ai renvoyé aussi sec !

Je voulais ce sac pour embarquer un Z6 II avec deux objectifs (un zoom Z 24-200 et un 50 mm FX monté sur une bague FTZ) pour faire des shootings en ville.

Il s’est avéré que ce sac n’était absolument pas adapté à mon besoin pour les raisons suivantes :
  • le sac (compartiment intérieur amovible) est incompatible avec mon équipement : le Z6 et les objectifs ne rentrent pas dans l’insert et ne sont pas maintenus ;
  • le molleton du compartiment photo est très fin et ne protège pas suffisamment le matériel, sachant que le sac lui-même ne dispose d’aucun molleton ;
  • le compartiment photo est fixé sur le sac par un simple, ce qui ne garantit pas son maintien, il a tendance à se balader dans le sac (je pense même qu’il peut se décrocher et tomber  :O) ;
  • le sac lui-même ne dispose d’aucune armature et est fabriqué dans un toile très souple, ce qui contribue encore au manque de maintien de l’ensemble.

Je pense que ce sac est adapté pour des appareils plus petits et moins lourds que le Z6 (APS-C, compacts…), mais pas pour les gros hybrides et reflex (et encore, je n’ai pas de grip). Par ailleurs, vu la configuration de l’insert photo amovible, je pense qu’il faut renoncer à embarquer un deuxième objectif.

   
Z6 ii + FTZ + Z 24-200 + 50 f1.8 G

Quel sac en bandouilière pour gros boitier?
« Réponse #18 le: 17 juil., 2021, 11:19:07 am »
Bonjour =) Regarde mon message plus haut pour un grand sac Iso mekko. Si tu veux des photos, donne moi ton adresse email en MP et je me ferais un plaisir de faire le necessaire.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Quel sac en bandouilière pour gros boitier?
« Réponse #19 le: 17 juil., 2021, 13:18:22 pm »
Bonjour =) Regarde mon message plus haut pour un grand sac Iso mekko. Si tu veux des photos, donne moi ton adresse email en MP et je me ferais un plaisir de faire le necessaire.

Merci, je vais regarder ça.

Publicité