Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Critique Photo - recevez des avis sur vos photos => Critique Photo Concerts, Spectacles => Discussion démarrée par: Pierre1 le 22 sept., 2019, 21:35:28 pm

Titre: [Pierre1] It's only rock'n'roll
Posté par: Pierre1 le 22 sept., 2019, 21:35:28 pm
Le Municipal Bal, spectacle de la Compagnie On/Off de Lille, dans le cadre d' "Effervescences" à Clermont-Fd. Concert décalé et loufoque, qui fait passer un très bon moment. A ceux qui auraient l'occasion de pouvoir assister à une représentation, les musiciens sont assez "coopératifs" avec les objectifs....
Vos avis sur la Pdv le PT à utiliser en de pareilles circonstances m'intéressent.
Cordialement
Titre: [Pierre1] It's only rock'n'roll
Posté par: LeTigredeSiberie le 23 sept., 2019, 06:22:43 am
L'instant est bien capté ! Meme si les musiciens jouent le jeu avec les photographes, il faut savoir réagir vite comme tu l'as fait.

Pour ce qui est du post-traitement, je préconiserais d'assombrir un peu l'ensemble et surtout le fond. Et même peut-être de recadrer. Les musiciens en 2e plan ne sont pas spécialement mis en valeur (déformation grand-angle, micro devant le visage), donc on peut se concentrer sur les deux énergumènes du premier plan  :) Et on ferait un peu disparaitre aussi les structures métalliques.
Réchauffer un peu les teintes chair. Le spectacle a l'air vivant et joyeux, on n'est pas a un concert de Pink Floyd  ;D (mais j'adore Pink Floyd !)

Pour la pdv, je ne suis pas spécialiste, mais j'opterais pour le mode manuel après quelques shoots de tests, a adapter en fonction des différentes configurations de lumières. Elles sont souvent répétitives dans ce genre de festival.