Publicité

Nouveau Nikon D850
« Réponse #120 le: 31 juil., 2017, 20:05:01 pm »
... quand j'entends parler d'AF en vidéo, le sourire me vient aux lèvres.

Personne n'avait parlé de ça ici..
Mais on peut toujours... l'AF en vidéo si ça marche bien c'est très bien.




Dernier post sur NR, ça parle de 10FPS sans grip, D850 plutôt descendant du D5 que du D810.. ça j'y crois pas trop mais enfin..
Prix relativement contenu 1000$ au dessus du D810 qui resterait distribué, alors je pense qu'il faut plutôt comprendre 1000$ au dessus du prix du D810 à sa sortie si c'est vrai.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité

Nouveau Nikon D850
« Réponse #121 le: 31 juil., 2017, 20:08:03 pm »
Dernier post sur NR, ça parle de 10FPS sans grip, D850 plutôt descendant du D5 que du D810.. ça j'y crois pas trop mais enfin..
Prix relativement contenu 1000$ au dessus du D810 qui resterait distribué, alors je pense qu'il faut plutôt comprendre 1000$ au dessus du prix du D810 à sa sortie si c'est vrai.
J'ai vu ça, les specs sont du coup vraiment excellentes (10fps à 46MPx ils ont totalement craqué leur slip, j'espère qu'on aura le choix de la résolution ;D ; l'AF du D5 ok mais va falloir qu'ils le customisent un peu pour rester précis, vu la résolution du bouzin)... (et ça remplace littéralement le D500, avec le crop DX)

Pour le prix, j'avoue que j'ai buggé aussi... si c'est "seulement" 1000$ (=1000€) au dessus du prix actuel du D810, ça sera très agressif comme prix (surtout que la fiche technique est un gros cran au dessus du 5D4, sauf pour l'AF en liveview/vidéo), si c'est 1000 de plus que le prix de lancement du D810... ça va faire cher la première année.

Nouveau Nikon D850
« Réponse #122 le: 31 juil., 2017, 20:15:48 pm »
Ça te permet de n'embarquer qu'une seule bestiole pour photo et vidéo...

J'ai commencé comme pro en photo. J'ai aussi fait du mariage en photo et en vidéo, mais jamais les deux à la fois!
J'ai fait un peu JRI, puis je suis passée au cinéma (de la fiction). Comme certains, j'ai essayé le reflex pour voir, j'ai vu!!
Sauf cas exceptionnels, par exemple accrocher un reflex sous un drone, une caméra est bien plus adaptée.
Quant aux 4k, à moins de disposer d'un vrai moniteur 4k (de 15 à 45 000€), les clients vont regarder leur vidéo sur un écran 2k, voire moins...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nouveau Nikon D850
« Réponse #123 le: 31 juil., 2017, 20:21:29 pm »
Tout comme personne ne regarde ses photos sur un écran 24MPx, pour autant ça donne beaucoup plus de marge de manœuvre pour la post-prod.
Pour la 4K, y'a pas mal de situations où ça permet plus de détail/finesse même une fois downsamplée en 1080p. (Et les Mac 4K/5K commencent à arriver, il me semble. Les télés 4K aussi.)

Nouveau Nikon D850
« Réponse #124 le: 31 juil., 2017, 21:10:28 pm »
Bien sûr, 4K déscendu à 1080p donne des meilleurs résultats que 1080p direct.. et les TV 4K, certes pas haut de gamme, ça se trouve à quelques centaines d'€ j'en utilise même une en moniteur PC depuis 1 an et demi et je l'ai vraiment pas payé cher....
C'est dingue, dès qu'un constructeur propose mieux qu'avant, tout simplement mieux, on trouve à dire que ça ne sert à rien, ou qu'on peut s'en passer, ou que les anciens n'avaient pas besoin... mais heureusement qu'on les attend pas ces gens là on serait encore dans des grottes.


J'ai vu ça, les specs sont du coup vraiment excellentes (10fps à 46MPx ils ont totalement craqué leur slip, j'espère qu'on aura le choix de la résolution ;D ; l'AF du D5 ok mais va falloir qu'ils le customisent un peu pour rester précis, vu la résolution du bouzin)... (et ça remplace littéralement le D500, avec le crop DX)

Sony fait bien 42Mpx à 12FPS sur son A99 II, donc rien n'est impossible. Mais dans ce cas là il reste quoi au D5 à part sa conception monobloc et son prix surgonflé? voilà pourquoi j'y crois pas trop.. plutôt 10FPS en DX là ok.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Nouveau Nikon D850
« Réponse #125 le: 31 juil., 2017, 21:17:08 pm »
Sony fait bien 42Mpx à 12FPS sur son A99 II, donc rien n'est impossible. Mais dans ce cas là il reste quoi au D5 à part sa conception monobloc et son prix surgonflé? voilà pourquoi j'y crois pas trop.. plutôt 10FPS en DX là ok.
2fps de plus, construction monobloc (et ça compte, surtout quand tu t'en fous du poids et que tu shootes beaucoup en portrait), peut-être meilleur viseur.
C'est pas pour rien que Nikon castrait leur flagship non monobloc (sauf le D700) ^^'

Après, 10fps en DX, 8~9 en FX ça reste vraiment très bon. Et ça remplace littéralement le D500, et ça c'est pas rien.

L'A99 II fait 12fps, mais si c'est comme l'A9 ça doit bloquer le buffer en 5 secondes et mettre 1min30 pour vider le buffer ;D
(Pas pratique, en photo sportive.)

Mais bon normalement Nikon ne fait pas autant de fausses joies que Sony niveau fiche technique.

Nouveau Nikon D850
« Réponse #126 le: 31 juil., 2017, 21:26:19 pm »
Citer
Quant aux 4k, à moins de disposer d'un vrai moniteur 4k (de 15 à 45 000€), les clients vont regarder leur vidéo sur un écran 2k, voire moins...

Euh .. j'en vois plein pas cher, et ce sont des moniteurs puisqu'ils montrent une image, et 4k parce qu'ils ont le bon nombre de pixels. C'est quoi un faux moniteur 4k ? Ca en a la définition mais c'en est pas un ?  :hue:
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Nouveau Nikon D850
« Réponse #127 le: 31 juil., 2017, 21:37:59 pm »
Bien sûr, 4K déscendu à 1080p donne des meilleurs résultats que 1080p direct.. et les TV 4K, certes pas haut de gamme, ça se trouve à quelques centaines d'€ j'en utilise même une en moniteur PC depuis 1 an et demi et je l'ai vraiment pas payé cher....
C'est dingue, dès qu'un constructeur propose mieux qu'avant, tout simplement mieux, on trouve à dire que ça ne sert à rien, ou qu'on peut s'en passer, ou que les anciens n'avaient pas besoin... mais heureusement qu'on les attend pas ces gens là on serait encore dans des grottes.

Je ne critique pas Nikon. Le fait de croire faire plus simple ou facile avec un reflex me fait sourire, et l'expression pas cher aussi.
Bon d'accord c'est moins cher qu'une Red ou Une Arri, mais c'est à peu près le seul avantage...  :D
J'ai même fait un petit truc, il y a quelques temps avec une vieille Pana HPX 171, un excellent petit outil à faible coût en occasion.


Euh .. j'en vois plein pas cher, et ce sont des moniteurs puisqu'ils montrent une image, et 4k parce qu'ils ont le bon nombre de pixels. C'est quoi un faux moniteur 4k ? Ca en a la définition mais c'en est pas un ?  :hue:

Je veux dire un vrai moniteur pro, avec les performances inhérentes au prix.
Déjà rien qu'un petit moniteur 2k de caméra coûte plus cher que ta télé 4k.
Je comprends parfaitement que pour un usage amateur ou pro ponctuel, on puisse envisager un reflex.
Mais arrêtez de croire qu'on peut tout faire avec un outil universel!
Le père Noël n'existe pas, le marketing si!!  :D




« Modifié: 31 juil., 2017, 21:55:38 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nouveau Nikon D850
« Réponse #128 le: 31 juil., 2017, 21:49:43 pm »
Ah mais le but n'a jamais été (me concernant) de penser qu'un reflex pouvait faire le job d'une caméra (et la 4K d'une Red ou d'une Arri, elle est en RAW, avec un capteur autrement plus performant, pas en 4:0:0 ;D ).

Mais pour de la vidéo d'appoint, ça reste vraiment sympa de proposer des performances décentes chez Nikon (et la 4K60fps sans crop, c'est ce que j'appelle du décent en 2017 : c'est vraiment bien et c'est bienvenu pour ceux qui veulent de l'appoint).

Nouveau Nikon D850
« Réponse #129 le: 31 juil., 2017, 23:31:45 pm »
Citer
Je veux dire un vrai moniteur pro, avec les performances inhérentes au prix.
Déjà rien qu'un petit moniteur 2k de caméra coûte plus cher que ta télé 4k.

Ah ok, sûrement, j'y connais rien. D'ailleurs n'ayant pas 10/10 à chaque œil je ne verrais pas tous ces pixels  :).
Enfin la vidéo sur un reflex c'est un peu paradoxal, en photo on entent beaucoup de "c'est pas la peine de faire la courses aux pixels" et en vidéo "il faut que tout soit en 4k". Il ne faut pas oublier qu'une fois que "tout" sera en 4k, il y aura la 5k, et là encore on se dira "qu'en 2020 on peut quand même exiger de la 5k en 60fps ! (et là Corderaide estimera que c'est le minimum sur le D890  ;D)
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Nouveau Nikon D850
« Réponse #130 le: 31 juil., 2017, 23:59:54 pm »
La 4K c'est seulement 12MPx hein.

En 2020 ça sera le début de la 8K généralisée a priori (Pana et Sony ont expliqué qu'ils mettaient les bouchées doubles pour les JO de Tokyo), mais vu les flux de données nécessaires j'escompte pas la voir arriver sur un reflex (ou même une caméra grand public) avant une petite dizaine d'années. (Mais ça viendra probablement, comme toutes les résolutions intermédiaires jusque là.)

A mon avis, la course aux pixels s'arrêtera quand on atteindra 300dpi sur tous nos écrans, guère avant : trop de sous à se faire en vendant des capteurs. ;D

Nouveau Nikon D850
« Réponse #131 le: 01 août, 2017, 02:49:07 am »
La 4K c'est seulement 12MPx hein.

En 2020 ça sera le début de la 8K généralisée a priori (Pana et Sony ont expliqué qu'ils mettaient les bouchées doubles pour les JO de Tokyo), mais vu les flux de données nécessaires j'escompte pas la voir arriver sur un reflex (ou même une caméra grand public) avant une petite dizaine d'années. (Mais ça viendra probablement, comme toutes les résolutions intermédiaires jusque là.)

A mon avis, la course aux pixels s'arrêtera quand on atteindra 300dpi sur tous nos écrans, guère avant : trop de sous à se faire en vendant des capteurs. ;D

Hey, doucement! Je suis passé au 1080p l'année dernière, moi, suite à la mort de mon écran 1050p acheté en 2008 (il aura même pas fait 10 ans, mais faut dire qu'il a bouffé pas mal de nicotine).
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nouveau Nikon D850
« Réponse #132 le: 01 août, 2017, 11:21:52 am »
ouais... et dire que le blu-ray, la vraie définition HD existe depuis des lustres et beaucoup de foyers n'en sont pas équipés...

Alors la 8K, comme le format 4k support est pas près de s'implanter si facilement.

Avoir l'écran et pas les émissions, l'intérêt il est où ?
regarder le journal télé et les émissions à bas débit, c'est ça le truc.

La 4K (TV) et futur format 8k, c'est bien quand tout suit ou pour un vrai besoin comme le développement photos ou affichage.
Les formats évoluent lentement, mais ils évoluent. La full HD se généralise quasiment partout (smartphones, écrans), et la 4K commence à percer aussi (ne serait-ce qu'en cinéma où c'est devenu la norme). Le standard 8K est devenu l'objectif pour les constructeurs japonais pour LEURS JO de 2020, qu'on le veuille ou non.


Corderaide : le D810 n'a pas apporté bien grand chose par rapport au D800, simple évolution et amélioration de préhension n'imposant pas le changement.
Le D850 sera une amélioration plus poussée du D810 avec entre autre un écran inclinable, toujours pas orientable.

Citer
Ca coute moins cher que de revoir la conception intégrale du boitier et la disposition des touches... purée il va être tactile en plus, le bonheur quoi !
Le boîtier devrait quand même pas mal évoluer niveau préhension, s'ils reprennent les bonnes idées ergonomiques du D750/D500.
Après, tout changer, ok, mais pour quoi faire ? Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne déjà bien pour la majorité des photographes ? Pourquoi changer hormis pour le plaisir de changer ? Y'a quoi que tu voudrais voir changé dans la série D800/D810 ? (L'écran sera inclinable, hein, c'est déjà pas mal pour de la macro non ?)

Citer
oserons t-il enfin le viseur optique 1x pour le 24x36, un élément essentiel pour faire de la photo ?
Tu connais quel reflex plein format qui ait un viseur x1 ? (L'APSC ça compte pas.)
Tu connais quel boîtier avec EVF qui ait un x1 ?

x1 sur un plein format, ça fait un angle de champ assez énorme, c'est vraiment trop gros pour coller son œil dessus. (Enfin déjà dans le viseur d'un 1Dx je m'y perds, alors un viseur 1,3x plus gros ça serait nawak.)
Si tu veux un viseur x1, tu prends le DK-17M comme tout le monde et tu l'auras ton x1. Non ?

Quant à dire que c'est essentiel pour faire de la photo, encore une fois vu que je ne connais pas de viseur 100% x1 en plein format (pour les raisons de taille évoqués plus haut dans mon message) que doit-on en conclure ? Que jusqu'ici il manquait un élément essentiel pour faire de la photo ?

(Ce qui est faux, encore une fois, puisqu'il est possible d'arriver à ce grossissement avec un grossisseur type DK-17M.)

Nouveau Nikon D850
« Réponse #133 le: 01 août, 2017, 14:49:30 pm »
Merci de la précision Passionamateur !

Il faut avouer que c'est pas pratique, heureusement que tout n'est pas comme ça. Le smic qui change du simple au double, le vin qui titre entre 10 et 40°, le film 200 ISO qui en fait finalement 800 ..  ;D
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Nouveau Nikon D850
« Réponse #134 le: 01 août, 2017, 18:14:48 pm »
;D En enlevant le "D" surtout ! Et en rajoutant... disons... Csi ? Celle qui pendant 6 ans m'aura certainement plus emballé que le D850 !
Belle voiture en effet.  :)
Après avoir été adepte du 6 en ligne BMW, je suis passé au V6 de la crèmerie d'à côté (Ingolstadt).  Ca pousse fort aussi mais la musique est moins envoûtante.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité