depuis le temps est-ce possible ?
« le: 07 mai, 2021, 12:50:33 pm »
Bonjour à tous ;

Avant de faire n'importe quoi ; je désire avoir vos avis.

Dans un réflex ( Pentax Me super et un Minolta dynax ) , j'ai encore une pellicule photo entamée de plus de 25 ans ( au moins ).
J'envisage d'acheter des piles afin de faire repartir ses deux réflex , mais surtout dans le but de récupérer ces photos faites il y a longtemps.

D'après vous ai -je des chances que ces clichés de 25 ans soit encore exploitables au développement ?
Les appareils n'ont ils pas été abimés par le fait que des pellicules soient restés aussi longtemps dans le boitier ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

*

Hors ligne Pierre

depuis le temps est-ce possible ?
« Réponse #1 le: 07 mai, 2021, 13:07:34 pm »
C'est impossible de répondre... par oui ou non... faut voir

Je m'explique:

les images latentes (celles déjà prises) risquent d'êtres altérées mais... faut tenter un développement on peut toujours avoir de belles surprises.
Le film non exposé, peu encore servir suivant sa conservation il produira ou non des images  à la lomo comme on dit...

C'est quoi du N&B ou de la couleur ?

Bref... perso par curiosité je ne shooterais pas les films... mais je les développeraient  ça c'est certain.

Tu dois pouvoir dans le Noir complet ouvrir les boitier et retirer les films sans avoir besoin de piles. 
« Modifié: 07 mai, 2021, 21:10:51 pm par Pierre »

depuis le temps est-ce possible ?
« Réponse #2 le: 07 mai, 2021, 14:33:13 pm »
C'est impossible de répondre... par oui ou non... faut voir...
... Bref... perso par curiosité je ne shooterais pas les films... mais je les développeraient  ça c'est certain.
... Tu dois pouvoir dans le Noir complet ouvrir les boitier et retirer les films sans avoir besoin de piles.

Voilà, tout est dit.
« Modifié: 07 mai, 2021, 21:11:02 pm par Pierre »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais