Publicité

*

OdeYuS

  • Invité
D200 : à quel prix ?
« le: 16 déc., 2005, 21:53:42 pm »
Bonjour,

nouveau sur ce site et espérant bien y participer assez souvent, je possède un D70 monté de son inséparrable 18/70. Très bientôt un D200 rejoindra le "junior" dans mon fourre-tout. Le meilleur prix que j'ai trouvé est sur AMAZON à 1.700€ boitier nu livré ou 1.660€ boitier nu livré sur As des Prix (site que je ne connais pas).
Si certains d'entre vous ont des adresses (internet ou Suisse) où trouver le bébé à un meilleur prix, je suis preneur (et je pense que je ne serais pas le seul...).
Par la même occasion (et sans vouloir faire de pub) je vais acheter chez REFLEXREFLEX (internet) un 20mm f/2.8 (629€), un 50mm f/1.4 (329€), un 70-300 AF-ED (379€) un SB800 (379€), une poignée MB-D200 (199€), alors, de la même façon, si vous avez de bonnes adresses...

Cordialement
OdeYuS

Publicité

*

Yves Buffetaut

  • Invité
D200 : à quel prix ?
« Réponse #1 le: 16 déc., 2005, 22:16:37 pm »
Sur eBay un vendeur le propose à 1 500 euros. Je crois que c'est une boutique photo d'Arras, dans le Pas de Calais.

*

hellcat

  • Invité
D200 : à quel prix ?
« Réponse #2 le: 16 déc., 2005, 22:59:51 pm »
Pour info, le Sigma 14mm f2.8 est à 669 euros sur oehling.com . Je ne connais pas ce site, mais l'objectif est fabuleux et cela fera un 21mm avec le D70 :)

D200 : à quel prix ?
« Réponse #3 le: 17 déc., 2005, 08:59:32 am »
trés sérieux chez ce vendeur.les personnes avec qui j'ai parlé de ce site et qui ont acheté sont trés satisfaits des prestations.(rigueur alsacienne)
Je préfere quand à moi payer un peu plus cher un boitier et ne pas avoir de soucis avec le sav.je ne suis pas pour les sites exotiques où l'on ne peut rien maitriser.
:cool:

*

FlorianA

  • Invité
D200 : à quel prix ?
« Réponse #4 le: 17 déc., 2005, 10:20:00 am »
Désolé, Yves Buffetaut, le vendeur d'Arras les vend en ce moment à 1990 € sur ebay.

*

shagery

  • Invité
D200 : à quel prix ?
« Réponse #5 le: 20 déc., 2005, 15:08:35 pm »
On trouve des D200 au luxembourg pour 1589/1650 des boitier nû, mais je ne sais pas si ces boutiques ont des sites internet.
1589 chez action shop Mirgain Huberty Luxembourg ville
1650 chez FOTO Trade Hollerich

C'est chez ce dernier que j'ai acheté le mien. J'ai été un des premiers livrés sur Luxembourg.

*

shagery

  • Invité
D200 : à quel prix ?
« Réponse #6 le: 20 déc., 2005, 15:16:44 pm »
Perso, je n'achèterai pas un "prix" pour un boitier numérique. Je rejoins dedemarcheur sur ce point. En cas de problème, le retour du matériel est inévitable et c'est là que les soucis peuvent commencer pour tous ceux qui croient dans les bonnes affaires des revendeurs du web.
il est parfois plus avisé de payer 150 euros de plus et d'acheter son matériel chez un revendeur connu et reconnu qui tient boutique. Ces gens ont une clientèle fidèle et ont un SAV digne de ce nom.

*

léon

  • Invité
D200 : à quel prix ?
« Réponse #7 le: 20 déc., 2005, 15:30:27 pm »
Le SAV sera de toute façon le SAV Nikon quelque soit le magasin où tu acheteras ton D200 ! La seule différence sera peut-être que le magasin te prèteras un boitier en attendant le retour du tien .... Mais même ça, bien peu le font !

D200 : à quel prix ?
« Réponse #8 le: 20 déc., 2005, 17:26:16 pm »
Citation de: shagery
Perso, je n'achèterai pas un "prix" pour un boitier numérique. Je rejoins dedemarcheur sur ce point. En cas de problème, le retour du matériel est inévitable et c'est là que les soucis peuvent commencer pour tous ceux qui croient dans les bonnes affaires des revendeurs du web.
il est parfois plus avisé de payer 150 euros de plus et d'acheter son matériel chez un revendeur connu et reconnu qui tient boutique. Ces gens ont une clientèle fidèle et ont un SAV digne de ce nom.
dedechercheur qui marche est tout à fait d'accord avec cette analyse.:D
:cool:

*

Claude

  • Invité
D200 : à quel prix ?
« Réponse #9 le: 20 déc., 2005, 18:45:45 pm »
Citation de: léon
Le SAV sera de toute façon le SAV Nikon quelque soit le magasin où tu acheteras ton D200 ! La seule différence sera peut-être que le magasin te prèteras un boitier en attendant le retour du tien .... Mais même ça, bien peu le font !
D'accord avec Léon... et avec les 400 euros de différence, moi, j'achète un très bon compact comme ça quand il est au SAV : no problemo !

Pour ce qui est d'Oehling, habitant en Alsace auparavant, j'allais directement récupérer mon matos chez eux : ils sont très sympa et tiennent tjrs leurs promesses ! Côté SAV : gros avantage puisqu'on ne passe pas par Nikon France mais Nikon Allemagne qui sont beaucoup plus réactifs (j'ai récupéré mon F100 au bout d'1 semaine...) !

Ouala oualaaa ;)
a+
Claude

*

mathieugoudet

  • Invité
D200 : à quel prix ?
« Réponse #10 le: 20 déc., 2005, 21:12:21 pm »
Faites quand meme gaffe aux sites "exotiques" comme le dit dedechercheur: les boutiques de HongKong ou américaines d'ebay ne donnent pas de facture... elle l'envoie en "cadeau" (gift) pour limiter les probabilité de payer 20% de TVA a l'entrée en France... donc meme si par chance il ya une carte internationale Nikon, il faudrait se battre pour que Nikon prenne votre boitier en charge!

*

Claude

  • Invité
D200 : à quel prix ?
« Réponse #11 le: 21 déc., 2005, 09:03:35 am »
J'ai souvant commandé chez B&H à New-York - dont un objectif qui est allé au SAV Nikon France : ça a duré... mais il n'y a eu aucun problème de prise en charge ! Tu as dû te bagarrer avec qui ?
a+
Claude

*

mathieugoudet

  • Invité
D200 : à quel prix ?
« Réponse #12 le: 21 déc., 2005, 09:49:10 am »
B&H est un vendeur pro conventionnel sans problème (d'après ce qu'on en dit...). Je mettais simplement en garde par rapport aux vendeur "pro" d'ebay (type BigRed au USA, qui conformément à ce qu'ils annoncent donnent une carte de garantie Nikon... mais sans facture!!!, ou encore pire type HK_digi). Pour un cailloux qu'on paye 400 euros au lieu de 650, ça peut valoir le coup; pour un boitier comme le D200, je préfèrerai attendre de trouver l'argent pour l'acheter "en règle".
C'est vrai qu'avec le prix actuel du dollar, ça fait un D200 livré à moins de 1500 euros chez B&H... mais ça reste quand même cher pour un étudiant ;)

*

Claude

  • Invité
D200 : à quel prix ?
« Réponse #13 le: 21 déc., 2005, 15:30:19 pm »
baaahhh... les states c'est pas vraiment intéressant pour les boitiers numérique (du moins jusque là) - pour le D200 dédouané : faut ajouter 450€... et si par hasard tu échappes à la douane au moment de la livraison - vaut mieux le déclarer qd même si tu voyages souvent (on m'a déjà plusieurs fois demandé la facture...) !
a+ :cool:

Publicité