Publicité

*

bacou002

  • Invité
S.A.V Belgium
« le: 12 sept., 2014, 12:59:49 pm »
Tout d'abord bonjour,a tous j'ai regarder un peu les différent sujet et il y en a un qui ressemble au même problem que j'ai eu celui de micoucou
donc je vais m'expliquer je renvois mon D3000 pour demander un devis pour réparation de mon miroir optique donc je le renvois a PROCIREP BENELUX qui est le service de réparation en Belgique pour Nikon.De la je reçois un mail me disant que mon boitier n'est pas réparable mais que j'ai quand même 30 euros a payer pour le devis (moi je pence plutôt que ces 30 euros serve a renvoyer mon boitier si je tiens a le récupérer si non il seras détruis sois disant!!!!!)

Nous avons bien reçu votre mail, lequel a retenu toute notre attention.

Nous sommes sincèrement désolés du problème que vous rencontrez avec votre reflex D3000 et nous comprenons votre légitime déception face au diagnostic établi par notre atelier PROCIREP.

Ce devis vous paraît élevé car il vous semble que votre D3000 n’a bénéficier d’aucune intervention.
Les 30€ qui vous ont étés facturés prennent en compte la main-d’œuvre de nos techniciens qualifiés nécessaire au démontage de votre appareil afin de d’établir le diagnostic de votre appareil et de savoir si une intervention est possible.

Plus tard, le prix du remplacement des pièces défectueuses, et autre réglages lors remontage sera également à prendre en compte.
 
Celui-ci ne vous concerne pas puisque la cage du miroir ainsi que le capteur de votre D3000 sont à remplacer et ces deux pièces sont malheureusement, les plus chers selon le tarif de pièces détachées
et la réparation vous aurait coûté bien plus cher que l’achat de votre appareil.
Voilà pourquoi nous vous laissons le choix de récupéré votre appareil tel quel où bien de nous le laisser.
 
Nos forfaits de réparations sont donc fixés par Nikon Europe en fonction du coût précis des pièces détachées, et de la moyenne européenne des temps de réparation par panne.

Ces prix sont revus très régulièrement afin d’être les plus justes possible.

Nous vous réitérons nos regrets, et notre atelier PROCIREP reste bien entendu à votre entière disposition si vous désirez de plus amples informations,
Très cordialement,

Donc je paye 30 euros pour le récupérer car il m'a coûté quand même 750 euros et que sa me ferait mal d'avoir dépensé 750 euros pour les mettre a la poubelle (je ne vie pas sur l'or!!!)
De ce fait je me dit que ces quand même fort de ne pouvoir réparer mon boitier pour un miroir Optique,et je cherche quand même a le réparer ailleurs,en faisant plusieurs recherche je trouve un photographe pas loin de chez moi qui vend des appareils de la marque  Canon donc je rentre dans son magasin et je commence a lui expliquer mon problem de mon boitier Nikon très sympa il me dit de lui ramener et il vas regarder si c'est vrais qui n'est pas réparable donc je lui dépose.
Une semaine plus tard il m’appelle me disant qui peux le RÉPARER pour environ 200 euros .
Alors là je dit merci au S.A.V de Nikon Belgique pour le sois disant NON RÉPARABLE de mon boitier D3000(a voir si ils ont pris la peine de le regarder,le tout m'as coûter 230 euros dont 30 euros de devis Nikon alors que chez mon marchand Canon le devis m'a coûter zéro euros.
Ils est donc repartis pour une paires d'années est le prochain appareille que j’achète seras un Canon.
Encore Merci Nikon.

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
S.A.V Belgium
« Réponse #1 le: 12 sept., 2014, 13:18:59 pm »
Ils est donc repartis pour une paires d'années est le prochain appareille que j’achète seras un Canon.
Encore Merci Nikon.

Il est bien évident que le SAV Canon ne facture pas ses devis, et qu'il ne travaille pas selon des grilles de tarif pré-établis par la marque...
ben voyons... ::)

Ta mésaventure illustre non pas une différence entre 2 grandes marques, mais celles entre un SAV "officiel" et le revendeur du coin, ce dernier étant naturellement plus incité à offrir le meilleur service client possible s'il veut continuer à exister.

S.A.V Belgium
« Réponse #2 le: 12 sept., 2014, 19:14:38 pm »
... je renvois mon D3000 pour demander un devis pour réparation de mon miroir optique ...
Bonjour,

Miroir cassé suite à une chute ?

Tant mieux si tu es satisfait de ton revendeur du coin et j'espère que le boitier a été réparé avec soins ?
De plus 200 € ce n'est pas rien, ce n'est pas sur que je l'aurais fait réparer pour ce prix ?

--> Exemple D3000 en occasion 125 €

Cordialement.
 
« Modifié: 12 sept., 2014, 19:55:07 pm par Caille »

*

nosferatou

  • Invité
S.A.V Belgium
« Réponse #3 le: 07 janv., 2015, 19:59:49 pm »
Voici mon cas a moi actuel :

J'achète mon D7000 en février 2011 (+- 1050€ boitier nu), 1 mois plus tard le flash intégré ne répond plus, coup de chance sous garantie...(cause selon le réparateur :  inconnue) votre appareil est nickel, on vous a changé le flash interne.  OK

Il y 1 et demi je suis en shoot, et pan...plus moyen de faire de photo.. malgré le fait qu'il n'est plus sous garantie, je le porte au magasin qui me demande 50€ d'accompte afin de l'envoyer chez la firme que tu cites...le devis me reviens 289€ faut remplacer l'OBTURATEUR ...... heuuu pardon ?

Explication de mon étonnement : il a moins de 12.000 déclenchements çàd qu'il est presque neuf. Les réparateurs me confirme que l'état de mon appareil est vraiment impeccable, pas de grave, pas de coup..normale il a jamais rien eu. MAis ils ne peuvent rien pour moi si ce n'est que je dois payer  ... Il m'informe que je peux demander auprès de chez nikon même.

Ok... donc voici le fabuleux échange de mail  :

Citer
Bonsoir, j'aimerais que vous vous penchiez sur ma situation.
Je suis venu pour mon appareil photo Nikon D7000 que j'ai acheté chez vous (Photogalerie Liège)  le 12/02/2011, lors d'un shoot photo en studio il a arrêté de prendre des photos...

J'ai reçu le devis de 294€ et il est en cours de réparation chez Procirep benelux. chez vous il est encodé sous le nom de Martellucci Fabrice, numéro de réparation '4674'. (il est réparé en date du 30-12-2014)

On me dit que c'est l'obturateur qui ne fonctionne plus...hors il n'a que 12.000 déclenchements ??? il n'a aucune gratte, ni reçu aucune choc. Je me suis donc tourné vers les réparateurs pour savoir ce qu'il en était..(cf leur réponse ci dessous)

Je suis perplexe sur la qualité, et je me sens un peu sur ma faim..ayant payé 1059€ , 1 mois après son achat le flash interne ne fonctionnait plus (il fût remplacé car sous garantie) sans connaitre la raison du dysfonctionnement, ici 7 mois après l'échéance de la garantie c'est tout simplement l'obturateur qui me lâche à 12.000 déclenchements ce qui fait d'ailleurs rire mes connaissances de la photographie qui m'ont dit tu aurais du prendre Canon pour ne pas avoir dépasser les 16.000 déclenchements (en blaguant) bref...

Vous vous en doutez surement, j'aimerais un geste commercial de la part de Nikon, et l'on me dit que vous pourriez intervenir auprès d'eux. J'ai même voulu reprendre un second boitier, mais ceci me fait clairement douter sur mon intention...


Serait il possible de proposer à l'achat d'un Nikon D7100 au prix chez vous (photogalerie Lège) de 859,00 € (-70€ de cashback) = 789€ de l'avoir au prix du D7000 çàd 699€ (donc un rabais de 90€) avec une batterie supplémentaire (valeur 65€) ? donc un total de geste de 90+65 = 155€) ? ce qui revient à la moitié du prix de la réparation.


Je me tiens à votre disposition.
D'avance merci.

la réponse de votre sous filiale de réparation a qui j'avais envoyé ce mail :
Procirep Team
10 déc. (Il y a 11 jours)

À moi
Bonjour,
 
La défectuosité de l’obturateur ne vient pas d’une erreur de manipulation ou d’utilisation.
Il s’agit d’une pièce qui ne fonctionne plus, donc d’un component défectueux.
 
La seul raison du devis est que les deux ans de garantie sont dépassées.
 
 
Pour faire une demande de geste commercial éventuelle, il est nécessaire de faire un écrit.
Nikon Belux
Avenue du Bourget 50
1130 Evere
 
N’oubliez pas de bien mentionner votre date d’achat, model et numéro de série.              
 
 
Met vriendelijke groeten,
Cordialement,
 
Het Procirep-Team

la personne du service commercial me répond ceci :

Citer
Nous avons bien reçu votre mail concernant la réparation de votre D7000 et nous tenons tout, d’abord à vous dire combien nous sommes désolés des problèmes que vous rencontrez avec votre appareil.
 
Nous comprenons entièrement votre déception quant au fait que la garantie ne puisse plus couvrir cette panne.
Malheureusement, et ce comme tous produits contenant de la mécanique ou de l’électronique, un appareil photo n’est pas infaillible et une panne peut toujours survenir.
 
Dans la mesure où cet appareil ne peut plus bénéficier de la garantie vente Nikon, nous sommes contraints de facturer notre intervention.  Nous ne pouvons malheureusement pas faire d’exception concernant votre cas.
 
Nous vous réitérons nos excuses,
Très cordialement

à ceci je réponds :

Citer
Merci d'avoir répondu, mais je me demande si vous avez réellement lu complètement mon mail et ma demande réelle, qui est d'avoir un geste commercial sur l'achat d'un second boitier NIKON et d'une batterie. Et non pas de me rembourser des frais de réparation.
 
D'autant plus que le but ici est de reprendre du matériel NIKON, et que le geste commercial n'est que de la moitié du prix de la réparation.....
 
"Serait il possible de proposer à l'achat d'un Nikon D7100 au prix chez vous (photogalerie Lège) de 859,00 € (-70€ de cashback) = 789€ de l'avoir au prix du D7000 çàd 699€ (donc un rabais de 90€) avec une batterie supplémentaire (valeur 65€) ? donc un total de geste de 90+65 = 155€) ? ce qui revient à la moitié du prix de la réparation."
Je suis certes pas un professionnel, et que l'ensemble de mon matériel Nikon que j'ai, telque Objectifs, Flash vient de chez vous. Et que je suis dans un club photo...je trouve ma demande infime, ou pas assez clair.?
 
 
 
Est ce toujours négatif de votre côté, ou dois je demander a une autre personne qui est responsable de chez NIKON Belgium ou Bénélux ?
 

et ce a quoi elle répond :

Citer
Je comprends tout à fait votre demande, et je suis désolée de ne pas pouvoir vous satisfaire concernant celle-ci.
La garantie de votre D7100 est dépassée, c’est pourquoi nous ne pouvons malheureusement pas faire d’exception concernant votre cas.
 
Bien à vous,

infine, je demandais un geste symbolique, et elle m'a répondu que je pouvais me le mettre où je pense....

bravo l'image de Nikon. Faut il être un professionnel pour avoir un gestion commercial...surtout aussi minime ?


Prochaine étape, un mail chez Nikon Japon.
Plus diffusion sur réseaux sociaux de la gentillesse..de nikon commerciale belgium bénélux france.

S.A.V Belgium
« Réponse #4 le: 07 janv., 2015, 20:16:47 pm »
Si ça soulage ton accumulation de bille, tu peux diffuser sur les réseaux sociaux ou écrire à Nikon Japan : ça ne changera rien à la situation, qui est que ton boiter est en panne (je compatis sincèrement) et qu'il faut soit le réparer, soit le remplacer.

Et si  c'est un geste commercial que tu veux, c'est au magasin qui t'a vendu ton D7000 défectueux qu'il faut le demander. Celui-là même qui te l'a vendu et qui t'a demandé 50€ d'acompte pour juste le mettre dans un carton et l'envoyer au SAV Nikon.

S.A.V Belgium
« Réponse #5 le: 07 janv., 2015, 21:06:49 pm »

De ce fait je me dit que ces quand même fort de ne pouvoir réparer mon boitier pour un miroir Optique,

Il n'ont pas dis qu'il ne pouvaient pas le réparer, mais que le coût était trop important par rapport à la valeur de ton boîtier.

Quand Nikon répare c'est des pièces changées et non réparées, c'est aussi après une vérification et calibrage optique avec du matériel coûteux et du personnel qualifié qui a un certain coût. De plus chaque réparation au sav à une garantie de 6 mois. 

Le marchant du coin il répare avec les moyens du bord, cela dépanne parfois cela répare mais aucune garantie et surtout aucun contrôle après de la précision optique de la réparation. Alors tout n'est pas parfait chez Procirep, mais au moins il y a un vrai service après-vente facile d'accès en Belgique avec Nikon. Les réparations sont souvent faites dans la semaine voir avec un peux de chance immédiatement.  Et sur ce point c'est largement mieux que Canon du moins en Belgique.



S.A.V Belgium
« Réponse #6 le: 08 janv., 2015, 06:57:22 am »
...mais oser demander un geste 2ans après garantie c'est aussi se moquer du monde...
Bonjour,

Il existe la garantie pour visses cachés, non ?
Nous sommes trop souvent des moutons !
Un apn qui ne fait que 12000 photos ce n'est pas normal un point c'est tout !
Mais comme toujours, c'est le pot de terre contre le pot de fer !

Cordialement.
 

S.A.V Belgium
« Réponse #7 le: 08 janv., 2015, 12:44:30 pm »
Bonjour,

Il existe la garantie pour visses cachés, non ?
 

Oui mais....
La première année c'est au fournisseur à prouver que ce n'est pas sa responsabilité. Après un ans c'est au client à prouver que le problème était présent à la conception et donc que c'est un visse caché. Les cûts d'expertise risquent fort de dépasser largement le prix de ce boîtier.

Mon D4 après 2 ans et demi n'était plus bon au niveau af surtout sur un côté de l'image. Il n'a jamais eu de choc particulier et pourtant la cage du boîtier était faussée. C'est l'utilisation quotidienne qui est en cause, notamment des petits chocs régulier sur plus de  150.000 déclenchements. Quand je vois la qualité de fabrication et la solidité des matériaux utilisés cela arrive encore. Alors sur un boitier aussi léger que le D3000 il est fort probable que petit coup mal placé passé inaperçu soit responsable du problème et donc difficile de faire marcher le visse caché.

Pour info mon D4 il ont changé toute la chambre, le système de fixation de l'optique et un réglage complet du système AF cela fallait la peine de réparer vu le prix du D4, mais la réparation à coûté le prix de plus de trois D3000...

*

nosferatou

  • Invité
S.A.V Belgium
« Réponse #8 le: 08 janv., 2015, 17:25:36 pm »
@Pasionamateur :  :lol: :lol: t'es un bon client mouton toi... j'ai des objets a vendre si tu veux..plus sous garantie mais comme tu assumes ça va.

sinon je trouve dommage, et du ridicule de la situation, quelque soit le boitier que tu prends..tu devrais fermer ta g....e juste parce que c'est plus sous garantie...
JE tiens a signaler le célèbre cas des Nikon D600 et que s'il n'y avait pas des gens pour publier et informer les autres personnes du problème..et de voir qu'un nombre anormalement élevé était dans le même soucis....Nikon n'aurait rien dit et ça aurait été le silence complet..hors défaut de pièce, car usure trop rapide ;-)

Je dis ça...je dis rien.

quand il y a un souci, il faut le dire.



Publicité