Publicité

*

Elis29

  • Invité
Nikon transfert à partir d'un disque dur externe
« le: 02 févr., 2010, 11:24:30 am »
Bonjour,
J'ai un D60 depuis peu et viens d'installer Nikon Transfert.
Pas de souci pour utiliser NIkon transfert via mon D60

Mais, qu'en est-il des photos que j'ai transférées et stockées sur un DD externe SANS utiliser Nikon transfert ?
J'aimerais les ré-injecter sur mon PC via Nikon transfert mais mon Disque dur externe n'est pas reconnu !!!
Même souci à partir d'une clé USB

Nikon Transfert ne fonctionne  qu'avec un reflex Nikon ?

Merci de vos réponses

Publicité

Nikon transfert à partir d'un disque dur externe
« Réponse #1 le: 02 févr., 2010, 11:31:18 am »
Bonjour,

Je ne pense pas, lorsque le disque externe est branché sur la prise USB du PC il y à une fenêtre qui s'ouvre et tu peux choisir que faire et choisir dans la liste déroulante Nikon Transfert !

Caille

*

Elis29

  • Invité
Nikon transfert à partir d'un disque dur externe
« Réponse #2 le: 02 févr., 2010, 12:52:12 pm »
Merci Caille,
J'avais fait ce que tu indiques mais si l'application Nikon Transfert se lance bien, il ne se passe rien !!!

Par contre, pas de soucis pour "visualiser" ces photos via WiewNX
Mais : ça ne les copient pas sur mon DD du PC

Autre souci
Dans WiewNX (version 1.5.2), je modifie une photo et je clique sur "Enregistrer". Elle s'enregistre où ?
Comment puis-je récupérer cette photo modifiée ?
Je travaille sur MAC; si je me positionne, dans WiewNX, sur la photo modifiée, et que je fais "Ouvrir avec iPhoto, ce n'est pas la photo modifiée qui s'ouvre mais l'original !!!
J'y comprends rien !!!



« Modifié: 02 févr., 2010, 15:19:42 pm par Elis29 »

*

Alexandre Baron

  • Invité
Nikon transfert à partir d'un disque dur externe
« Réponse #3 le: 02 févr., 2010, 16:43:23 pm »
tu n'as pas besoin de Nikon transfer pour copier/déplacer des photos de ton HDD externe vers ton pc. windows fais ça très bien.

Nikon transfert à partir d'un disque dur externe
« Réponse #4 le: 02 févr., 2010, 18:40:30 pm »
Citation de: Elis29
Merci Caille,
J'avais fait ce que tu indiques mais si l'application Nikon Transfert se lance bien, il ne se passe rien !!!

Par contre, pas de soucis pour "visualiser" ces photos via WiewNX
Mais : ça ne les copient pas sur mon DD du PC
Salut, je ne suis pas sûr que NikonTransfert marche avec les DD externes, mais avec les cartes mémoires

Citation de: Elis29
Autre souci
Dans WiewNX (version 1.5.2), je modifie une photo et je clique sur "Enregistrer". Elle s'enregistre où ?
Au même emplacement, l'en-tête du fichier est réécrite contenant tes modifs

Citation de: Elis29
Comment puis-je récupérer cette photo modifiée ?
Tu l'exportes depuis NikonViewNX qui lit les modifications apportées

Citation de: Elis29
Je travaille sur MAC; si je me positionne, dans WiewNX, sur la photo modifiée, et que je fais "Ouvrir avec iPhoto, ce n'est pas la photo modifiée qui s'ouvre mais l'original !!!
Je ne connais pas iPhoto, mais c'est à croire qu'il ne lit pas les modifications apportées par ViewNX, mais je ne suis pas sur Mac
« Modifié: 03 févr., 2010, 15:50:49 pm par chadokpebrok »
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Elis29

  • Invité
Nikon transfert à partir d'un disque dur externe
« Réponse #5 le: 02 févr., 2010, 19:12:34 pm »
tu n'as pas besoin de Nikon transfer pour copier/déplacer des photos de ton HDD externe vers ton pc. windows fais ça très bien.

Bien sur !!!! surtout que je suis sur mac.... (c'est encore plus simple... ;))
Effectivement le copier-coller, ça je sais faire !!!!
Il me semblait cependant que Nikon transfert a l'avantage  de pouvoir créer 2 dossiers dont un backup,  puis un bascule automatique dans WiexNX.


*

Alexandre Baron

  • Invité
Nikon transfert à partir d'un disque dur externe
« Réponse #6 le: 02 févr., 2010, 21:09:44 pm »
ah pardon je n'avais pas vu que tu etais sous mac.
oui il peut creer deux dossiers dont un back up mais si tu fais le transfer a partir du boitier et pas a partir d'un HDD vers ton mac.

*

Elis29

  • Invité
Nikon transfert à partir d'un disque dur externe
« Réponse #7 le: 03 févr., 2010, 09:32:28 am »
ah pardon je n'avais pas vu que tu etais sous mac.
oui il peut creer deux dossiers dont un back up mais si tu fais le transfer a partir du boitier et pas a partir d'un HDD vers ton mac.

Merci, et c'est bien ce que j'avais compris; Nikon Transfert est réservé aux reflex NIKON.....

Et WiewNX ? quelqu'un peut-il répondre à mes questions d'hier 2 février 12H52  ?

*

Alexandre Baron

  • Invité
Nikon transfert à partir d'un disque dur externe
« Réponse #8 le: 03 févr., 2010, 11:32:28 am »
peux tu nous faire un screen qu'on voit ou tu as le bouton enregistrer etc s'il te plait car là je ne vois pas de bouton enregistrer.

Nikon transfert à partir d'un disque dur externe
« Réponse #9 le: 03 févr., 2010, 11:51:26 am »
Merci, et c'est bien ce que j'avais compris; Nikon Transfert est réservé aux reflex NIKON.....

Et WiewNX ? quelqu'un peut-il répondre à mes questions d'hier 2 février 12H52  ?
Tu as lu ma réponse??
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Elis29

  • Invité
Nikon transfert à partir d'un disque dur externe
« Réponse #10 le: 03 févr., 2010, 13:12:02 pm »
Tu as lu ma réponse??

Ah ben non!!! j'avais pas vu... elle était "toute petite" en dessous de la citation
Merci mais si ça vient de iPhoto, c'est bizarre...

*

Elis29

  • Invité
Nikon transfert à partir d'un disque dur externe
« Réponse #11 le: 03 févr., 2010, 14:38:27 pm »
peux tu nous faire un screen qu'on voit ou tu as le bouton enregistrer etc s'il te plait car là je ne vois pas de bouton enregistrer.
 
Voici ma capture d'écran
« Modifié: 03 févr., 2010, 15:09:25 pm par Elis29 »

*

Elis29

  • Invité
Nikon transfert à partir d'un disque dur externe
« Réponse #12 le: 03 févr., 2010, 14:54:57 pm »


Dans WiewNX (version 1.5.2), je modifie une photo et je clique sur "Enregistrer". Elle s'enregistre où ?

Au même emplacement, l'en-tête du fichier est réécrite contenant tes modifs
NON, au même emplacement je n'ai que le fichier original!!!

Comment puis-je récupérer cette photo modifiée ?
Tu l'exportes depuis NikonViewNX qui lit les modifications apportées
Où vois-tu la fontion "exporter" dans WiewNX ?

]Je travaille sur MAC; si je me positionne, dans WiewNX, sur la photo modifiée, et que je fais "Ouvrir avec iPhoto, ce n'est pas la photo modifiée qui s'ouvre mais l'original !!!
Je ne connais pas iPhoto, mais c'est à croire qu'il ne lit pas les modifications apportées par ViewNX, mais je ne suis pas sur Mac
Je te confirme que c'est l'original qui s'ouvre dans iPhoto...

Nikon transfert à partir d'un disque dur externe
« Réponse #13 le: 03 févr., 2010, 15:39:34 pm »
Citation de: Elis29
NON, au même emplacement je n'ai que le fichier original!!!
Et bien si: tu crois avoir le même fichier sous les yeux, mais en fait il est légèrement réécrit par ViewNX pour y incorporer les modifs: par exemple, fais une sous-ex de 2IL dans ViewNX sur un fichier(regarde sa taille en Ko d'abord), déplace une copie de ce  fichier modifié sur le bureau, lis-le avec ViewNX...il est bien sous ex de 2IL et plus lourd que l'original! ViewNX réécrit(légèrement) le fichier pour y incorporer les modifs

Citation de: Elis29
Où vois-tu la fontion "exporter" dans WiewNX ?
Fichier/Conversion de fichiers (ou CTRL+E sous windows)

Citation de: Elis29
Je te confirme que c'est l'original qui s'ouvre dans iPhoto...
Non, c'est bien l'original réécrit par ViewNX(tout identique sauf tes modifs donc taille en Ko différente par exemple)mais iPhoto ne lit pas les modifs, seuls les logiciels Nikon le font(le .NEF est un type de fichier "propriétaire" c'est à dire entièrement connu/utilisable légalement par Nikon seul) donc tu crois avoir un fichier non modifié(les modifs je le répète sont invisibles pour iPhoto comme par tous les logiciels non-Nikon)
« Modifié: 03 févr., 2010, 15:47:25 pm par chadokpebrok »
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Nikon transfert à partir d'un disque dur externe
« Réponse #14 le: 03 févr., 2010, 15:42:21 pm »
chadokpebrok, merci d'utiliser la fonction "citer" afin de bien distinguer tes propos de ceux d'un autre membre, sinon on ne s'y retrouve plus. ;) J'ai déjà modifié hier un de tes posts ci-dessus.

Tu peux aussi simplement encadrer la phrase que tu cites avec les balises suivantes :
[quote=nom_du_membre]blablabla[/quote]

Publicité