Publicité

*

djslick

  • Invité
enregistrer son travail
« le: 16 févr., 2011, 16:08:33 pm »
bonjour a tous
voila je viens de commencer a utiliser lightroom car je veux tester et travailler les RAW
donc j'importe les photos,en modifie certaines :
luminosité,contraste,ajoute un cadre et une plaque d'identité....

mais voila le "blem",maintenant j'ai besoin d'enregistrer mon travail,pas de bouton "enregistrer".
un pti coup d'oeil sur le net on parle d'exporter,test...effectivement sauvegarde de la photo mais sans le cadre et la signature.
je dois avoir loupé quelque chose.
si quelqu'un pouvait me donner l'astuce

merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

enregistrer son travail
« Réponse #1 le: 16 févr., 2011, 16:22:33 pm »
Tu n'as rien à sauvegarder avec LR puisque toutes les modifs sont enregistrées en temps réel dans le catalogue (qui est en fait la seule chose à sauvegarder au cas où), un gros avantage.

Si tu as fini le traitement, tu peux "exporter" tes images vers le format qui t'intéresse (JPG par ex.), et ceci inclut les filigranes et autres embellissements ;)

*

djslick

  • Invité
enregistrer son travail
« Réponse #2 le: 16 févr., 2011, 17:23:25 pm »
je pense pas avoir tout compris...  :-[
en plus j'essaye de tout annuler pour recommencer si je ferme le logiciel et l'ouvre de nouveau le catalogue reste inchangé.
l'exportation n' a pas reussi
je commence a peter un cable  >:(

enregistrer son travail
« Réponse #3 le: 16 févr., 2011, 17:24:11 pm »
eh oui, CTRL+MAJ+E sous windows
et CRTL+< te donnera les raccourcis en bibliothèque
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

djslick

  • Invité
enregistrer son travail
« Réponse #4 le: 16 févr., 2011, 17:33:25 pm »
jsui sous mac  =D

enregistrer son travail
« Réponse #5 le: 16 févr., 2011, 17:50:42 pm »
CMD au lieu de CTRL non?
sinon c'est accessible dans le menu "Aide"

1. pour les raccourcis
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

enregistrer son travail
« Réponse #6 le: 16 févr., 2011, 17:51:57 pm »
2. pour le module d'export où tu choisis tes paramètres(fichiers, emplacement, etc)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne Jean-Christophe

enregistrer son travail
« Réponse #7 le: 16 févr., 2011, 18:19:59 pm »
je pense pas avoir tout compris...  :-[

je commence a peter un cable  >:(
avant de tout péter, il y a des solutions peu onéreuses et bien pratiques :
http://www.nikonpassion.com/apprendre-lightroom-3-formation-dvd-video-elephorm/

On publie demain matin le test complet ... ;)

*

djslick

  • Invité
enregistrer son travail
« Réponse #8 le: 16 févr., 2011, 20:57:11 pm »
je viens de voir la video,interressant...
j'attends la suite
merci

*

djslick

  • Invité
enregistrer son travail
« Réponse #9 le: 18 févr., 2011, 11:54:53 am »
j'y arrive vraiment pas  :hue: :hue:

pour l'instant je fais mes modif en utilisant lightroom
et pour les cadres et identité j'utilise borderfx en attendant de mieux comprendre  ;)

*

MrMadsil

  • Invité
enregistrer son travail
« Réponse #10 le: 18 févr., 2011, 12:06:32 pm »
j'y arrive vraiment pas  :hue: :hue:

pour l'instant je fais mes modif en utilisant lightroom
et pour les cadres et identité j'utilise borderfx en attendant de mieux comprendre  ;)

Tu n'arrives pas à quoi?
En fait Lightroom ne modifie pas tes images, il enregistre chaque modifications dans une sorte de petit fichier qui reprend tes ajustements. Dans Ligtroom tu verras automatiquement apparaitre ces modifs mais pour les valider (on va dire les appliquer définitivement) tu dois exporter ton image en cliquant droit sur cette dernière. A ce moment tu as un menu contextuel qui s'ouvre et tu choisis "exporter". Dans cette fenêtre tu as toutes les options pour obtenir une sortie définitive de ton image. Note bien que ton fichier original n'est jamais modifié, altéré ou détruit.
Le fichier exporté, tu peux alors le modifier dans un autre application (pour faire tes cadres) A noter que la fonction d'exportation de Lightroom on trouve un nécessaire à filigrane (ça te permet d'ajouter une signature et ce sur une ou plusieurs photo d'un coup ce qui est rudement pratique)

Au plaisir

*

djslick

  • Invité
enregistrer son travail
« Réponse #11 le: 19 févr., 2011, 19:33:45 pm »
J'AI REUSSI  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

enfin j'y arrive un peu mieux,sauf le cadre qui n'a pas ete pris en charge
merci pour les infos...si d'autre conseil,jsui tjs preneur  ;)

enregistrer son travail
« Réponse #12 le: 20 févr., 2011, 12:51:08 pm »
Pour disposer d'un fichier avec toutes les modifications réalisées dans LR, il y a soit l'export du module Bibliothèque en bas à gauche (ou clic droit - Export), ou bien dans le module "Impression" Imprimer au format "Fichier jpeg" dans la section "Travaux d'impression" à la place de "Imprimante".

L'export va permettre d'ajouter un Filigrane comme dit précédemment, mais pour une bordure, il faudra installer en plus un Plug-In comme LR/Mogrify qui fonctionne très bien et permettra de tout faire à partir de LR sans avoir recourt à d'autres logiciels. Un tuto pour son installation existe ici http://www.nikonpassion.com/comment-ajouter-des-fonctionnalites-de-manipulation-dimage-a-lightroom-lr2mogrify-et-imagemagick/

L'impression au format "Fichier JPEG" va permettre et le Filigrane, et la bordure puisque la fonction bordure existe dans ce module mais bien plus simpliste qu'avec LR/Mogrify.

Sinon et d'une manière plus générale, LR est un outil fantastique et qui permet d'être productif, mais il demande du temps pour en connaitre/maitriser son fonctionnement.
Je rejoins le conseil de J-C et ne saurait trop te conseiller soit un bouquin sur LR, soit un DVD de formation comme http://www.nikonpassion.com/apprendre-lightroom-3-formation-dvd-video-elephorm/

J'espère que çà de permettra d'y voir plus clair.



« Modifié: 20 févr., 2011, 13:01:00 pm par MyGal »
D810, Z6 + quelques objectifs ...

*

djslick

  • Invité
enregistrer son travail
« Réponse #13 le: 21 févr., 2011, 13:11:21 pm »
Merci bcp MyGal
 tres interessant ce plug-in effectivement ca va permettre de faire pas mal de chose.
c'est sur je ne compte pas "maitriser" ce logiciel du jour au lendemain donc je fais bcp de recherche sur
le net,trouvé pas mal de tuto et video tres interessant.
j'installe ça ce soir et fait des test  ;D

merci a tous

*tjs en quete d'apprentissage si d'autre conseil.....

ps :compatible mac avec la version LR3?
« Modifié: 21 févr., 2011, 15:47:34 pm par djslick »

*

djslick

  • Invité
enregistrer son travail
« Réponse #14 le: 22 févr., 2011, 10:32:05 am »
SUPER  ;D ;D

j'ai pu faire hier soir quelques test wouah trop content  ;D
Merci a tous

Publicité