Publicité

Quelle bague pour un Carl Zeiss Panar (issu du Rolleiflex SL35) sur un D700 ?
« Réponse #15 le: 20 août, 2012, 02:39:30 am »
Oui, d'ailleurs, c'est fait par des enfants condamnés à mort donc pas payés. Autre solution : K10D (ou K20D ou autre) et bague Pentax K/M42 pour pouvoir monter sans lentille toutes les optiques M42 que tu souhaiteras. Mais, je te conseille de payer deux fois le prix d'une optique M42 (laquelle ?) pour t'acheter la bague Pentax et non pas une copie merdique pour les raisons sus-mentionnées.

Publicité

Quelle bague pour un Carl Zeiss Panar (issu du Rolleiflex SL35) sur un D700 ?
« Réponse #16 le: 20 août, 2012, 09:12:28 am »
pas bête le k10d, c'est à peine plus cher qu'une bague !!  =D
d'autant que mon frangin a gardé ses vieux cailloux à l'époque de son vieux MX..à méditer... ;)

Quelle bague pour un Carl Zeiss Panar (issu du Rolleiflex SL35) sur un D700 ?
« Réponse #17 le: 20 août, 2012, 12:06:40 pm »
En plus, ce boitier est vraiment bien fichu. La possibilité de fixer une plage supérieure et inférieure à l'ISO auto est extra.

Quelle bague pour un Carl Zeiss Panar (issu du Rolleiflex SL35) sur un D700 ?
« Réponse #18 le: 21 août, 2012, 16:55:20 pm »
La possibilité de fixer une plage supérieure et inférieure à l'ISO auto est extra.
(par rapport aux Nikon) ça veut dire quoi exactement ?..

Quelle bague pour un Carl Zeiss Panar (issu du Rolleiflex SL35) sur un D700 ?
« Réponse #19 le: 21 août, 2012, 17:29:58 pm »
ahh ok ..j'ai pigé  :P, le D300 fait ça aussi et mon ex D200 le faisait aussi donc..

Quelle bague pour un Carl Zeiss Panar (issu du Rolleiflex SL35) sur un D700 ?
« Réponse #20 le: 31 oct., 2018, 19:16:13 pm »
Bonjour.

je remonte le fil car heureux possesseur d'un 1.8/50 Planar sur Rollei SL35E (...donc monture QBM)

J'ai trouvé cette bague FOTODIOX et aimerai avoir vos avis - merci

https://fotodioxpro.com/products/r35-nikf-pro

Ce serait pour une adaptation sur un D5300.

Si je comprend bien  il est indique sur le site qu'il faut se mettre en priorité ouverture ???????

*

Hors ligne Buzzz

Quelle bague pour un Carl Zeiss Panar (issu du Rolleiflex SL35) sur un D700 ?
« Réponse #21 le: 01 nov., 2018, 00:14:31 am »
Ce serait pour une adaptation sur un D5300.

Si je comprend bien  il est indique sur le site qu'il faut se mettre en priorité ouverture ???????
Je crains que ton D5300 ne soit pas capable d'assurer la mesure de lumière avec les Ai/Ais. Cela signifie que la cellule ne sera pas active (donc pas de mesure de lumière) et qu'aucun automatisme lié à elle ne fonctionnera : pas de modes A, S et P ni de programmes résultat. Pas de TTL au flash non plus. Seul le mode M sans mesure de lumière sera disponible : il faudra tâtonner ou utiliser une cellule à main.

Attention avec les objectifs en M42 sur les boîtiers Nikon, il existe 2 modèles de bague :
- sans lentille (qualité optique préservée), mais pas de map possible à l'infini (en pratique 3-5 m max)
- avec lentille (qualité optique très dégradée), mais map à l'infini possible.

Buzzz

Quelle bague pour un Carl Zeiss Panar (issu du Rolleiflex SL35) sur un D700 ?
« Réponse #22 le: 01 nov., 2018, 07:59:32 am »
merci pour le retour.

Effectivement cette phrase reprise sur le site vendeur m'intriguait.

j'ai ressorti une bague d'inversion me permettant de monter mon planar à l'envers pour des petites macros et de fait, le D5300 m'indique " pas d'objectif" et il est impossible d'utiliser autre chose que le mode Manuel. Il faut, comme Buzzz le dit,  alors tâtonner ou utiliser un flash en mode manuel

*

Hors ligne Buzzz

Quelle bague pour un Carl Zeiss Panar (issu du Rolleiflex SL35) sur un D700 ?
« Réponse #23 le: 01 nov., 2018, 12:52:32 pm »
ou utiliser un flash en mode manuel
Un flash en mode "computer" (ou mode A DU FLASH) fonctionne bien aussi avec un boîtier en mode M sans mesure de lumière : la cellule du flash va mesurer la lumière et ajuster l'intensité de l'éclair en fonction.

Malheureusement tous les flashes ne disposent pas de ce mode...

Buzzz


Publicité