Publicité

Nouveau 50 mm 1,4 AF-S (Avis d'utilisation)
« le: 19 oct., 2008, 10:25:13 am »
Alors quelqu'un a t'il peut l'essayer ? des avis ?

Que donne t il sur les petit boîtier genre D40-D60 ??

Publicité

*

Alexandre Baron

  • Invité

*

Hors ligne Pierre

Nouveau 50 mm 1,4 AF-S (Avis d'utilisation)
« Réponse #2 le: 19 oct., 2008, 13:02:05 pm »
Alexandre, Claude est au courant du fil qui parle de la sortie du 50mm AF-S, ce qu'il demande c'est un avis d'utilisateur, le fil que tu cites n'aborde pas cette question.

Pierre

*

Alexandre Baron

  • Invité
Nouveau 50 mm 1,4 AF-S (Avis d'utilisation)
« Réponse #3 le: 19 oct., 2008, 13:04:25 pm »
non mais rien n'empêche de poser sa question sur le topic existant ça évitera a tout le monde de lire plusieurs topics pour en savoir plus sur le ce dernier.

Nouveau 50 mm 1,4 AF-S (Avis d'utilisation)
« Réponse #4 le: 19 oct., 2008, 13:07:24 pm »
Mais j'en connaît toute la fiche technique ce qui m'intéresse c'est l'avis des utilisateur. Sinon je me contenterait d'un test plus que douteux qu'on trouve sans trop de soucis sur le Net.

*

Hors ligne Pierre

Nouveau 50 mm 1,4 AF-S (Avis d'utilisation)
« Réponse #5 le: 19 oct., 2008, 13:09:22 pm »
Alenxandre, je ne suis pas d'accord. Il est bon de séparer les questions car celui qui veut juste des infos sur l'aspect technique trouveront la réponse sur l'autre fil. Et ceux qui veulent un retour utilisateur trouveront leur infos içi, sans avoir à lire les 6 pages qui ne les intéressent pas.

Ta démarche était louable, mas alors fallait-il préciser pourquoi tu orientes les utilisateurs vers l'autre post.

RQ: nous n'allons pas en débattre ici... donc retour sujet principal SVP

Pierre

*

Alexandre Baron

  • Invité
Nouveau 50 mm 1,4 AF-S (Avis d'utilisation)
« Réponse #6 le: 19 oct., 2008, 13:17:21 pm »
non soucy. :D

Nouveau 50 mm 1,4 AF-S (Avis d'utilisation)
« Réponse #7 le: 16 nov., 2008, 21:56:41 pm »
Je vais acheter ce 50mm 1.4AF-S pour mon D60,
 je vais attendre le test de chasseur d'images pour cet objectif, suivant les résultats se sera mon achat de fin d'année.

*

Tox

  • Invité
Nouveau 50 mm 1,4 AF-S (Avis d'utilisation)
« Réponse #8 le: 16 nov., 2008, 23:32:33 pm »
Bien côté dans le RP de décembre.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Nouveau 50 mm 1,4 AF-S (Avis d'utilisation)
« Réponse #9 le: 17 nov., 2008, 00:12:48 am »
A Tox:

- Pour ma part, j'ai trouvé les conclusions du test publié dans le dernier "Réponses Photo" polies mais assez mitigées ;)!

- En fait, comme j'ai déjà pu le supposer dans un post précédent, à la lecture de la fiche technique de ce standard lumineux, peu de miracles par rapport à la version AF 50mm f/1,4D malgré la présence d'un élément optique supplémentaire (8 éléments en 7 groupes). Très classiquement, tout comme la majorité des 50mm f/1,4 du marché ( à l'exception de l'exceptionnel Leica M Summilux 50mm f/1,4 ASPH), les courbes des performances entre le centre et les bords de l'image restent très écartées entre f/1,4 et f/4 environ. Vers f/5,6 l'écart s'amenuise sensiblement pour atteindre une qualité d'image homogène sur l'ensemble du champ. Rien que du très classique! En plus, le moteur ultrasonique intégré semble assez poussif.

- Mon conseil : garder son "ancien" Nikkor AF 50mm f/1,4 (sauf pour les possesseurs des D40, D40x et D60 dépourvus de moteur intégré). Pour les possesseurs (heureux) des D700, D3 au format de capteur FX, pourquoi ne pas envisager l'excellent Nikkor Ai-S 50mm f/1,2 noté 4,2 sur 5 sur banc FTM ("bradé" neuf et garanti à moins de 400 € sur Matsuiyastore).

Cordialement,

Photokor.

*

Tox

  • Invité
Nouveau 50 mm 1,4 AF-S (Avis d'utilisation)
« Réponse #10 le: 17 nov., 2008, 07:25:49 am »
Je t'accorde que le test m'a redonné envie de prendre un 50 f/1.8 alors que je l'avais vendu en prévision d'un f/1.4 ;)

Il n'empêche que cela semble être une des meilleures offres en 50mm AF.

Je vais étudier la solution Ai-S :)

*

love.cure

  • Invité
Nouveau 50 mm 1,4 AF-S (Avis d'utilisation)
« Réponse #11 le: 17 nov., 2008, 13:08:02 pm »
bonjour Cl@ude ! mais à ce que je sache il n'est pas encore dispo ??? normalement décembre, mais aucune date ?? alors aprés le test dans RP, les 70 ou 80 voir 90 € de différence, l achat est il sérieux et valable par rapport au 50mm AFD f/1.4....???????

*

Tox

  • Invité
Nouveau 50 mm 1,4 AF-S (Avis d'utilisation)
« Réponse #12 le: 17 nov., 2008, 14:27:25 pm »
Citation de: love.cure
bonjour Cl@ude ! mais à ce que je sache il n'est pas encore dispo ??? normalement décembre, mais aucune date ?? alors aprés le test dans RP, les 70 ou 80 voir 90 € de différence, l achat est il sérieux et valable par rapport au 50mm AFD f/1.4....???????
La différence est compensée par la présence du pare-soleil et de l'étui.

L'AF-S apporte la retouche manuelle du point. Pour le reste, comme l'a déjà dit Photokor, la formule optique n'a que peu évolué.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Nouveau 50 mm 1,4 AF-S (Avis d'utilisation)
« Réponse #13 le: 17 nov., 2008, 15:17:24 pm »
- Jetez plutôt un coup d'oeil sur le magnifique Nikkor Ai-S 50mm f/1,2 un bloc de verre et de métal de 380g!

- Équipe d'un diaphragme à 9 lamelles pour donner un joli bokeh, cet objectif est en plus particulièrement bien corrigé de l'aberration de coma (points lumineux transformés en queues de comète sur la périphérie de l'image) et convient donc parfaitement à la photographie en "available light".

Cordialement,

Photokor.

Nouveau 50 mm 1,4 AF-S (Avis d'utilisation)
« Réponse #14 le: 17 nov., 2008, 23:45:25 pm »
A votre avis, entre le nouveau 50mm AF-S 1.4 et le Zeiss Planar 50mm 1.4
vous prendriez lequel???????
et quelle est la difference si on parle test et performence?
"Soyez réalistes,demandez l'impossible!"

Publicité