Publicité

*

pikasso

  • Invité
Ecrans dalles brillantes plus joli???
« le: 30 mai, 2007, 13:49:12 pm »
Voilà, j'ai lu dans les conseils de choix d'ecran d'eviter les dalles brillantes pour cause de reflets et, c'est vrai, ces reflets peuvent etre génants!
Pourtant, lorsque je regarde, en magasin, les differents ecrans dalles brillantes et mat(e?)s, je trouve que les dalles brillantes donnent un resultat plus attrayant (plus contrasté?).



Votre avis???


PS: D'ailleurs, pourquoi les portables sont ils presque tous en dalles brillantes???

Publicité

*

Raphaël_RG

  • Invité
Ecrans dalles brillantes plus joli???
« Réponse #1 le: 30 mai, 2007, 13:54:19 pm »
Je suis d'accord pour l'effet attrayant et contrasté, mais pour les reflets c'est vrai que si tu regarde un film de loin. J'ai un macbook Pro avec un dalle brillante et c'est vrai quand je regarde des films de loin en fonction de l'angle de vue j'ai des reflets, mais ça ne me dérange pas trop.

Les couleurs sont vives et constrastées, je trouve ça très agréable surtout pour les photos.

*

Romy_xjs

  • Invité
Ecrans dalles brillantes plus joli???
« Réponse #2 le: 30 mai, 2007, 16:27:49 pm »
Pour avoir l'occasion de travailler avec les deux assez régulièrement , je préfère les dalles "mattes". On fatigue (l'oeil) beaucoup moins vite et on est moins sujet aux reflets indésirables. Dès qu'il y a une fenêtre ou que l'on souhaite travailler en extérieur avec une dalle brillante c'est mort !

*

voyonsvoir

  • Invité
Ecrans dalles brillantes plus joli???
« Réponse #3 le: 10 juin, 2007, 14:10:11 pm »
La dalle brillante sera plus contrastée, mais donnera des reflets de ce qui est clair derrière toi !

J'ai un portable avec dalle matte, j'en suis content, les photos sont présentées souvent trop contrastées, aux couleurs trop vives ! Comme quand on les tire sur papier. Donc je garde mon céran mat et ne l'échangerai pas pour deux écrans brillants ! nah !

Publicité