Bonjour,
.. je suis complètement novice, j’ai acheter le z50, l’objectif macro et le flash Godox MF12 pour débuter en macro mais je n’arrive absolument pas a synchroniser le flash avec l’appareil…
Si c'est votre 1er message, tout d'abord bienvenue à vous sur le forum.
Question : Si j'ai bien compris vous utilisez le même appareil que moi (super !!), un objectif macro et le flash Godox MF12.
Avec quoi déclenchez-vous votre MF-12 ?Je m'explique (n'hésitez pas ensuite à poser des questions car j'ai tendance à être bavard et à utiliser un jargon technique..):
- pour qu'un flash se synchronise avec l'appareil photo il doit pouvoir communiquer avec lui >
le Godox MF12 communique avec le Z50 préférentiellement via un déclencheur/contrôleur radio Godox siglé "compatible Nikon" comme un X-Pro N (N pour Nikon), X2-T N..etc. Ce déclencheur ou trigger étant placé sur la griffe porte accessoire du Z50
- le menu flash intégré du Z50 ne doit pas être utilisé, puisqu'ici c'est le MF12 qui sera utilisé et que le trigger empêchera de ttes façon la "sortie" du flash intégré
- menu à utiliser sur le Z50 : Menu Réglages personnalisé ++ (Voir manuel de référence Nikon Z 50)
> aller dans le "Menu Réglages personnalisé" puis sous-menu " e- Bracketing/flash"
e1 : vitesse de synchronisation = 2 options : 1/200 s (Auto FP) et 1/200s - 1/60s > le MF12 n'est pas un flash qui supporte le mode HSS (synchronisation haute vitesse) donc théoriquement il faudrait prendre la seconde option. Et choisir par exemple 1/200s par défaut. Cpdt en mettant 1/200s (Auto FP) je n'ai pas rencontré de pb avec.
e2 : vitesse d'obturation = par défaut je mets 1/60s
e3 : correction expo. pour flash = 2 options Vue dans son ensemble / arrière plan uniquement > c'est selon vos préférences