Publicité

*

Alain83

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #45 le: 01 sept., 2007, 17:42:44 pm »
Bonjour,

Moi aussi.

Publicité

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #46 le: 01 sept., 2007, 17:50:08 pm »
la liste des inscris : à jour
  Bahia
  Holly et Land Reveur
  Claude Tauleigne
  David, Anne-Sophie et Nicolas
  Calusarus
  Pierre (si ok job)
  Déco
  Alain83
  Pascale et David
...super.

pour ceux qui n'ont pas d'optique fixe = pourriez-vous prévoir de prendre celles qui ne vous serviront pas et que vous voulez bien prêter.... merci bien.

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #47 le: 01 sept., 2007, 22:58:11 pm »
voila une sortie que j'aurais bien aimé faire mais malheureusement je doute fort que ça soit possible.....

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #48 le: 01 sept., 2007, 23:07:50 pm »
...pas la "place" dans le planning ??

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #49 le: 01 sept., 2007, 23:11:42 pm »
si, peut être, mais d'autres choses viennent se greffer dessus....................enfin une autre chose..... :(

vais essayer de venir, du moins je ferais mon possible pour être là

*

Hors ligne Pierre

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #50 le: 04 sept., 2007, 07:11:59 am »
Bonjour,

je serais des vôtres le 3 novembre :)

Pierre

*

Bahia

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #51 le: 04 sept., 2007, 10:12:57 am »
Voilà une sortie qui s'annonce super bien !

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #52 le: 04 sept., 2007, 10:28:54 am »
Félicitation pour l'idée
hélas un peu loin, si la même un peu plus au nord je suis preneur :lol:
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #53 le: 04 sept., 2007, 11:49:38 am »
...merci Jacques, dis-moi où tu serais preneur; vers Nancy par exemple ?
...ne craignez rien, la sortie du 3/11 reste d'en bas...mais juste pour en faire une avec Jacques = j'irais bien faire milles bornes... donc en 2008 = dés qu'il t'est possible de mettre une sortie de ce type sur pied = vas-y...nous prendrons un car pour te monter le soleil...

la liste des inscris : à jour
  Bahia
  Holly et Land Reveur
  Claude Tauleigne
  David, Anne-Sophie et Nicolas
  Calusarus
  Pierre
  Déco
  Alain83
  Pascale et David
...super.

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #54 le: 04 sept., 2007, 11:54:25 am »
Citation de: amati
...merci Jacques, dis-moi où tu serais preneur; vers Nancy par exemple ?
...ne craignez rien, la sortie du 3/11 reste d'en bas...mais juste pour en faire une avec Jacques = j'irais bien faire milles bornes... donc en 2008 = dés qu'il t'est possible de mettre une sortie de ce type sur pied = vas-y...nous prendrons un car pour te monter le soleil....
Chiche ???
on va dire Ile de France c'est plus facile :lol:
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #55 le: 04 sept., 2007, 11:56:45 am »
ouaip...aller ! de t'façon j'ai de la famille dans le 8ème, je trouverais bien un canapé...
je te laisse décider l'endroit... bye

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #56 le: 04 sept., 2007, 17:28:11 pm »
je viens !!

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #57 le: 04 sept., 2007, 17:33:52 pm »
Citation de: amati
ouaip...aller ! de t'façon j'ai de la famille dans le 8ème, je trouverais bien un canapé...
je te laisse décider l'endroit... bye
Promis je fais ........ 2008 j'ai un peu le temps de réfléchir :lol:
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #58 le: 04 sept., 2007, 19:22:00 pm »
14 avec Gilda06....super

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #59 le: 08 sept., 2007, 14:27:02 pm »
UNE AUTRE RAISON VALABLE POUR VENIR LE 3 NOVEMBRE....

... cette première "sortie alternative numérique/argentique" va être dotée d'un cours photographique informel : "Point de vue : Focale et perspective" !  
c'est un pro qui nous accorde cette faveur; oui c'est Claude Tauleigne !....
... il a accepté de donner ce petit cours informel avant que nous allions sur le terrain, donc à partir de 9h15 / 9h30 dans une salle que nous réserve Land Reveur.   raison de plus pour partir à l'heure,...être à l'heure..., ne pas sucrer son xième café et ne pas oublier de quoi noter...

un très grand merci à Claude d'avoir accepté ma demande, grand merci aussi à Jean-Christophe d'avoir accepté cette formule informelle et enfin, un grand merci à Land Reveur d'organiser la "logistique" de l'évènement...

il ne s'agit d'un "court cours" comme le souligne Claude dans son email de ce jour; nous éviterons donc de générer un flot de questions et s'il nous est possible de prévoir une partie "questions/réponses" je vous remercie par avance de laisser s'exprimer les plus timides ou inexpérimentés...

...nous avons tout le temps pour commencer à bosser le sujet en solo, histoire de nous familiariser avec les termes techniques nécessaires à une bonne compréhension du sujet traité, il est presque certain que plusieurs posts sont trouvables sur le forum à se sujet....

je récapitule, une fois :

Le programme est le suivant : rdv à 9h sur le site : http://www.chartreusedevalbonne.com/
                                           9h00/9h15 : café présentation des participants
                                           9h15/9h45 : cours informel par Claude Tauleigne : "Point de vue : Focale et perspective"
                                           10h00/12h00 : prises de vues
                                           12h00/14h30 : déjeuner (13 à 15 euros/personne)
                                           14h30/17h00 : prises de vue, visualisation sur ordinateur, discussions (au choix) (programme sur cette "tranche horaire" = à paufiner...)
        la liste des inscris :
  Bahia
  Holly et Land Reveur
  Claude Tauleigne
  David, Anne-Sophie et Nicolas
  Calusarus
  Pierre
  Déco
  Alain83
  Gilda 06
  Crystel et Frédéric
  Pascale et David  

je précise à nouveau "les règles" de cette sortie alternative : un seul boitier argentique ou numérique
                                                                                        un seul objectif (si possible focale fixe) si c'est un zoom = vous "bloquerez" la bague de focale avec un élastique pour la journée après avoir choisi la focale qui vous convient.. toutes les focales sont autorisées...oui même le 1200 ! ça peut servir pour prendre la serrure de la 73ème porte... dommage, mais que ça !
                                                                                         en accessoires = un pied ou un flash. rien d'autre !...

Publicité