Publicité

*

maverick13122

  • Invité
Livres photos de très haute qualité
« le: 31 janv., 2014, 00:06:31 am »
Bonsoir à tous

Je recherche un livre photo de qualité pro pour faire un livre, d'une qualité équivalente à ASUKA BOOK, le problème de celui-ci est qu'il est réservé aux pro ayants un numéro SIREP.

Bonne soirée

Publicité

*

bartetmf

  • Invité
Livres photos de très haute qualité
« Réponse #1 le: 31 janv., 2014, 07:11:59 am »
Bonjour,

J'aime assez le livre prestige chez Photobox, ce n'est pas du professionnel mais c'est quand même pas mal ^^
http://fr.photobox.be/boutique/livres-photo

Livres photos de très haute qualité
« Réponse #2 le: 31 janv., 2014, 07:39:24 am »
Il n'existe pas à ma connaissance d'équivalent en terme de qualité qui ne soit réservé aux pros. Le plus simple est de t'arranger avec un pro qui voudra bien passer commande à ta place.

Livres photos de très haute qualité
« Réponse #3 le: 31 janv., 2014, 12:08:29 pm »
Bonjour,

J'aime assez le livre prestige chez Photobox, ce n'est pas du professionnel mais c'est quand même pas mal ^^
http://fr.photobox.be/boutique/livres-photo

Bonjour

Je me permets d'apporter mon point de vue concernant PhotoBox, on est très loin d'un travail professionel :
Les couleurs sont réchauffées
Noir et Blanc qui tire sur le magenta
On ne peut pas avoir de papier brillant sur les pages de l'album.

En plus de ça leurs tarifs de livraisons sont excessifs : 8 € !

Pour le moment je compose un album sur Photoweb qui met en ligne le profil ICC de leurs machines.
D'autre part on a la possibilité de demander à ce qu'aucune correction colorimétrique ne soit appliquée, contrairement à PhotoBox.

Sinon, il existe Negatif + à Paris, un labo orienté pro qui propose le livre photo en ligne.
2 Nikon D4s - 2 Nikon Z6II
Nikon 70-200 f2.8 VR II - Nikon 24-70 f/2.8 G - Nikon AF-D 35 f/2 - Sigma 85mm f/1,4 EX DG HSM - Nikon 14-24mm f/2.8 G ED - Nikon AF-S DX 18-70 f/3.5-4.5G  - Nikon 50mm f/1.4 G - Nikon 60mm f/2.8 D - Nikon 28mm f/1. 8G

*

Hors ligne Jean-Christophe


Livres photos de très haute qualité
« Réponse #5 le: 31 janv., 2014, 13:45:48 pm »
jamais utilisé, mais vu deux livres réalisés,  regarde aussi Hofmann sur le net

Livres photos de très haute qualité
« Réponse #6 le: 31 janv., 2014, 14:22:00 pm »
Demande à Escourbiac, c'est un imprimeur qui travaille pour tout le monde et comme un pro :

http://www.escourbiac.com/site/
Si je comprends bien cependant, il n'accepte pas les commandes inférieures à 100 exemplaires.

*

nurbua

  • Invité
Livres photos de très haute qualité
« Réponse #7 le: 31 janv., 2014, 22:46:37 pm »
Bonsoir à  tous
Et blurb, pas si mal non ???

Livres photos de très haute qualité
« Réponse #8 le: 31 janv., 2014, 23:42:24 pm »
Si je comprends bien cependant, il n'accepte pas les commandes inférieures à 100 exemplaires.

Oulah  :O ouiiii ça a l'air tip top je connaissais pas! Avec un plug in lightroom dédié, que du bonheur....
2 Nikon D4s - 2 Nikon Z6II
Nikon 70-200 f2.8 VR II - Nikon 24-70 f/2.8 G - Nikon AF-D 35 f/2 - Sigma 85mm f/1,4 EX DG HSM - Nikon 14-24mm f/2.8 G ED - Nikon AF-S DX 18-70 f/3.5-4.5G  - Nikon 50mm f/1.4 G - Nikon 60mm f/2.8 D - Nikon 28mm f/1. 8G

*

Hors ligne Jean-Christophe

Livres photos de très haute qualité
« Réponse #9 le: 31 janv., 2014, 23:56:20 pm »
Si je comprends bien cependant, il n'accepte pas les commandes inférieures à 100 exemplaires.
il a parlé d'un livre photo de niveau pro donc au moins 100 exemplaires non ? ;)
sinon personnellement je ferais un tour chez Blurb qui fait ça très bien aussi

*

maverick13122

  • Invité
Livres photos de très haute qualité
« Réponse #10 le: 01 févr., 2014, 01:14:03 am »
Merci pour vos réponses
Pour photobox je l'utilisais avec mon d7000 et j'en étais satisfait, mais j'ai acheté un d610  avec optiques fixes, donc je souhaite quelque chose de meilleur qualité que photobox, surtout que j'ai opté pour les films vsco qui sont magnifiques !!

Pour blurb les avis sont mitigés cf test comparatif sur le blog de blaise fiedler .

Voilà pourquoi actuellement je souhaite avoir un livre avec un rendu pro et un bon respect des couleurs d'origine, malheureusement je ne trouve pas car ces livres sont souvent réservés aux pro ce qui est incompréhensible :-(


*

nurbua

  • Invité
Livres photos de très haute qualité
« Réponse #11 le: 01 févr., 2014, 09:09:54 am »
Après deux voyages Etats unis et Cap vert j'ai fait faire par Blurb deux livres photos, pour moi très réussis, et gros avantages les plug in lightroom et In design qui permettent d'avoir un texte qui correspondent plus à ce que l'on veut au niveaux du texte et de la disposition que photobox ou photoweb  qui ne traient pas ...à mon avis assez correctement le texte

*

Freddydestras

  • Invité
Livres photos de très haute qualité
« Réponse #12 le: 02 févr., 2014, 09:43:33 am »
Après plusieurs livres photo et don je tairais le nom et très déçu je suis allé là:

http://www.matisseo.com/

Suite à çà:

http://fotoloco.fr/20131216/choisir-le-meilleur-livre-photo-blurb-contre-matisseo/

Et là pour moi c'est le meilleur, un peu plus chère que les autres mais ça me dérange pas de payer un peu plus pour de la bonne qualité.
(Je préfère payer 70 euros au restaurant et être comptent que de payer 40 et être déçu en sortant!)

Que ce soit la qualité et l'épaisseur du papier, la reliure, les couleurs, pour aller jusqu'à l'emballage pour l'expédition y'a rien à dire le top.
Du moins a mon humble avis.

Livres photos de très haute qualité
« Réponse #13 le: 02 févr., 2014, 10:30:33 am »
j'ai acheté un d610  avec optiques fixes, donc je souhaite quelque chose de meilleur qualité que photobox, surtout que j'ai opté pour les films vsco qui sont magnifiques !!

Pour blurb les avis sont mitigés cf test comparatif sur le blog de blaise fiedler .

Voilà pourquoi actuellement je souhaite avoir un livre avec un rendu pro et un bon respect des couleurs d'origine, malheureusement je ne trouve pas car ces livres sont souvent réservés aux pro ce qui est incompréhensible :-(

D'après mes recherches, tu ne seras jamais satisfait des livres qu'offre le web car ils font tous de l'impression offset, rien à voir avec nos tirages.

Tu peux regarder mon post très récent "relier mes photos ou plutôt mes TIRAGES"
Tu parles des "films vsco", j'ai cru que c'était des papiers photos, ne serait-ce pas plutôt des filtres logiciels ? Sur quels papier imprimes-tu ?

Cordialement
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

*

nikonius

  • Invité
Livres photos de très haute qualité
« Réponse #14 le: 05 févr., 2014, 13:45:36 pm »
Salut,
c'est vrai soizic, l'impression offset c'est plutôt pour le grand public. Mais depuis le disparition de Darqroom c'est devenu un difficile de trouver des labos en ligne du genre. Mais on peut imprimmer le livre sur papier photo comme cherz http://www.pixum.fr/ mais seul problème le nombre de page est limité. Le papier photo c'est plus cher mais t'as une meilleure qualité

Publicité