Publicité

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Compteur de vues
« le: 28 oct., 2005, 09:59:05 am »
Bonjour

Comment fais t'on pour connaitre le nombres de declenchements sur un boitier ? L'autre jour à la boutique Nikon Beaumarchais un client est rentre à pose sont boitier sur le comptoir (D70) et le technicien manipulant l'appareil lui a annoce le nombre de déclenchements.

Je serai curieux de connaitre cette manipulation, ainsi que sur les autres boitiers.

Merci  José :cool:

Publicité

*

Dantec

  • Invité
Compteur de vues
« Réponse #1 le: 28 oct., 2005, 10:27:05 am »
Un des avantages du numérique c'est que ton boitier incrémente le nom du fichier à chaque prise.
Si tu as laissé l'option d'incrémentation et que tu as acheté ton boitier neuf, prends une photo et tu auras le nombre de déclenchement.

Si tu l'as acheté d'occase, ou si tu as modifié l'option, alors il faut connecté l'appareil avec un logiciel pour extraire cette donnée du boitier.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Compteur de vues
« Réponse #2 le: 28 oct., 2005, 11:28:33 am »
J'ai eu le boitier neuf, à chaque nouveau ou theme de  photos je  remets le compteur à zero, pratique pour classé les fichiers, mais dans la boutique cela c'est passé en live, le technicien à appuyer sur les touches et il a annocé  le nombres, c'est ce qui me fait croire qu'il doit y avoir une methode en appuyant peut etre sur plusieurs touches en meme temps a la mise en service du boitier.
Connaitre le nombre de declenchement n'est pas une priorité mais simplement une "grosse cuiriosité" de ma part.

Je suis persuader  qu'il y a une astuce, peut etre que je me trompe, cela aura fais avancée les choses.

Merci à tous pour les investigations et reponces

José

*

Guile

  • Invité
Compteur de vues
« Réponse #3 le: 28 oct., 2005, 22:17:08 pm »
Il me semble qu'il figure directement dans la notice : dans le menu info... de t^te seulement

Publicité