Publicité

Mise à jour CFexpress Angelbird version AVX2.15 / RD4.15
« le: 22 nov., 2023, 18:29:12 pm »
Mise à jour du micrologiciel AVX2.15 (disponible depuis septembre 2023 pour Angelbird AV PRO CFexpress B | Série SE/SX/MK2)
Mise à jour du micrologiciel RD4.15 (disponible depuis septembre 2023 pour RED® PRO CFexpress B)

- Performance améliorée.
- Comportement d’économie d’énergie adapté pour améliorer la réactivité.
- Il faut un lecteur Angelbird pour réaliser la mise à jour. >:(

Version AVX2.15 / RD4.15 : https://www.angelbird.com/firmware-update/


Publicité

Mise à jour CFexpress Angelbird version AVX2.15 / RD4.15
« Réponse #1 le: 26 nov., 2023, 08:06:37 am »
L’installation du logiciel d’upgrade fourni par Angelbird nécessite de baisser le niveau de sécurité du noyau du MacOS Somona et de sa partition de recovery.
Cette action nécessite un reboot du Mac en mode recovery. Rien que ça !

Comme je voulais aller jusqu’au bout, je l’ai fait. Ensuite le logiciel de Angelbird a enfin vu le lecteur et la carte tout en me disant que celle-ci était à jour 🤬

Pour finir, afin d’éviter de récupérer tout un tas de saloperies, j’ai fait un rollback pour remettre le niveau maximum de sécurité.
Je me passerai donc des mises à jour firmware Angelbird.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Mise à jour CFexpress Angelbird version AVX2.15 / RD4.15
« Réponse #2 le: 26 nov., 2023, 08:39:23 am »
Bonjour Gilles,

Merci pour ton retour d'expérience sous Mac.
Si ta carte a été achetée récemment il est normal qu'elle soit à jour.
Je pense que les mises à jour devraient pouvoir être faites directement via un navigateur internet sans installer de logiciel, ça permettrait d'utiliser n'importe quel système d'exploitation comme Linux par exemple et également avec tous les lecteurs CFexpress. >:(
Je ne sais pas si des mises à jour existent dans d'autres marques de cartes et si les méthodes utilisées sont les mêmes ?

Si j'ai bien tout compris, chez ProGrade Digital il faut retourner la carte pour une mise à jour gratuite via leur SAV, hors frais de port !

https://progradedigital.com/firmware-information/
« Modifié: 26 nov., 2023, 10:49:53 am par Caille »

Mise à jour CFexpress Angelbird version AVX2.15 / RD4.15
« Réponse #3 le: 26 nov., 2023, 10:58:42 am »
L’installation du logiciel d’upgrade fourni par Angelbird nécessite de baisser le niveau de sécurité du noyau du MacOS Somona et de sa partition de recovery.
Cette action nécessite un reboot du Mac en mode recovery. Rien que ça !

Comme je voulais aller jusqu’au bout, je l’ai fait. Ensuite le logiciel de Angelbird a enfin vu le lecteur et la carte tout en me disant que celle-ci était à jour 🤬

Pour finir, afin d’éviter de récupérer tout un tas de saloperies, j’ai fait un rollback pour remettre le niveau maximum de sécurité.
Je me passerai donc des mises à jour firmware Angelbird.

Hé bé, pas simple tout ça ! La photo a bel et bien basculé de plus en plus vers l'informatique....

Mise à jour CFexpress Angelbird version AVX2.15 / RD4.15
« Réponse #4 le: 26 nov., 2023, 21:05:26 pm »
Hé bé, pas simple tout ça ! La photo a bel et bien basculé de plus en plus vers l'informatique....
Depuis les tous premiers bridges et reflex numériques, nos appareils photos sont devenus des petits ordinateurs.
La bascule n'est donc pas aussi récente que cela, mais aujourd'hui on ne peut plus l'ignorer  :)

Mise à jour CFexpress Angelbird version AVX2.15 / RD4.15
« Réponse #5 le: 27 nov., 2023, 12:16:18 pm »
Oui, c'est pas mal résumé !

Publicité