Publicité

Photoshop CS4 (etudiant)
« le: 28 sept., 2009, 08:20:39 am »
Bonjour,

Je suis très intérresser par Photoshop CS4, mais au vu de son prix, j'ai plutôt envi de prendre la fuite.

Et puis sur Adobe Education Store, j'ai vu ça :

"Conditions d'achat
Qui est habilité à faire des achats sur Adobe Education Store - France?
Adobe Education Store pour la France autorise les établissements et personnes établis en France à acheter les produits Éditions Étudiants et Éducation à prix réduit.

Les étudiants inscrits à temps complet ou partiel dans des universités ou établissements d'enseignement supérieur publics ou privés agréés délivrant des diplômes qui nécessitent l'équivalent d'au moins deux (2) années d'études à plein temps, ou les élèves d'établissements d'enseignement secondaire publics ou privés agréés.
Possibilités d'achat : éditions Étudiant et Éducation standard du produit

Les établissements scolaires ou universitaires, le corps enseignant, le personnel, les enseignants et les écoliers/étudiants (y compris les écoliers du primaire ou du secondaire, les étudiants à temps plein ou à temps partiel et le personnel employé par un établissement scolaire/universitaire agréé).
Possibilité d'achat : édition Éducation standard du produit uniquement

Conditions requises pour acheter sur Adobe Education Store - France : vous devrez soumettre un justificatif valide attestant votre scolarisation/vos études une fois l'achat réalisé. Le produit ne sera mis à votre disposition qu’après réception et validation de vos informations d’identification. Pour plus d'informations, consultez notre page Justificatif de scolarisation/d'études."


Ma fille de 9ans est en CM1 (ne pas rire!), est ce que je suis éligible ?

Publicité

Photoshop CS4 (etudiant)
« Réponse #1 le: 28 sept., 2009, 09:48:55 am »
Si c'est comme en Belgique, je sais qu'a un amis ont lui a refuser car sont fils de premier secondaire n'avait pas de branche requérant l'utilisation de ce logiciel.

Mais ici ont demande juste une justification de scolarisation donc pourquoi est ce que sa n'irait pas ?

Photoshop CS4 (etudiant)
« Réponse #2 le: 28 sept., 2009, 10:12:59 am »
Il faut d'abord payer et après envoyer un justificatif.
Je préfère être sur !

*

Rem6408

  • Invité
Photoshop CS4 (etudiant)
« Réponse #3 le: 03 déc., 2009, 18:41:34 pm »
Salut , ce que je sais sur le sujet c'est qu'il faut faire des études dans un domaine où tu utilise photoshop(ex: photographe,...) Sinon , si dans tes études tu utilise un logiciel de la suite Adobe tu peux avoir la Master suite moins cher . Par exemple mois je fait un Bac pro conception graphique en Alternance et j'ai acces a la Master Suite d'Adobe a seulement 480€ ;D

Photoshop CS4 (etudiant)
« Réponse #4 le: 04 déc., 2009, 18:09:45 pm »
Pour information,la Fédération photo a négociée un tarif (très ) avantageux avec Adobe sur une série de logiciel . Etant affilié ,j'en ai profité pour commander CS4 et croyez moi cela vaut le coup . Maintenant,il ne vous reste qu'à vous affilier(environ 30€ ) et gagner ainsi de quoi vous faire un beau cadeau à Noël(avec la différence de prix ) .
 :cool:

*

patrick47

  • Invité
Photoshop CS4 (etudiant)
« Réponse #5 le: 13 déc., 2009, 02:32:03 am »
Pour information,la Fédération photo a négociée un tarif (très ) avantageux avec Adobe sur une série de logiciel . Etant affilié ,j'en ai profité pour commander CS4 et croyez moi cela vaut le coup . Maintenant,il ne vous reste qu'à vous affilier(environ 30€ ) et gagner ainsi de quoi vous faire un beau cadeau à Noël(avec la différence de prix ) .
 :cool:
J'ai ce jour rencontré un ami,qui m'expliquait avoir acheté PS CS4 par l'intermédiaire du photoclub et avoir de fait bénéficié du tarif étudiant,ainsi que sur lightroom...du coup peut être vais je m'inscrire à ce photoclub,dans le but de rencontrer d'autres passionnés de l'image et de plus avoir la possibilité de payer 5 à 10 fois moins cher des logiciels qu'on n'utilise qu'à des fins personnelles,et non pas en tant que pro...en plus celà évites les "cracks" ou autres piratages,donc c'est une excellente solution?

*

Rahan2000

  • Invité
Photoshop CS4 (etudiant)
« Réponse #6 le: 23 déc., 2009, 07:41:48 am »
C'est une excellente solution...

- Moins de piratages

- Pas de gain financier sur l'utilisation du logiciel, donc prix bas. Tout le monde y gagne : l'utilisateur qui paye moins et l'éditeur qui diffuse très largement.

En fait on arrive à un prix "pro" et un prix "perso" sans vouloir le dire. C'est un modèle économique assez bien équilibré.

Les clubs passionnés de toutes sortes ont toujours eu des prix...

*

kartlove

  • Invité
Photoshop CS4 (etudiant)
« Réponse #7 le: 23 déc., 2009, 14:03:46 pm »
Non sans supposer de fait de nouvelles adhésions au photo club?

Photoshop CS4 (etudiant)
« Réponse #8 le: 27 déc., 2009, 18:28:25 pm »
Non sans supposer de fait de nouvelles adhésions au photo club?

chacun est libre de faire ce qu'il veut . Adhérer à un club a d'autres avantages dont celui de n'être plus solitaire dans son coin.
Pour ma part,j'ai reçu ma clé d'activation de CS4 "extended" .
 8)

*

Karlsmith

  • Invité
Photoshop CS4 (etudiant)
« Réponse #9 le: 03 janv., 2010, 12:50:01 pm »
 :) :)

*

horizon62

  • Invité
Photoshop CS4 (etudiant)
« Réponse #10 le: 17 janv., 2010, 20:51:56 pm »
Bonsoir

Cela est exact on peu avoir CS4 au prix étudiant, l'année dernière ma petite fille agèe de 14 ans étant étudiant, et résidante à la maison, on à pu avoir CS4 pour environ

360euros.

Maintenant une autre solution peu se présenter, plus intéressante . Je suis président d'un club photo dans le pas de calais (photo club horizon) , et le club est affilié à la  FPF.

Fédération photographique de France. La FPF vient de conclure un contrat avec le fabricant de logiciel.

C'est à dire que si vous vous abonné au club, plus a la FPF, plus CS4 avec la licence, cela vous ferait un total de 350 eur environ, ça c'est une affaire.

Je vous laisse mais coordonnées. Mr CREPEL Tel:0675881460

Bonne soirée. 

*

horizon62

  • Invité
Photoshop CS4 (etudiant)
« Réponse #11 le: 26 févr., 2010, 13:23:54 pm »
Bonjour

CS4 coûte cher, et si on a pas un enfant d'étudiant à la maison ce n'ai pas possible d'avoir de prix réduit.

Maintenant il y a une autre solution.

Si la personne est passionnée par la photographie, elle peut adhérer à un club photo, prendre la carte de la Fédération

photographique de France, avoir CS4 avec licence, plus une mise à jour sur 21 mois de CS4, tout l'ensemble pour

350euros.

Sans compter les avantages de la FPF.

Je trouve que c'est un bon compromis.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.

Tél:0675881460

Bonne journée à tous, et de bonnes photos.

Gilles

Photoshop CS4 (etudiant)
« Réponse #12 le: 23 mars, 2010, 18:38:15 pm »
Je fais partie d'un club affilié à la FPF ; je voulais acheter CS4 au prix de 230 € environ (le résultat de leur négociation), mais j'ai épluché les petites lignes de leur journal et j'ai compris que la licence était valable 2 ans. Donc passé ce délai, plus de CS4.
Ce style de cadeau me semble bien du style d'Adobe.
Qu'en pensez-vous ?

Mon mari dispose d'un logiciel scientifique qui applique la même méthode, et cette année il a été obligé de redemander une licence à son labo.

D'autre part j'ai pu avoir la licence de LR par mon club gratuitement, mais je pense qu'elle tombera dans 18 mois. A suivre…

Conclusion, je fais durer mon CS2…
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité