Publicité

*

Hors ligne philipandre

Je me demande si Nikon ne conservera pas ses petits capteurs et optiques ad ‘oc pour la clientèle amateur, et fera des capteurs plein format pour le futur matériel pro !

Si comme il y quelques décénies, Nikon ne veux pas se faire dammé le pion du secteur pro par Canon, et conserver, ce qu’il a eu tant de mal à reconquérir.

La marque noir et jaune ne peu pas faire autrement.

Mais, même si je suis absolument convaincu que nos chers ingénieurs Nippon ont déjà des protos en état de marche et près à être fabriqués ( allez savoir si ils n’adaptent pas déjà les chaines du F6 pour faire des F6 Num ... pas mal comme idée non !!! tout est déjà près, y’a qu’à mettre un dos spécial…).
 
je crois que comme souvent, Nikon va un peu se faire attendre, attiser les convoitises, se faire désirer, faire monter la pression, et observer les réactions du marcher.
Egalement voir les erreurs de la concurences, corriger cela sur sont futur matériel et faire, comme souvent un beau coup d’éclat !!!
Alors que l’argentique était considérer comme mortifère, " voilà ti pas " que sort le F6, top model du genre …
falait oser !!!

En fait, imaginez que ce F6 soit un vrai beau proto mis sur le marcher pour tester les réactions des utilisateurs et un nouveaux concept à venir …
imaginez que … ce F6 puisse être … bi formats ... imaginez un F6 qui peux devenir un F6 N numérique …
et si Nikon avait déjà tout prévu …Et si eux, techniquement ils avaient trouvé ! !
F6 A & N, 15 à 20 millions de pix

Alors, perdre la vente de quelques centaines de boitiers, ” no problémo “… il préparent un "tsunami" de technologie photographique.
Rappelez vous les utilisateurs de boitiers S, imaginait'il ce que serait le F
Rappelez vous les premiers boitiers S et F qui devaient êtres adaptés spécialement en atelier pour êtres motorisés,
puis, motorisables en sortie de chaines, puis, moteur intégré, puis moteur de l'AF, puis tout motorisé, puis motorisé et miniaturisé ...
Ducan et tant d'autres, avec leurs F lourds et bruyants imaginaient ils parfois l'AF, et la motorisation silencieuse et légère ...

Alors, partant du postulat que rien n'est vraiment impossible à l'évolution technique ... tout est permis


J’adore trop cette idée … j’adore cette marque … chez nikon, ils sont vraiment comme les utilisateurs trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès imaginatifs !!!!

Bonne année à tous !
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

*

madmax

  • Invité
Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #1 le: 29 déc., 2005, 17:48:50 pm »
holalalalala..........

Rien que dit penser ca fait rever. :D

C'est pas tres gentil de mettre se genre d'idée dans la tete des gens ;)

Finalement c'est peut etre une bonne chose que le pere noel est oublié mon D200 cette année (et oui moi aussi), il pensera peut etre à me preparer un F6N pour l'année prochaine, ou celle d'apres :P

*

xced

  • Invité
Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #2 le: 29 déc., 2005, 18:00:55 pm »
tout ça pour dire que le numérique n'est pas encore "mature" et qu'il est urgent d'attendre.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #3 le: 29 déc., 2005, 18:21:09 pm »
Bonjour
C'est bon je ne vais plus dormir, c'est malin......vous avez rendu fou de jalousie mon D70, il ne me parle plus, mon 501 boude, je fais comment  pour le reveillons......('j'ai un copain qui se propose de me pretet un C...... zut le boss va hurlé)    :lol: :lol:

*

Hors ligne philipandre

Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #4 le: 29 déc., 2005, 18:50:46 pm »
:lol: :lol: :lol: L'effet escompté de mon petit délire commence un peu à porter ses fruits ! je suis aux anges !

:cool: Rien que d'imaginer les nuits tourmentées qui s'annoncent chez tout les mordus ...

:cool: Il y aura de quoi faire très facilement " la balance des blancs " dès la sortie du  " D-F 6 "

;) ( F/D me fait penser à une série d'optiques de je sais plus quelle marque ...
 non !, me rappelle plus !!!):lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #5 le: 29 déc., 2005, 19:05:05 pm »
Bonjour,

Ben moi ce qui me conviendrait bien c'est un dos numérique pour mes F ! puis tant qu'à faire compatible F2 et F3, faut quand même un minimum de respect pour pour les clients pré-déluviens.
Give me a "F"

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #6 le: 29 déc., 2005, 19:51:04 pm »
Philipandre, tu sais le monde est petit un jour je te rencontrerais, et la je lacherais mon D70,  il sera dresser contre toi, tu est prevenu

Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #7 le: 29 déc., 2005, 20:15:26 pm »
Ahhhhhh, un F2 numérique !!!

quel fantasme...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

FM Ere

  • Invité
Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #8 le: 29 déc., 2005, 20:18:31 pm »
Bientôt : www.NikonRumeurs.com  ¨¨¨!  :)

*

Hors ligne philipandre

Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #9 le: 29 déc., 2005, 21:13:38 pm »
:lol: !!! vraiment ! je me délecte ! allez ! encore ! je termine l'année écroulé sous mon bureau ! :lol:

               MAIS UN JOUR VOUS DIREZ PEUT ÊTRE QUE J'ETAIS UN " VISIONNAIRE " ...
                                        Ou le blanchisseur de vos nuits ! !
                                           :P :P :P  ( mort de rire ) :P :P :P

                            !!!-(¯`v´¯)-»     Ici radio NikCanCan !    !!!-(¯`v´¯)-»


NB : nan ... heu ! g rien bu ... encore ! hip !
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

sorgue

  • Invité
Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #10 le: 29 déc., 2005, 23:12:10 pm »
Que vont imaginer ces gens du sud ?  (Bien que chez nous, a Nîmes on mette un chapeau sur le I pour se proteger du soleil ) Je me faisais la meme reflexion il y a quelques jours en passant vers Trinquetaille : Soit les chaines d'assemblage du f6 vont etres demontées  la fabrication a la casse le BE fermé et plus rien ne subsistera de l'argentique ou alors il se prépare quelque chose de pas mal .
j'ai aujourd' hui les deux soit mon fm3a soit le d70 . Ce dernier me rappelle un peu mon f90 en plus plastoc . tandis que le fm3a malgre qu'il ne soit pas au topachat me semble plus pres de la ligne Nikon . Je rejoins la reflexion de Xced .
Le jour ou Nikon alumera les boosters le marchand de photocopieur pourra se rabiller . :cool: :cool:

*

cymag

  • Invité
Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #11 le: 29 déc., 2005, 23:47:38 pm »
Le boitier D70 est bien la réplique du F80(mécanique) en numérique, pourquoi pas un F6 N ????????????? il est permis de réver, je me souviens vaguement d'un dos adaptable sur un boitier Nikon argentique mais ma mémoire embrumée des vapeurs d'alcool en cette période festive me fait défaut,salut les dilériums.......

Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #12 le: 30 déc., 2005, 02:51:46 am »
Bon, je vais fumer la même chose que vous, hitoire de la voire aussi ce F6 N ;)

*

jef

  • Invité
Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #13 le: 30 déc., 2005, 19:53:27 pm »
Ca s'appele un D2...

Et si le F6 argentique était un F6 Numérique plein format en gestation
« Réponse #14 le: 30 déc., 2005, 20:11:26 pm »
Vous prefereriez pas un dos argentique sur le D200 ?
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Publicité