Publicité

*

38alex38

  • Invité
objectif macro pour d5100
« le: 05 sept., 2013, 15:32:00 pm »
Salut à tous,

Possesseur depuis plus de un an d'un nikon d5100 acheté en pack avec un objectif 18-105mm, je souhaiterais à présent me lancer dans le monde de la macrophotographie. J'aimerais également pouvoir l'utiliser en portrait.

J'ai repéré un nouvel objectif, le TAMRON 90MM F/2.8 SP DI MACRO VC USD NIKON, évolution du célèbre tamron 90mm qui devient maintenant stabilisé. Il me parait particulièrement bien adapté à mon utilisation sachant qu'on le trouve maintenant aux alentours des 500euros sur internet.

Qu'en pensez vous?

Merci!

Publicité

objectif macro pour d5100
« Réponse #1 le: 05 sept., 2013, 17:11:26 pm »
Le tamron 90 mm fait partie des objectifs très appréciés pour la macro. C'est la bonne longueur focale pour pouvoir photographier les insectes, et donc pas seulement les fleurs ou les objets inanimés.

C'est une bonne alternative au 105 Nikon AFS qui est plus cher, ou bien au Nikon 85 AFS f/3.5 qui est au format DX (certains préfèrent les objectifs FX pour éviter d'avoir à les revendre en cas de changement de boitier).

Je ne connais pas les différentes version du 90 mm, mais les anciens étaient déjà très bons. Il n'y a pas de raison pour que la version stabilisée ne le soit pas.

*

nico14

  • Invité
objectif macro pour d5100
« Réponse #2 le: 05 sept., 2013, 17:16:08 pm »
Bonjour,
même configuration que toi , et un Tamron 60 f 2 macro , qui fonctionne très bien avec le d5100 , je trouve le 60 plus adapter pour le portrait , car tu te retrouves en fait a cadré comme un 90 , et un 90 comme un 120 ,ENV. corriger moi s.v.p. si je dis des bêtises .

Bon pour faire un HS , excuser moi
Le mien est pour dire neuf (- de 50 photos), est a vendre pour un autre achat plus ciblé , donc au cas ou ?
En Mp
[modéré]@orange.fr


[Edit Modération : Tu peux donner ton adresse en clair, et t'exposer à une avalanche de spam :D . Les messages privés du forum n'ont pas cet inconvénient. Libre à toi ensuite, par MP, de donner ton adresse e-mail].
« Modifié: 05 sept., 2013, 23:03:11 pm par Weepbitterly »

*

nico14

  • Invité
objectif macro pour d5100
« Réponse #3 le: 06 sept., 2013, 00:33:13 am »
Merci , je n’y avais pas pensé ...

Publicité