Publicité

D300s +Zeiss 25mm 2.8
« Réponse #15 le: 15 févr., 2011, 08:23:57 am »
Ces dépolis n'ont rien d'"exotique", avant l'avènement des zooms et de l'AF, les verres de visée étaient systématiquement muni d'un stigmometre qui (je trouve) facilite grandement la MaP manuelle. Le stigmo présente toutefois l'inconvénient de noircir avec les optiques d'ouverture moyenne (f/4) ou faible (<f/8).
L'AF s'étant généralisé, le stigmo a été supprimé car devenant plus génant qu'autre chose avec les zooms courants n'ouvrant pas mieux que f/3.5 ou f/4.

Pour les ceusses qui ressortent du placart leurs vieux AI-AIS pour les monter sur le dernier Dxyz, le stigmo reprend tout son sens, mais les fabricants d'appareils ne proposant plus dans leur catalogue de verres de visé alternatifs, on n'a d'autre resource que de se tourner vers des fabricants indépendants "exotiques".
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

Jarjar

  • Invité
D300s +Zeiss 25mm 2.8
« Réponse #16 le: 15 févr., 2011, 08:47:29 am »
Lequel utilises tu ?

L'Ec-B me semble être le plus adapté aux courtes focales sur un D700

Bonjour,

J'utilise un K3 qui a comme avantage sur le FSB d'être d'origine Nikon. Il est vrai qu'il assombri très légèrement la visée mais cela n'a rien de problématique.

Cordialement

Jarjar

*

Jarjar

  • Invité
D300s +Zeiss 25mm 2.8
« Réponse #17 le: 15 févr., 2011, 08:53:09 am »
@ Tonton Bob

Les photos de l'autre fil sont nettes, même à 100%, je peux te le promettre, mais je n'ai pas trouvé comment poster ici une photo de bonne qualité, vu le taux de compression.

C'était ma première utilisation de cet objectif et j'ai été bluffé par ses qualités.

Cordialement

Jarjar.




Quant à l'humour, ce n'est pas que je n'apprécie pas mais dans ton cas cela devient lassant de voir que les seules fois où tu ouvre la bouche, c'est pour dénigrer (et je ne parle pas pour moi mais d'une manière générale; il n'y a cas lire la liste de tes posts)... fin du HS

Publicité