Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Critique Photo Paysages / Barques
« Dernier message par Brat Pix le 24 avril, 2024, 12:53:19 pm »
Un joli paysage dont l'activité exposée à travers l'image de ces barques, révèle une grande sérénité du plan d'eau voué à la détente. :CH

Merci Francis. Oui c'est un endroit très calme, même pendant Hanami.
2
Objectifs pour Nikon / Quel objectif pour D60
« Dernier message par Pierre le 24 avril, 2024, 12:41:00 pm »
En effet et au vu de ton budget...  c'est pour cela que nous te conseillons plus de changer de boitier que d'optique pour l'instant. Le capteur (support) de l'image est important quand on part de loin...  Coté optique tu gagnerais que 2 diaph...  mais pas en qualité d'image perçue...  Changer de boitier te permettras de gagner sur

- Qualité d'image
- Autofocus plus réactif ==> moins de photos ratées
- Dynamique de l'image bien meilleure
- Etc...

Pierre
3
Objectifs pour Nikon / Quel objectif pour D60
« Dernier message par Rugomane le 24 avril, 2024, 11:36:24 am »
Y'a pas de doute.
Explore des idées au niveau du boitier... fais tes propres recherches, trouve des photos de sport faites avec tel ou tel boitier...
Le D750 évoqué plus haut est assez polyvalent... il a quelques pépins de fiabilité connus néanmoins sur certaines séries...
En moins cher le D610 a le même capteur, mais moins nerveux.. il faut relativiser ça doit quand même être un bond de géant par rapport au D60.

Je déconseillerais les D3xxx comme dit Caille, c'est vraiment de l'entrée de gamme au niveau ergonomie, de la construction, de la visée, de l'autofocus, des fonctionnalités... mais dans l'absolu les capteurs sont tout aussi bons... tu nous aurais dit pour faire du paysage à mini budget c'était bon.

Merci pour tous ces precieux conseils, j'avance...  ;) et je me rends surtout compte que c'est tout sauf simple de s'équiper...avec peu de budget pour de la photo sportive
4
Objectifs pour Nikon / Quel objectif pour D60
« Dernier message par Virindi77 le 24 avril, 2024, 11:28:16 am »
mais je vois au fil de la discussion qu'il faut changer et le boitier et l'objectif ....  :D

Y'a pas de doute.
Explore des idées au niveau du boitier... fais tes propres recherches, trouve des photos de sport faites avec tel ou tel boitier...
Le D750 évoqué plus haut est assez polyvalent... il a quelques pépins de fiabilité connus néanmoins sur certaines séries...
En moins cher le D610 a le même capteur, mais moins nerveux.. il faut relativiser ça doit quand même être un bond de géant par rapport au D60.

Je déconseillerais les D3xxx comme dit Caille, c'est vraiment de l'entrée de gamme au niveau ergonomie, de la construction, de la visée, de l'autofocus, des fonctionnalités... mais dans l'absolu les capteurs sont tout aussi bons... tu nous aurais dit pour faire du paysage à mini budget c'était bon.
5
Objectifs pour Nikon / Quel objectif pour D60
« Dernier message par Rugomane le 24 avril, 2024, 11:07:10 am »
Perso je changerais plutôt de boitier que l'objectif en premier...  On trouve des D750 ( FX) à la pelle , sinon un D500...  on en trouve pour 700 à 800 €. 

Tu fais quel genre de photos de sport ?  intérieur, extérieur ?    La montée en iso est importante en photo sportive pour compenser les vitesses rapides...

Je fais essentiellement de la photo de foot en extérieur, après pour tout à fait transparent c'est vraiment une question de budget, aujourd'hui je ne peux pas prendre un boitier à 700€ et un objectif à minima au même prix, donc j'y vais progressivement surtout qu'au départ ma demande concernait juste un conseil d'achat pour un objectif 2.8 allant avec mo vieux D60 mais je vois au fil de la discussion qu'il faut changer et le boitier et l'objectif ....  :D
6
Objectifs pour Nikon / Quel objectif pour D60
« Dernier message par Rugomane le 24 avril, 2024, 11:02:15 am »
Bonjour,

Bien sûr, mais je prendrais plutôt à minima les séries 5xxx ou plutôt 7xxx pour être à jour. ;)

PS: Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. =D

Ok merci pour le retour   ;)
7
Objectifs pour Nikon / Test NIKKOR Z 24 mm f/1,8 S
« Dernier message par Tonton-Bruno le 24 avril, 2024, 10:57:07 am »
La longueur du fut n'a pas de lien direct avec la motorisation.
Elle est conditionnée par le positionnement des groupes optiques et leur cinématique pour la mise au point ou le changement de focale des zooms.

A l'époque de bagues de mise au point mécaniques, le déplacement des groupes optiques s'effectuait par un moteur qui faisait tourner un fût dotés d'une échancrure hélicoïdale qui faisait tourner un autre fût muni de cames.

Avec les nouveaux moteurs linéaires, on se contente de faire avance sur un rail le groupe optique lié au moteur. Pour déplacer plusieurs groupes dans des sens différents, on peut utiliser plusieurs moteurs.

Bref, c'est le déplacement des groupes de lentilles qui conditionne la longueur des optiques, pas leur motorisation.

J'ai la flemme de rechercher des schémas.
8
Critique Photo Paysages / Roche de Solutré
« Dernier message par francis30 le 24 avril, 2024, 10:43:36 am »
Un fort joli paysage d'une grande renommée. :CH
Merci pour le partage. ;)
9
Objectifs pour Nikon / Quel objectif pour D60
« Dernier message par Pierre le 24 avril, 2024, 10:39:43 am »
Perso je changerais plutôt de boitier que l'objectif en premier...  On trouve des D750 ( FX) à la pelle , sinon un D500...  on en trouve pour 700 à 800 €. 

Tu fais quel genre de photos de sport ?  intérieur, extérieur ?    La montée en iso est importante en photo sportive pour compenser les vitesses rapides... 



10
Apprendre la photo : choix du matériel photo / Qualité bague FTZ II
« Dernier message par Marc58 le 24 avril, 2024, 10:38:22 am »
Bonjour Sbo,

Passer d'un Nikon D750 à un Nikon Z8 est une belle évolution ! En général, lorsque vous utilisez des objectifs monture F avec la bague FTZ II, vous ne devriez pas observer de perte significative de qualité d'image. Les objectifs devraient fonctionner de manière similaire à la manière dont ils fonctionnaient sur votre D750.

La bague FTZ II est conçue pour permettre une connexion mécanique et électrique solide entre les objectifs monture F et les boîtiers Z. Il n'y a généralement pas de contraintes mécaniques importantes à craindre.
Pages: [1] 2 3 ... 10