Publicité

Pêche au pousseux
« le: 29 sept., 2021, 09:55:23 am »
Bonjour
quelques photos lors de vacances à la mer du Nord septembre 2021,  j'observais ce pêcheur assurément connaisseur (pêche de crevettes je suppose) ,  il laisse son petit chariot sur l'immensité de la plage et s'en éloigne fortement selon la marée.  La plage est en pente douce et il pêche dans les 40 à 60 mètres environ du rivage tout en parcourant des va-et-vient.  Plus d'un heure après, lors de mon départ, il se trouvait toujours bien loin dans l'eau et n'était toujours pas revenu une seule fois au sec.
Sportif

Publicité

Pêche au pousseux
« Réponse #1 le: 01 oct., 2021, 11:21:07 am »
Belle série  :) j'aime bien la deux "le goéland et le pécheur" dommage la 5 la bichette coupé sur le haut  :-\
« Modifié: 01 oct., 2021, 11:25:53 am par jpc56 »

Pêche au pousseux
« Réponse #2 le: 01 oct., 2021, 19:50:10 pm »
Jolie série !
Dans le temps on en voyait beaucoup, c'était même une occupation familiale et les gosses adoraient ça.
Allez hop, croquettes crevettes frites pour tout le monde, mmmh !!!
 
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Pêche au pousseux
« Réponse #3 le: 04 oct., 2021, 11:06:55 am »
Très belle série qui illustre très bien cette technique de pêche à la crevette de sable. Netteté au top, rendu des couleurs parfait, cadrage impeccable. Avec le copain goéland qui donne un petite touche sympa.
Un très beau partage.

Publicité