Publicité

Avis compact étanche type TG-4 ou Tg-5 ou autre
« le: 23 juil., 2017, 09:02:18 am »
Bonjour,

Je dois prochainement partir en Crête, J'emporte avec moi mon D810 mais j'aimerai également pouvoir faire quelques photos sous-marine ( caisson pour le D810 pas envisageable, faut pas déconner non plus ;D).
Je suis donc à la recherche d'un compact pour compléter ayant pour particularité de faire des photos avec tout de même une bonne qualité (RAW de préférence) sous l'eau. En faisant quelques recherches c'est Olympus qui ressort avec le Tg-4 ou le Tg-5 qui vient de sortir. Le Tg-4 est un 16MP contre 12 pour le Tg-5 et avec un prix inférieur au Tg-5 cependant il y a quelques retours utilisateur avec des problème de buée sur l'objectif quand il est immergé....
j'aimerai donc avoir des retours terrain (des photos sous-marine se serrait top) de personnes possédant ces compacts où d'autres modèles à me conseiller éventuellement.

Voilà à vous
Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

Publicité

Avis compact étanche type TG-4 ou Tg-5 ou autre
« Réponse #1 le: 27 juil., 2017, 12:01:05 pm »
Personne n'utilise d'olympus TG ou ne fait de la photo sous marine avec quelque matériel ici?  :o
Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

Avis compact étanche type TG-4 ou Tg-5 ou autre
« Réponse #2 le: 27 juil., 2017, 14:33:41 pm »
Alors je vais t'en faire un petit. J'avais conseillé le TG-4 à mon beau frère pour un voyage de 6 mois en Asie. Grand bien m'en a pris, le boitier est costaud, le mode macro est bluffant et c'est un vrai baroudeur. Pour ce qui est des photos sous marine elle sont assez bonne jusqu'à 10m, en dessous le manque de lumière est trop important et même si le flash intégré est là, la lumière produit est au niveau de la petitesse du flash. Si j'avais à choisir je prendrais le TG4 moins cher et avec une meilleur résolution que le TG5. Pour l'histoire de la buée c'est souvent le cas avec les petit compact étanche, la différence de température entre la vitre et l'objectif étant sensible à cela.  Sinon j'ai un peu joué avec les JPEG (ils ont shooté en JPEG pour une question de place sur les cartes et ma foi ça se défend. Alors ca reste du compact et on est quand même pas au niveau d'un RX100, mais la qualité est là pour le petit format.

Avis compact étanche type TG-4 ou Tg-5 ou autre
« Réponse #3 le: 27 juil., 2017, 18:51:42 pm »
Merci pour ces retours.

Pour la Gopro je n'y avais pas pensé car je ne fais pas de vidéo, mais je vais jeter un œil pour vois ce que ça donne en photo.
Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

Avis compact étanche type TG-4 ou Tg-5 ou autre
« Réponse #4 le: 27 juil., 2017, 22:49:58 pm »
Justement, les photos c'est pas trop mal la Gopro ne prend pas de place et peut servir pour plein de choses, même sur un Drone.
On est quand même loin du TG4 en qualité

Avis compact étanche type TG-4 ou Tg-5 ou autre
« Réponse #5 le: 28 juil., 2017, 13:22:31 pm »
Ah mais je connais, j'ai la hero 4 et je m'en sert de temps en temps. Mais je lui préfère un compact tout de même. Je vais essayer de retrouver quelque essais que j'avais fait

Avis compact étanche type TG-4 ou Tg-5 ou autre
« Réponse #6 le: 28 juil., 2017, 18:22:51 pm »
Je vais essayer de retrouver quelque essais que j'avais fait

Des photos de Tg-4 oui ça serait sympa pour voir ;)
Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

Avis compact étanche type TG-4 ou Tg-5 ou autre
« Réponse #7 le: 03 avril, 2018, 21:52:10 pm »
bonjour, ma question est la suivante :

Je suis passionné de photo (comme ns tous ici), BRETON donc souvent sur l'eau en bateau, je souhaite faire des photos " mi eau / mi air". Pour les bateaux et les phares donc dans très peu d'eau. Voir meme les dauphins (oui oui).

J'ai lu pas mal de bonne chose sur le TG 5 mais j'hésite car je souhaite également changer mon compact par un "sony RX100 V". N'ayant pas le budget pour les 2 ni l utilité, que me conseillez vous ?

1) Le TG 5
2) LE RX100 V avec un caisson (200€ en moyenne le caisson)

Je sais que c'est comme comparer une Citroën et une ferrari mais bon ....

Avis compact étanche type TG-4 ou Tg-5 ou autre
« Réponse #8 le: 02 mai, 2018, 16:24:22 pm »
bonjour, ma question est la suivante :

Je suis passionné de photo (comme ns tous ici), BRETON donc souvent sur l'eau en bateau, je souhaite faire des photos " mi eau / mi air". Pour les bateaux et les phares donc dans très peu d'eau. Voir meme les dauphins (oui oui).

J'ai lu pas mal de bonne chose sur le TG 5 mais j'hésite car je souhaite également changer mon compact par un "sony RX100 V". N'ayant pas le budget pour les 2 ni l utilité, que me conseillez vous ?

1) Le TG 5
2) LE RX100 V avec un caisson (200€ en moyenne le caisson)

Je sais que c'est comme comparer une Citroën et une ferrari mais bon ....

Ba tu as un peu ta réponse, le RX100 V éclate littéralement le TG5, mais du coup avec un caisson le RX100 perd grandement en compacité.

Avis compact étanche type TG-4 ou Tg-5 ou autre
« Réponse #9 le: 05 mai, 2018, 14:54:45 pm »
Des boitiers compact étanches (sans caisson) et qui photographient en RAW, il n'y en a pas beaucoup.
Une autre option, c'est (ou c'était car je ne sais pas si il est toujours proposé à la vente) le Nikon One dans sa version étanche. 2 objectifs étanches sont (ou étaient) proposés.
Très bien adapté pour du snorkelling et des prises de vue spontanées sans flash, avec toujours cette limitation liée au manque de lumière dès qu'on descend un peu.
Malgré tout j'ai eu quelques soucis techniques :
- un problème de corrosion interne apparu très rapidement, le SAV me l'avait échangé gratuitement
- un problème de buée persistante à l'intérieur du zoom 11-27




Publicité