Publicité

*

Alex Luciani

  • Invité
Logiciel Alienskin Exposure.
« le: 18 mai, 2006, 13:47:46 pm »
Bonjour!
Je viens de découvrir ce nouveau logiciel d' Alienskin : Exposure(plug-in photoshop) il permet de restituer le rendu des films argentiques couleurs ex : kodachrome 64, Fuji sensia, provia, etc...  et noir et blanc TriX, TMax, etc, c'est formidable, enfin les images numériques ne ressemblent plus à des "radios"  seulement il coûte  200 dollards, quelqu'un connaîtrait il un graticiel du même genre?
Salutations.

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Logiciel Alienskin Exposure.
« Réponse #1 le: 18 mai, 2006, 14:38:21 pm »
Le mélangeur de couches... :D :D :cool:

*

Alex Luciani

  • Invité
Logiciel Alienskin Exposure.
« Réponse #2 le: 18 mai, 2006, 19:30:58 pm »
Bien sûr on peut toujours essayer avec le mélangeur, si l'on a de solides connaissances de la colorimétrie et Tc de tous les films, ce n'est pas mon cas, là rien à voir avec le mélangeur de couches, toutes les rendus des films argentiques sont répertoriés et préréglés avec précision, il suffit de sélectionner le rendu film désiré et ça se fait automatiquement.  Il est possible de télécharger une version démo de 30 jours, ça vaut vraiment la peine de l'essayer.
Salutations.
http://www.alienskin.com/

*

jef

  • Invité
Logiciel Alienskin Exposure.
« Réponse #3 le: 21 mai, 2006, 11:50:06 am »
Je n'ai pas les données pour les films couleurs, mais en cherchant sur le forum, il y a les valeurs à donner dans le mélangeur de couches pour simuler différents films NB.
200 dollars dans un plug-in pour faire ça, je trouve ça un peu abusif :/

*

Jeremy

  • Invité
Logiciel Alienskin Exposure.
« Réponse #4 le: 21 mai, 2006, 12:00:51 pm »
Pour la Velvia, c'est :
160, -30, -30 dans chacune des couleurs (160 évidemment dans la couleur de la couche [anciennement 100]).

*

Alex Luciani

  • Invité
Logiciel Alienskin Exposure.
« Réponse #5 le: 21 mai, 2006, 17:18:26 pm »
Merci Jérémy, pour ces informations, qui me seront très utiles, car comme Jef je trouve que 200 Dollars c'est un peu chéro.
Salutations.

*

Jeremy

  • Invité
Logiciel Alienskin Exposure.
« Réponse #6 le: 21 mai, 2006, 23:48:47 pm »
Pour les autres émulations, elles ont souvent été citées sur le forum. On devrait les retrouver facilement.

Publicité