Publicité

PS CS3 Mac ne reconnait pas fichiers NEF Nikon D7000 -
« Réponse #15 le: 26 déc., 2013, 16:00:21 pm »
Plutôt que l'aperçu Mac, si tu veux réellement comparer, je te suggère d'ouvrir le NEF avec View NX2 (qui est gratuit et à jour des boitiers Nikon les plus récents) et le DNG avec Camera RAW. Il y aura probablement une différence de rendu, à nouveau imputable aux logiciels, mais pas de cette amplitude.

Publicité

*

Mowgli

  • Invité
PS CS3 Mac ne reconnait pas fichiers NEF Nikon D7000 -
« Réponse #16 le: 26 déc., 2013, 16:04:38 pm »
Je veux bien te croire Weepbitterly, mais je crois que c'est un petit peu trop compliqué pour moi tous ces logiciels...

Concernant View NX2, j'ai le cd d'install, mais des pb avec mon lecteur DVD qui ne veut pas le lire ni l'installer. Est il téléchargeable sur le site Nikon ?

PS CS3 Mac ne reconnait pas fichiers NEF Nikon D7000 -
« Réponse #17 le: 26 déc., 2013, 16:07:12 pm »
D'après ce que je comprends par rapport à cette conversion NEF--> DNG, c'est qu'une fois le fichier NEF converti en fichier DNG, on ne peut travailler sur le fichier qu'avec l'outil camera raw.

Camera Raw te permet d'ouvrir le fichier DNG et de faire (ou non) les modifs que tu souhaites avec les outils de Camera Raw. Ensuite, tu cliques sur le bouton Ouvrir (en bas à droite - selon les versions) qui va lancer automatiquement Photoshop, avec le DNG déjà ouvert.

PS CS3 Mac ne reconnait pas fichiers NEF Nikon D7000 -
« Réponse #18 le: 26 déc., 2013, 16:10:11 pm »
Concernant View NX2, j'ai le cd d'install, mais des pb avec mon lecteur DVD qui ne veut pas le lire ni l'installer. Est il téléchargeable sur le site Nikon ?

La version que tu as sur le CD est forcément moins récente. Rends-toi sur www.nikon.fr, onglet Service et Support, ou suis directement ce lien : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/59102

*

Mowgli

  • Invité
PS CS3 Mac ne reconnait pas fichiers NEF Nikon D7000 -
« Réponse #19 le: 27 déc., 2013, 12:37:42 pm »
Tout fonctionne
Camera Raw te permet d'ouvrir le fichier DNG et de faire (ou non) les modifs que tu souhaites avec les outils de Camera Raw. Ensuite, tu cliques sur le bouton Ouvrir (en bas à droite - selon les versions) qui va lancer automatiquement Photoshop, avec le DNG déjà ouvert.

Merci.

Concernant le téléchargement de viewNX2 sur le site Nikon, la nouvelle version (2.8.3) n'est pas compatible avec mon os (10.6.8). J'ai un peu cherché sur le site mais n'ai pas trouvé de liens de téléchargements vers des versions plus anciennes.
C'est pas très grave, mais si quelqu'un connait le lien, merci de me l'envoyer.


PS CS3 Mac ne reconnait pas fichiers NEF Nikon D7000 -
« Réponse #20 le: 27 déc., 2013, 13:01:59 pm »
Pour obtenir les versions anciennes il faut demander le lien à Nikon.

*

Mowgli

  • Invité
PS CS3 Mac ne reconnait pas fichiers NEF Nikon D7000 -
« Réponse #21 le: 27 déc., 2013, 13:12:49 pm »
Pour obtenir les versions anciennes il faut demander le lien à Nikon.

Ok merci.

PS CS3 Mac ne reconnait pas fichiers NEF Nikon D7000 -
« Réponse #22 le: 27 déc., 2013, 13:19:33 pm »
Ok merci.
As-tu essayé d'installer la dernière version 2.8.3 pour voir si elle est vraiment incompatible ?
Jusqu'à quelle version ce mac os est-il compatible ?

*

Mowgli

  • Invité
PS CS3 Mac ne reconnait pas fichiers NEF Nikon D7000 -
« Réponse #23 le: 27 déc., 2013, 13:26:59 pm »
As-tu essayé d'installer la dernière version 2.8.3 pour voir si elle est vraiment incompatible ?
Jusqu'à quelle version ce mac os est-il compatible ?

Non, je n'ai pas essayé mais je pense que c'est incompatible. Je suis sous mac os_X 10.6.8, et parmi les modifications apportées à cette nouvelle version de veiwNX, il y a la suppression de la compatibilité avec mac os_x 10.6

Modifications supplémentaires s'appliquant à la version Macintosh

    Compatibilité avec Macintosh OS X version 10.9.
    Suppression de la compatibilité avec Mac OS X version 10.6.


Publicité