Publicité

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D700, le livre par Claude Tauleigne
« Réponse #30 le: 15 avril, 2009, 13:37:01 pm »
Merci, Claude! Franchement, je vous envie de maîtriser aussi bien toute cette technologie. Quelquefois j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais! Mais comme me le faisait remarquer un ami photographe quand je suis passée au numérique: "Tu ne vas pas maîtriser en 6 mois ce que j'ai mis des années à apprendre!". Enfin, ça fait déjà 3 ans qu'il m'a dit cela. :rolleyes:
Quant au CD, tout marche très bien. Simplement l'exécution automatique ne fonctionne pas. Ce n'est pas grave, j'ouvre l'ensemble des fichiers et j'ai accès au contenu de l'ensemble du CD. C'est peut etre à cause de Vista, comme le suggérait plus haut Falct60.

Publicité

Nikon D700, le livre par Claude Tauleigne
« Réponse #31 le: 15 avril, 2009, 19:20:30 pm »
Azraelle, tu écris que tu ne parviens plus à lire le CD. Cela signifie donc qu'auparavant tu as pu le lire.
Sur XP, j'aurais pensé à un blocage du pare-feu, puisque l'interface fait appel à IE.
Concernant Vista, je sais qu'il est hyper-ch*ant, car il a la pu*ain d'habitude de considérer l'utilisateur comme un débile fini et de suggérer des décisions à la c*n.
C'est déjà pénible avec la version «pro», mais si on y rajoute les tares de la version «familiale», c'est pire que tout. :(
Je pense donc qu'à un moment donné il t'a posé une question aussi débile qu'équivoque et que tu as choisi l'action qu'il te présentait comme la plus sûre - mais qui en fait ne l'était pas du tout et n'a eu comme conséquence que te mettre la pagaille -. :/
Ou alors, une autre possibilité est que tu as récemment téléchargé la dernière version (apparemment pas très au point :/) d'IE8 ou que tu as déclaré un autre navigateur par défaut.
Ou encore, une combinaison des deux possibilités ci-dessus... :/

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D700, le livre par Claude Tauleigne
« Réponse #32 le: 16 avril, 2009, 12:05:38 pm »
Oui, en effet, la première fois, ça a marché. C'est vrai aussi qu'entre temps j'ai installé la version 8 d'IE. Ceci dit, je ne me plains pas trop de Vista, ni d'Internet Explorer. En fait, ce n'est pas trop gênant, j'ouvre les fichiers différemment, mais ça marche aussi. Maintenant, je suis surement moins férue que toi en informatique, et c'est peut-être parce que j'ai fait une mauvaise manip que ça a "foiré"?

*

Claude Tx

  • Invité
Nikon D700, le livre par Claude Tauleigne
« Réponse #33 le: 16 avril, 2009, 17:18:20 pm »
Citation de: Azraelle
Merci, Claude! Franchement, je vous envie de maîtriser aussi bien toute cette technologie. Quelquefois j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais! Mais comme me le faisait remarquer un ami photographe quand je suis passée au numérique: "Tu ne vas pas maîtriser en 6 mois ce que j'ai mis des années à apprendre!". Enfin, ça fait déjà 3 ans qu'il m'a dit cela. :rolleyes:
Heureusement, j'ai encore plein de trucs à apprendre !

*

lemir421

  • Invité
Nikon D700, le livre par Claude Tauleigne
« Réponse #34 le: 17 avril, 2009, 14:54:00 pm »
-1 ce livre est comme le mode d'emploi (reformule), mais avec des images...

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D700, le livre par Claude Tauleigne
« Réponse #35 le: 17 avril, 2009, 15:10:41 pm »
Pas d'accord!!! Ce livre est autre chose et bien plus qu'un simple mode d'emploi: il est d'abord bien plus agréable à appréhender, beaucoup plus didactique, et superbement mis en page. Plus convivial aussi. Des notions sont expliquées , qui ne sont pas dans le mode d'emploi qui est uniquement descriptif. Ex page 13: le dématriçage.

Nikon D700, le livre par Claude Tauleigne
« Réponse #36 le: 17 avril, 2009, 15:41:09 pm »
Citation de: lemir421
-1 ce livre est comme le mode d'emploi (reformule), mais avec des images...
Soit tu connais ton boîtier sur le bout des doigts, soit tu n'as pas pris la peine de lire le livre d'un bout à l'autre.
Dans les deux cas, ta remarque est injustifiée.
Pour ma part, j'ai entamé la deuxième lecture, et je commence à découvrir des choses que je n'avais pas comprises en lisant le mode d'emploi - je devrais écrire les modes d'emploi, car j'ai toujours tendance à me méfier des erreurs de traduction en français, et je me suis donc procuré une version anglaise -.
Je n'ai pas l'honneur de connaître l'auteur, mais je dois avouer qu'il est rare de lire un ouvrage aussi pratique.

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Nikon D700, le livre par Claude Tauleigne
« Réponse #37 le: 17 avril, 2009, 15:43:14 pm »
Citation de: Azraelle
Oui, en effet, la première fois, ça a marché. C'est vrai aussi qu'entre temps j'ai installé la version 8 d'IE.
Désinstalle IE8, le temps qu'ils pondent une version plus stable...

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Claude Tx

  • Invité
Nikon D700, le livre par Claude Tauleigne
« Réponse #38 le: 17 avril, 2009, 16:57:40 pm »
Citation de: lemir421
-1 ce livre est comme le mode d'emploi (reformule), mais avec des images...
Salut à toi petit troll (tu ne t'appelles plus "tutur" ?)
Tu as un D300 et tu lis un bouquin sur le D700 avant même qu'il ne soit disponible à la vente...

Masochiste, devin ou tout simplement mauvais perdant :lol: ?

*

manolindo

  • Invité
Nikon D700, le livre par Claude Tauleigne
« Réponse #39 le: 10 mai, 2009, 09:51:50 am »
Bonjour Claude,
J'habite au Luxembourg et j'ai acheté toon bouquin car c'est tout simplement le meilleur ouvrage sur ce boîtier. Et pourtant ici j'ai le choix entre les publications allemandes, anglaises et francophones.
Ce qui fait la différence: d'abord tes illustrations. Qualitativement, rien que sur ce point c'est (parfois largement) au dessus du lot. Ensuite, c'est l'approche moderne et interactive: ton CD est une synthèse de trucs très pratiques expliquer avec beaucoup de pédagogie qui complètent l'ouvrage.
Enfin, le ton et l'ordonnancement des chapitres permet de découvrir ce boîtier progressivement avec clarté car le D700 est un framework qui doit être paramétré suivant ses besoins, donc il nous interroge aussi sur notre pratique photographique.
Bravo donc pour ta pédagogie, pour la ligne éditoriale et surtout ton talent de photographe accessible, humain et qui vit pleinement son métier passion avec la volonté de partager.
@+

*

Azraelle

  • Invité
Nikon D700, le livre par Claude Tauleigne
« Réponse #40 le: 10 mai, 2009, 12:55:01 pm »
+1!

Nikon D700, le livre par Claude Tauleigne
« Réponse #41 le: 10 mai, 2009, 13:15:26 pm »
C'est un excellent bouquin, dans la digne lignée du D300, mais mister claude, vous n'avez pas mis les courbes que vous aviez mises dans le bouquin du D300.
Erreur ?????????????????????

Dommage car elles fonctionnent très bien sur un D700.

Bref cet ouvrage , n'est pas un mode d'emploi loin de là, mais un complément je pense indispensable sur les appareils.
En tout cas, un bon livre à acheter avant le boitier, après sa lecture (cela fait déja 4 fois que je le relis avec plaisir) on apréhende déja un peu mieux le boitier.

Mon message, continuez, pour les prochains boitiers.

*

Claude Tx

  • Invité
Nikon D700, le livre par Claude Tauleigne
« Réponse #42 le: 10 mai, 2009, 18:51:54 pm »
Ha ben, vraiment, merci à tous ! Ca requinque pour démarrer la semaine ! Je vais pas la jouer "mais non..." :rolleyes:, vraiment ça fait plaisir.

C'est vrai qu'il y a une "bourde" au niveau des courbes... qui marchent bien sur le D700.

Bon... je corrigerai ça pour la deuxième édition...

Nikon D700, le livre par Claude Tauleigne
« Réponse #43 le: 10 mai, 2009, 20:21:07 pm »
Argh! je viens juste de réaliser... :lol:
Pardon, Claude, mais je suis parfois long à la détente... :lol: :lol: :lol:
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Claude Tx

  • Invité
Nikon D700, le livre par Claude Tauleigne
« Réponse #44 le: 11 mai, 2009, 06:37:15 am »
Citation de: FalCT60
Argh! je viens juste de réaliser... :lol:
Pardon, Claude, mais je suis parfois long à la détente... :lol: :lol: :lol:
C'est sûrement un problème de parallaxe au déclenchement...
Change de firmware ! :lol:

Publicité