Publicité

*

Dom38

  • Invité
Raz le bol de Canon ! Besoin de votre avis
« le: 17 sept., 2008, 15:32:55 pm »
Bonjour !

Voilà plusieurs mois que je regarde avec envie le D300 et le D700 (trop cher pour moi). L'annonce de Canon avec le 5D mkII m'a enfin décidé: je vais quitté Canon, revendre mes optique (EOS40D + 17-40 f/4 L  + 70-200 f/2.8 L + 50 f/1.4 + 85 f/1.8) et tout racheter en Nikon en partant je pense sur un D300 qui me semble un excellent boitier à l'heure actuelle. Une des raison pour lesquels je quite Canon est que je trouve qu'il ne respecte pas leur consommateur, en effet le client du 5D ne cherche pas à mon avis de la video HD mais un AF upgrader ce qui n'est pas le cas. De plus il n'a que faire de 21Mpx surtout si c'est pour avoir une prise de vue en rafale à 3.9 img/s (rire !).

J'ai par contre besoin de votre avis concernant les optiques (en terme de piqué, rapidité AF et qualité de construction):
- que pensez vous du Nikkor AF-S 17-35mm f/2.8 D IF-ED  ?
-             --               Nikkor AF-S 70-200mm f/2.8 G IF-ED VR     ?
-             --               Nikkor AF 50mm f/1.4 D   ?

C'est quoi la différence entre AF et AF-S d'ailleurs ?

Je cherche à priori ces optiques d'occasion (même si ca va etre dur pour le 70-200 VR) et dispose bien sur d'un budget limité et qui dépendra de la vente de mon ancien matos;-)

Merci à vous tous,

Dom

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Raz le bol de Canon ! Besoin de votre avis
« Réponse #1 le: 17 sept., 2008, 15:53:30 pm »
Nikkor AF-S 70-200mm f/2.8 G IF-ED VR..... 5 étoiles sur toute la ligne!
Connais pas les autres...

Raz le bol de Canon ! Besoin de votre avis
« Réponse #2 le: 17 sept., 2008, 15:58:48 pm »
Nikkor 50mm 1.4, tu peux y aller les yeux fermés, c'est superbe
FM2n, D2Xs, Fuji X-pro 2, Fuji X100T
Tamron SP 35mm 1.8 VC, Nikkor 50mm 1.4D,  Nikkor 85mm1.8D, Nikkor 24mm 2 Ais, Bague METABONES Speed Boost Ultra Nikon F/ Fuji X,  Fuji 27mm 2.8, Fuji XC 15-45mm, Fuji 18-55mm 2.8-4, 7Artisans 35mm 1.2, Zonlai 22mm 1.8

*

Rogue

  • Invité
Raz le bol de Canon ! Besoin de votre avis
« Réponse #3 le: 17 sept., 2008, 15:58:53 pm »
Avec le matos que tu as, je trouverais ca dommage de changer...

Mais si c'es du canon, c'est plutot bon, voir tres bon.

Tu vas perdre beaucoup d'argent

Raz le bol de Canon ! Besoin de votre avis
« Réponse #4 le: 17 sept., 2008, 16:00:49 pm »
AF =non motorisé
AF-S=motorisé
de toute manière avec un D300 tout fonctionne, même l'Ai !
FM2n, D2Xs, Fuji X-pro 2, Fuji X100T
Tamron SP 35mm 1.8 VC, Nikkor 50mm 1.4D,  Nikkor 85mm1.8D, Nikkor 24mm 2 Ais, Bague METABONES Speed Boost Ultra Nikon F/ Fuji X,  Fuji 27mm 2.8, Fuji XC 15-45mm, Fuji 18-55mm 2.8-4, 7Artisans 35mm 1.2, Zonlai 22mm 1.8

*

Dom38

  • Invité
Raz le bol de Canon ! Besoin de votre avis
« Réponse #5 le: 17 sept., 2008, 16:08:41 pm »
Citation de: Rogue
Avec le matos que tu as, je trouverais ca dommage de changer...

Mais si c'es du canon, c'est plutot bon, voir tres bon.

Tu vas perdre beaucoup d'argent
C'est vrai que je risque de perdre un peu d'argent, d'un autre coté j'en ai marre de changer de boitier tous les ans avec Canon parce qu'à chaque sortie de boitier il ne change que quelques éléments. Regardes le nouveau 5DmkII, le viseur n'a toujours pas une couverture à 100% et l'AF est toujours un standard 9 collimateurs... cette marque me désespère. A chaque fois qu'un nouveau boitier sort je me pose la question de savoir si je change et j'attends que mon boitier ne cote plus rien ou si j'achète le nouveau en marchant dans leur business juste pour 1 ou 2 innovations... Mes optiques sont en excellent état normalement je devrais pouvoir les revendre au même prix d'achat occaz chez Nikon (vu que les prix neuf sont similaires sauf pour l'option VR du 70-200 bien sur). En plus j'ai remarqué que les optiques ont globalement un meilleur piqué chez nikon, à gamme égale. Les tests du 70-200 sur photozone.de m'ont scié, il a une définition de dingue ce caillou !

*

Dom38

  • Invité
Raz le bol de Canon ! Besoin de votre avis
« Réponse #6 le: 17 sept., 2008, 16:09:49 pm »
Citation de: frandub
AF =non motorisé
AF-S=motorisé
de toute manière avec un D300 tout fonctionne, même l'Ai !
Merci !

*

Dom38

  • Invité
Raz le bol de Canon ! Besoin de votre avis
« Réponse #7 le: 17 sept., 2008, 16:50:44 pm »
Citation de: Dom38
Citation de: frandub
AF =non motorisé
AF-S=motorisé
de toute manière avec un D300 tout fonctionne, même l'Ai !
Merci !
Mais qu'est-ce que tu me racontes le AF 50mm f/1.4 est bien autofocus ...

*

anthyme

  • Invité
Raz le bol de Canon ! Besoin de votre avis
« Réponse #8 le: 17 sept., 2008, 16:54:40 pm »
il parle de l'equivalant HSM

Sinon je te comprends les boitier en dessous du 1D sont pas folichon ... mais regarde quand même si dans ta migration, si l'argent perdu  te permettrait d acheter un 1D !

*

Alexandre Baron

  • Invité
Raz le bol de Canon ! Besoin de votre avis
« Réponse #9 le: 17 sept., 2008, 17:07:18 pm »
pour tes questions, les 3 optiques que tu propose sont terribles.
la différence entre AF et AF-S est que l'AF-S a un moteur intégré a l'objo et l'AF non.
l'AF-S est plus rapide et plus silencieux que l'AF.
le D300 ayant aussi un moteur AF, toutes les optiques non motorisées fonctionnent avec.
si tu avais choisi un D40 tu n'aurais pu utiliser le 50mm 1.4D qu'en manuel car le Boitier n'est pas pourvu de moteur AF et le 50 non plus.

*

Dom38

  • Invité
Raz le bol de Canon ! Besoin de votre avis
« Réponse #10 le: 17 sept., 2008, 17:28:16 pm »
Citation de: Alexandre Baron
pour tes questions, les 3 optiques que tu propose sont terribles.
la différence entre AF et AF-S est que l'AF-S a un moteur intégré a l'objo et l'AF non.
l'AF-S est plus rapide et plus silencieux que l'AF.
le D300 ayant aussi un moteur AF, toutes les optiques non motorisées fonctionnent avec.
si tu avais choisi un D40 tu n'aurais pu utiliser le 50mm 1.4D qu'en manuel car le Boitier n'est pas pourvu de moteur AF et le 50 non plus.
Super j'ai compris !! Merci !

*

Dom38

  • Invité
Raz le bol de Canon ! Besoin de votre avis
« Réponse #11 le: 17 sept., 2008, 17:39:49 pm »
Citation de: anthyme
il parle de l'equivalant HSM

Sinon je te comprends les boitier en dessous du 1D sont pas folichon ... mais regarde quand même si dans ta migration, si l'argent perdu  te permettrait d acheter un 1D !
C'est pas vraiment ce que je voulais dire, les 20D/30D/40D et 50D sont des bons boitiers mais depuis un certains temps Canon se contente d'augmenter le nombre de pixels du capteur pour sortir un nouveau modèle du coup l'ancien boitier perd de la valeur et le nouveau ne possède pas de nouvelles fonctions ou propriétés intéressantes ... C'est bon coté marketing pour Canon mais ça fait perdre de l'argent aux utilisateurs qui au final espère de nouvelles propriétés qui leur permettront d'améliorer la qualité de leur photos. Tous le monde attendais un AF upgrader sur le 5D mkII, résultat: tout un tas d'option inutile ou qui ont déjà un an de retard par rapport à la concurrence (Nikon). Je pense que Canon stress à l'idée de modifier leur AF 9 points car il ont peur de se planter comme il l'ont fait à la sortie du 1DmkIII ... De plus le choix marketing est discutable: j'ai un 40D 10Mpx qui fait du 6img/s, le 5DmkII à un capteur de 21Mpx et fait du 3.9img/s et c'est censé être un boitier d'une gamme au dessus et ayant une année de développement en plus... leur évolution frise le ridicule je trouve...

Quant au 1D je pense que ça représente trop d'investissement et qu'il est plus conçu pour un usage pros intensif, je vais faire le calcul mais je pense que je ne perdrai pas trop d'argent (le 70-200 VR est un choix, l'équivalent du mien est plutôt le AF-S 80-200 car j'ai un 70-200 non stabilisé, idem pour le 17-35 qui me permet d'upgrader mon zoom grand angle à f/2.8 au lieu de f/4.0)... je vais faire les comptes ;-)

Raz le bol de Canon ! Besoin de votre avis
« Réponse #12 le: 17 sept., 2008, 17:50:23 pm »
Ailleurs l'herbe est plus verte.  Et c'est valable des deux côtés.    :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

BSK

  • Invité
Raz le bol de Canon ! Besoin de votre avis
« Réponse #13 le: 17 sept., 2008, 18:04:51 pm »
pour davantage d'info sur les optiques Nikon:
-www.kenrockwell.com

*

Thierry

  • Invité
Raz le bol de Canon ! Besoin de votre avis
« Réponse #14 le: 17 sept., 2008, 18:30:26 pm »
A ta place je resterais Canon en m'achetant le 5DII qui va être une bête, rien à voir avec un D300...

Publicité