Publicité

Le D3 serait bientôt détrôné par le "D3X"?
« Réponse #30 le: 08 nov., 2007, 10:49:45 am »
Citation de: Franz
Mais que font les modérateurs ?
Ils sont en studio :lol:
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

*

LoBess

  • Invité
Le D3 serait bientôt détrôné par le "D3X"?
« Réponse #31 le: 08 nov., 2007, 10:59:11 am »
Jaco a écrit:
Au fait, quel site US?


C'est http://photo.net/bboard/unified/

C'est bien US? Non?!

Le D3 serait bientôt détrôné par le "D3X"?
« Réponse #32 le: 08 nov., 2007, 11:01:39 am »
A part modérer le dosage de ce que fume Jaco, je ne vois pas bien quoi faire...

*

Hors ligne Buzzz

Le D3 serait bientôt détrôné par le "D3X"?
« Réponse #33 le: 08 nov., 2007, 11:34:35 am »
Citation de: mbernier
Moi je parierai plutot sur un D300 FF un poil plus cher que le D300 si le D3 fonctionne bien (réduisant ainsi les couts de production du capteur FF).
Pourquoi ne pas se priver : meme système d'exposition, meme plage AF etc ... Je pense qu'il n'y a que l'histoire du prisme de visée qui pourrait poser un problème pour cette hypothèse.
La chambre reflex, le prisme et l'obturateur du D300 ne couvrent pas le 24 x 36… Si un modèle reprend un jour les caractéristiques du D300 avec un capteur 24 x 36, ce sera forcément un autre boitier, et pas une "simple" évolution… Malheureusement pour nos portefeuilles !

Buzzz

*

Rogue

  • Invité
Le D3 serait bientôt détrôné par le "D3X"?
« Réponse #34 le: 08 nov., 2007, 11:40:30 am »
Aucun boitier expert n'a repris le capteur du D2, je ne pense pas (j'espere me tromper) qu 'un boitier expert reprenne le capteur du D3

Olivier

Le D3 serait bientôt détrôné par le "D3X"?
« Réponse #35 le: 08 nov., 2007, 11:50:16 am »
+1 avec buzzz. Les modifications à apporter au D300 seraient trop importantes pour en faire une simple évolution.

Rogue, on peut penser cela, mais après tout, Nikon sera pragmatique : si les coûts de production chutaient, alors tout serait envisageable.

*

Hors ligne Buzzz

Le D3 serait bientôt détrôné par le "D3X"?
« Réponse #36 le: 08 nov., 2007, 12:17:32 pm »
Citation de: Rogue
Aucun boitier expert n'a repris le capteur du D2, je ne pense pas (j'espere me tromper) qu 'un boitier expert reprenne le capteur du D3
Exactement le même capteur, probablement pas dans l'immédiat… Mais un capteur 24 x 36 dans quelques temps, pourquoi pas ? Après tout un D40 fait aussi bien en résolution qu'un D1x non ?

Buzzz

*

Daguerre

  • Invité
Le D3 serait bientôt détrôné par le "D3X"?
« Réponse #37 le: 08 nov., 2007, 15:20:36 pm »
Dans la gamme actuelle de NIKON, le plus "ancien" est le D80, il semblerait qu'après une excellente carrière commerciale, les ventes de ce boitier chutent( ainsi que son prix), alors que le D40X cartonne. En toute logique, je pense que la prochaine annonce sera pour un successeur du D80, et pas pour une évolution du D3 (ou du D300).

*

Leo

  • Invité
Le D3 serait bientôt détrôné par le "D3X"?
« Réponse #38 le: 08 nov., 2007, 18:57:08 pm »
je verrais des mises a jour des D40x et D80 avec une fin du D40.
mises a jour possibles :
- depoussierage capteur comme canon 400D ou nikon D300
- passage au capteur cmos
- liveview avec ecran de visée a haute definition.
- peut etre systeme AF plus musclé.

*

oso

  • Invité
Le D3 serait bientôt détrôné par le "D3X"?
« Réponse #39 le: 10 nov., 2007, 16:34:46 pm »
le D3X serait équipé d'un 24MP pas 22, c'est plus logique.

Par contre, les D40, mort pas forcement, car pentax touche également le bas de gamme, certaines personnes démarrent petit, pas cher.

Le D40x, pourquoi pas upgrader avec antipoussière et équipement du D80 (af, visée...)

Le D80, un 12MP CMOS, AF 54 bridé, mesure de lumière aussi, viseur au dessous de 100% (le même que l'actuel).

Et bien sur tout le monde avec un antipoussiere...

Par contre, nikon va attendre la sortie du 5Dmark2, pour éventuellement le concurrencer, mais le haut de gamme doit être couvert avant.

En tout cas pas de D300 FF l'année prochaine, car je vais gueuler moi !

*

Delacroix

  • Invité
Le D3 serait bientôt détrôné par le "D3X"?
« Réponse #40 le: 13 déc., 2007, 23:03:01 pm »
il ne faut pas oublier que Nikon n' a toujours pas dépassé les 12 millions de pixels depuis ... 4 ans . Maintenant qu' il a rattrapé son retard sur le capteur Full Frame, il est logique qu' ils nous préparent enfin un capteur avec une résolution beaucoup plus haute. Nikon ne va pas s' arreter en si bon chemin et perdurer pendant des années avec cette résolution bien inférieure à celle du dernier Canon. D' autre part 12 millions de pixels, lorqu' on veut recadrer fortement, c' est très limite pour imprimer par la suite.

*

ASH

  • Invité
Le D3 serait bientôt détrôné par le "D3X"?
« Réponse #41 le: 14 déc., 2007, 00:01:02 am »
Quand je vois vos messages et Jaco qui n'a même pas encore son D3... lol

Le D3 serait bientôt détrôné par le "D3X"?
« Réponse #42 le: 14 déc., 2007, 06:20:40 am »
Citation de: ASH
Quand je vois vos messages et Jaco qui n'a même pas encore son D3... lol
Ils assemblent les pixels à la main, un par un. C'est long ! alors pensez pour 22 millions :lol:
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Jaco

  • Invité
Le D3 serait bientôt détrôné par le "D3X"?
« Réponse #43 le: 14 déc., 2007, 08:23:33 am »
Citation de: Delacroix
D' autre part 12 millions de pixels, lorqu' on veut recadrer fortement, c' est très limite pour imprimer par la suite.
La solution est simple: il faut apprendre à bien cadrer dès la prise de vue!
Malheureusement cela ne s'apprend pas en achetant une simple boite ou un simple bouquin...
Cordialemement

Le D3 serait bientôt détrôné par le "D3X"?
« Réponse #44 le: 14 déc., 2007, 09:43:03 am »
+1 avec Jaco. Un boîtier pro n'est pas un remède contre les mauvais cadrages. D'autant que le D3 a un capteur 24x36, donc sans coefficient sur la focale équivalente, si bien qu'il tend à cadrer plus large.

Sur un D3 il faut monter un super téléobjectif pro si on n'est pas en mesure de se prapprocher de son sujet. On ne le répètera jamais assez : à budget limité, il vaut mieux mettre son argent dans un bon objectif que dans un bon boîtier. Je crois que c'est Amansjeanphilippe qui a une jolie phrase pour le dire : "le boîtier c'est ce qui donne plaisir à prendre la photo, et l'objectif c'est ce qui donne plaisir à la regarder".

Publicité