Publicité

*

Jaco

  • Invité
CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #15 le: 30 mars, 2010, 09:35:28 am »
Ca décoiffe en effet...
Merci de l'info

Publicité

CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #16 le: 30 mars, 2010, 10:30:01 am »
Ca décoiffe en effet...
Merci de l'info

Et ça confirme mon point de vue qui est, ce fabuleux outil est destiné à 90% aux graphistes  ;)

CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #17 le: 30 mars, 2010, 11:15:07 am »
+1 avec JCR28 : outil pour graphistes.
Et graphistes peu inspirés et peu scrupuleux qui plus est : où est l'intérêt de mettre deux clochers là où l'architecte n'en a prévu qu'un ? Notre-Dame de Paris avec trois tours ? Le Manekenpiss avec deux zizis ? N'importe quoi !  :( :( :(

C'est la porte grande ouverte au truandage de haute voltige, et ça n'a à mon avis aucun intérêt photograhique : tout juste bon pour Disneyland, qui n'est pas franchement mon univers mental…

En tant que photographe, je me contenterai encore longtemps de ma chambre noire NX2…  :P  ;D ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #18 le: 30 mars, 2010, 12:35:50 pm »
(on faisait déjà des trucages en argentique... ils ont pas attendu le numérique et photoshop, j'en faisait en classe au cours de photographie et de photogravure (vive les tenons, le rubilith, le stylet, le pinceau, l'encre et le rotring (petite préférence pour le 0.25) ;) )

Perso pour moi photoshop est un programme de traitement d'image (axé pré-presse)... après ça avec les différents plug-in on l'adapte un peu comme on veut en fonction de ses besoins.
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #19 le: 30 mars, 2010, 14:01:08 pm »
vous avez tous raison !

C'est un outil fait pour de nombreux corps de métier ! y compris le traitement et l'analyse d'image médicale si je ne m'abuse .. y'a qu'à voir si c'est large.

Mais aussi la retouche photographique.

Reste que les outils présentés dans ces vidéos (je ne parle pas de celle ou  on clone des bouts de maison à tout va et dont la vidéo circulait sur le net bien avant les annonces de CS5 et qui plus est,  a été remontée).   j'avais publié sur mon blog en juin 2009 ce lien http://www.flashnclick.fr/2009/06/le-futur-de-la-retouche-numerique/

Regardez plutôt les outils présentés ces jours ci par adobe  et lors du Photoshop world 2010 à orlando (  ou si vous avez du temps les keynotes en entier http://creativesuitepodcast.com/photoshop_world_2010_orlando_adobe_keynote )  sont carément bluffants en terme de productivité. réparation d'images scannées par exemple, ou de vieilles images oubliées au fond d'un carton , etc...
La démonstration parle aussi de
- lens correction
- Healing brush "content-aware"

si ce n'est pas pour les photographes ça ;)





Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

*

Panter

  • Invité
CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #20 le: 30 mars, 2010, 22:58:04 pm »
Andrelau c'est normal que ton site ne s'affiche pas correctement sous firefox?
Ça me fait ça :

Obligé de passer par google Chrome pour le voir correctement.

édit.
Bon bah non désolé, je viens de tester, c'est ADblock qui me bloque toutes les images.

*

gentilus

  • Invité
CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #21 le: 03 avril, 2010, 19:12:52 pm »
 :)

Bonjour. ATTENTION, ceci n'est qu'un avis qui ne tend pas plus à vouloir se chercher un avis opposé, qu'à dire ce qu'il croit savoir de Photoshop et de ce que ce dernier peut l'interreser pour l'essentiel.

... Qu'est-ce qu'il y a de "fou" à vendre un logiciel ? Et au passage il n'y a pas que les ricains qui pratiquent ce commerce ...

Qu'est-ce qu'il y a de fou à vendre quoi que ce soit et notamment tout et n'importe quoi ?

A l'origine Photoshop est un logiciel destiné aux photograveurs et il était seulement cela. Il se trouve qu'en presse surtout, dans la mode et dans la pub. ensuite, les D.A. et autres maquettistes s'en sont emparé, précisément pour faire l'économie partielle du poste de retouche sur les factures du photograveur. Les graphistes des agences ne se sont mis à jouer avec qu'après. Sont venus ensuite les labos photo pro qui, à leur tour ont proposé la retouche des docs. à leurs clients en mettant les retoucheuses au chômage. Puis, avec l'arrivée des scanners de meilleure qualité mais encore bon marché à l'époque, du type coolscan nikon ou autre , les agences photo se sont mises à numériser leurs collections.
Dans le même temps, la presse, puis l'édition ont enjoint les photographes professionnels de leur fournir des fichiers numériques, en lieu et place des originaux ou mauvais duplis inversibles. C'est cet ensemble cumulé qui a surtout participé au succès de photoshop pour le poser sur le marché en tant que leader pour le graphisme en général. Dans X secteurs d'activité, la traînée de poudre a engendré ainsi des millions d'utilisateurs, plus ou moins acheteurs, et qui n'avaient pas réellement besoin d'un outil resté scandaleusement onéreux et en grande partie sans intérêt pour eux, pour la simple raison qu'il était bien cher déjà avant, mais de par la réalité logique de ses débuts, faisant qu'il s'adressait de fait à un milieu professionnel essentiellement restreint en nombre, mais pouvant néanmoins payer la note, comme pour n'importe quel autre outil de sa chaîne de production/fabrication.
 :)

http://www.flashnclick.fr/2010/03/autre-video-des-outils-cs5/ :
: en fait, un remarquable outil pour masquer la réalité… et ouvrir davantage de place au virtuel, notamment en ce sens que "l'animation" tend manifestement à vouloir substituer son fond "graphique" subjectif, au profit d'une réalité "objective" de substitution et qui cherche sa finalité dans la ressemblance avec un réel qu'elle se propose de falsifier en tentant de l'imiter du mieux qu'elle peut. C'est là, aussi, tout le projet poursuivi par un monde de pouvoir qui cherche de toutes les façons qu'il sait à s'emparer du réel pour le façonner à sa main, comme pour le soumettre à ses seules prérogatives de domination.
In fine, la question qu'on peut se poser c'est : "… y a t il une limite à n'importe quoi ? ou : le n'importe quoi supporte-t-il sa propre limite ? ;)

« Modifié: 03 avril, 2010, 19:17:19 pm par gentilus »

CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #22 le: 13 mai, 2010, 22:03:42 pm »
CS4 ou 5 pour moi peu m'importe, je considere Toshop comme un outil de graphiste et pas celui d'un photographe.
Je me limite à "Toshop éléments" pour faire ce que NX ne sait pas.

Vu le prix de ce monstre et ne l'utiliser qu'à 10% de ses capacité  ::)  je ne trouve aucun intérêt à dépenser plus de 1000 €.

Ce n'est que mon point de vue  ;)

Pourquoi dépenser 1000  quand 99% des utilisateurs pro ont déjà CS4 ou PS3, une simple mise à jour à 300 € (TTC) leur suffit.
D4X, 50/1 AFS VR, 100-400/2,8VR, SB1000

*

gm78

  • Invité
CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #23 le: 14 mai, 2010, 09:20:46 am »

La seule chose que je reproche à Adobe, c'est de forcer l'utilisateur à passer à la nouvelle version dès lors qu'il change de boîtier et que Camera Raw ne supporte plus ce boîtier. Dans ce cas, nous sommes obligés de payer la mise à jour pour le seul Camera Raw alors que Photoshop en lui-même nous convient toujours. Alors que le même éditeur propose une mise à jour gratuite de Camera Raw dans Lightroom et donc indirectement le support de tous les boîtiers récents sans surcoût pour qui a déjà acheté Lightroom. Une bonne raison pour passer à Lightroom d'ailleurs et oublier Photoshop dont il devient très facile de se passer pour un photographe (je ne parle pas des graphistes et retoucheurs). Voire d'utiliser Photoshop Elements qui convient dans la plupart des cas.

ou de continuer à utiliser PS, quelle que soit la version, en simple éditeur externe de LR pour les quelques photos qui en ont besoin ; c'est ce que je fais : LR 3 beta et PS 3

*

shimator

  • Invité
CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #24 le: 14 mai, 2010, 09:42:49 am »
Pour un particulier qui n'a aucun profit à acheter photoshop, oui c'est un lourd investissement.

Adobe c'est connu, propose des produit cher pour professionnel, là où l'investissement de 1700 euros rapporte de l'argent à l'utilisateur (l'investissement est même ridicule par rapport aux profits)

Tout le monde veut adobe mais sans en mettre le prix, là où gimp fait très bien les tâches de base en retouche photo et il est gratuit.

*

plaque68

  • Invité
CS5 on n'arrête pas (le progrès) la pompe à fric !!!
« Réponse #25 le: 28 mai, 2010, 03:29:42 am »
je croi qu'il faut l'avouer qu'andrelau a raison ...

Publicité