Publicité

*

Sylvere

  • Invité
Photoshop CS4 exportation JPEG Problème de résolution
« le: 30 juil., 2009, 17:05:45 pm »
Bonjour à tous,

Voila aujourd'hui je dois fournir des photos dans un format précis (taille et résolution) en JPEG . Format A4 et résolution 300 DPI . (mes fichiers d'origines sont des TIFF ou PSD)

Mon problème est que je ne sais absolument pas comment appliquer ces paramètres au plugin de photoshop "Exporter pour le web et périphériques" (j'ai mis tous les paramètres de qualité au maximum dans ce plugin )

J'ai mis une hauteur au document de 3500 pixel ce qui correspond à ma résolution souhaité ( en espérant ne pas avoir fait d'erreur) mais quand je ré-ouvre le document JPEG après conversion il me met que ma résolution est de 72 pixels par pouce au lieu des 300 souhaité....

Quelle est la marche a suivre, je dispose de l'ensemble des logiciels adobe version CS4... mais je ne veux pas perdre en qualité, j'ai déjà tenté quelque chose avec le traitement par lot de fireworks mais je perds bcp trop en qualité.....

Merci d'avance !!!  :)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Photoshop CS4 exportation JPEG Problème de résolution
« Réponse #1 le: 30 juil., 2009, 17:10:20 pm »
Normal exporter pour le web c'est pour le web. Il ne et faut pas faire cette manip

Il te faut aller dans Image puis  taille de l'image...  tu mets la résolution à 300 dpi et tu règle la taille de ton image puis tu fais enregistrer sous et non enregistrer pour le web


*

Hors ligne Sini

Photoshop CS4 exportation JPEG Problème de résolution
« Réponse #2 le: 30 juil., 2009, 17:45:20 pm »
2480 X 3508 sont les dimensions exactes, l'ideal est toujours d'avoir les tailles exactes ou un multiple de ceux-ci afin d'éviter des interpolations néfastes

du moment que la taille finale est bonne, peu importe que ce soit 72 ou 300, pour ton imprimante c'est 2480 X 3508 puis basta :lol:

avec l'exemple de Pierre c'est encore plus simple car le logiciel se charge du calcul :) qui est donc résolutionxlargeur
tl;dr

*

Sylvere

  • Invité
Photoshop CS4 exportation JPEG Problème de résolution
« Réponse #3 le: 30 juil., 2009, 18:08:26 pm »
Merci pour ces infos mais une dernière question, après avoir mis la résolution dans le menu montré ci dessus (menu que je connais) le problème est que photoshop ne me donne pas la possibilité d'enregistrer en JPEG dans le menu ENREGISTRER SOUS ....  Donc comment faire pour enregistrer le fichier NEF, TIFF, PSD ou autres au format JPEG à partir de photoshop et avec les paramètres voulus ?

Merci  ;)

*

Hors ligne Pierre

Photoshop CS4 exportation JPEG Problème de résolution
« Réponse #4 le: 30 juil., 2009, 18:21:54 pm »
normal car ton fichier est en 16 bits il fut avant que tu le convertisses en 8 bits via image, mode , 8 bits  :) et ensuite tu pourras enregistrer en jpeg

*

Sylvere

  • Invité
Photoshop CS4 exportation JPEG Problème de résolution
« Réponse #5 le: 30 juil., 2009, 18:24:17 pm »
Merci beaucoup, j'avais oublié ce paramètre  :)

*

toine

  • Invité
Photoshop CS4 exportation JPEG Problème de résolution
« Réponse #6 le: 17 août, 2012, 22:48:55 pm »
bonsoir, j'ai un gros soucis avec mon CS4, quand je finis un travail sur une photo ou un montage, ma photo est réduite (ex: 4,5mo à 450ko) et même les fichiers PSD perdent en poid, quelqu'un pourrais m'aider, j'ai un livre en cour et je suis bloquer. merci

Publicité