Publicité

[sebeli] pipit farlouse
« le: 16 déc., 2018, 00:21:30 am »
la quelle de ces deux photos préférez-vous?
celle où le pipit tourne la tête vers le buisson ou l'autre?

Publicité

[sebeli] pipit farlouse
« Réponse #1 le: 16 déc., 2018, 08:21:09 am »
Bonjour =) Jolies photos. Je préfère la 2, la tête tournée vers la gauche me semble suggérer une ouverture.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

[sebeli] pipit farlouse
« Réponse #2 le: 16 déc., 2018, 13:45:52 pm »
Bonjour =) Jolies photos. Je préfère la 2, la tête tournée vers la gauche me semble suggérer une ouverture.
merci michel; c'est aussi mon avis.
bruno

[sebeli] pipit farlouse
« Réponse #3 le: 16 déc., 2018, 15:19:07 pm »
Très belle prise avec un bokeh très doux, une préférence pour la 1 avec le pipit qui regarde vers l'avenir

[sebeli] pipit farlouse
« Réponse #4 le: 16 déc., 2018, 18:39:37 pm »
Je vote aussi pour la N° 1 où l'oiseau regarde vers la droite avec la "ligne des ajoncs" qui est montante. En ce qui me concerne, mon regard est toujours plus attiré par ce qui monte que par ce qui descend... est-ce grave docteur ?? ;)

[sebeli] pipit farlouse
« Réponse #5 le: 16 déc., 2018, 18:51:00 pm »
Pour être plus précis, l'oiseau regardant vers la droite alors que son support monte lui aussi vers la droite me paraît plus harmonieux que ce qu'on voit sur la photo 2 .
Oui je sais, certains diront que la ligne que je vois montante peut aussi être considérée comme descendante et que sur la 2 l'oiseau regarde dans le même sens que ce qui descend. Je pinaille là dessus parce qu'il semble que les gens sont plus attirés par ce qui se passe sur leur droite (rien de politique là dedans :lol:).
Dans le commerce par exemple, les magasins ont le plus souvent une entrée disposée suivant le principe du "tourne à droite". Il paraît que les gens n'aiment pas les entrées qui les obligent d'emblée à se diriger vers la gauche. Est-ce une question de latéralisation ? Cela joue-t'il sur la façon dont on regarde les choses ?
Il me semble que cela a une importance en photo non ? Certains de mes clichés, qui me plaisent bien, me semblent perdre de leur intérêt si, pour voir, je les inverse.
Bonne soirée.

*

Hors ligne Grand Hic

[sebeli] pipit farlouse
« Réponse #6 le: 16 déc., 2018, 20:38:43 pm »
La 2 pour moi. Elle porte plus l'attention sur l'oiseau que la 1, laquelle oriente vers l'oiseau et son environnement.

Dans le fond, je m'en fiche un peu, les 2 sont TRES belles  :)

[sebeli] pipit farlouse
« Réponse #7 le: 17 déc., 2018, 00:20:48 am »
bonjour,
merci à vous pour ces avis pertinents et partagés.
bruno

[sebeli] pipit farlouse
« Réponse #8 le: 17 déc., 2018, 15:41:37 pm »
 les deux  j arrive pas trop a me décider   les 2 sont belles

[sebeli] pipit farlouse
« Réponse #9 le: 17 déc., 2018, 23:19:30 pm »
merci jm, de ton passage.
moi non plus, je n'arrivais pas à me décider; c'est pour cette raison que j'ai posté les deux.
bruno

Publicité